stella club ou bonzini stadium?

daodinh
Frappeur incontrolé

stella club ou bonzini stadium?

Message par daodinh » 16 mai 2013, 21:06

Bonjour,

Mon budget est de 800€ ferme.
Je ne suis pas un pro, mais plutôt un vieux (bientôt 40) qui a la nostalgie de ses années lycées passées sur le côté d'un bonzini (plutôt qu'en cours) et qui voudrait retrouver ces sensations de jeux entre potes, de défi, et de "je te joue l'apéro au baby"... Bref, pas besoin de l'excellence d'un B60
Je voudrais intégrer le baby à mon ameublement, il me faut donc un baby qui "présente bien", pas trop fusillé...
Dans mon budget j'ai trouvé pour l'instant
Le Stella club (noir):
avantages: il est très classe en noir avec ses buts inox, (plus facile à placer dans un salon qu'un meuble hêtre et rouge...). autre avantage, j'habite à côté de l'usine, donc je vais le chercher NEUF au tarif usine de 730€.
Désavantage: le coup des bandes sautées me fait un peut peur... Pas possible faire des bandes sans obtenir un méchant rebond??? Je ne sais pas si je vais m'y faire. Peux t on retirer ces bandes lignes de bandes???
Le bonzini stadium (occasion)
Avantage: c'est un bonzini... c'est déjà pas mal. En plus il est moins cher (600€)
Désavantage: c'est l'entrée de gamme bonzini, avec son meuble en mélaminé et ses coins relevés en métal au dessus du tapis et ses buts en plastique.

Ma question est simple:
Si vous aviez le choix, vous, les pros, vous feriez quoi????

d'avance merci.

Froum
Frappeur incontrolé

Re: stella club ou bonzini stadium?

Message par Froum » 16 mai 2013, 21:37

Je ne m'y connais pas comme les afficionados du forum, mais j'ai lu quasiment partout que le stadium était absolument à éviter, d'autant plus si tu as joué sur Bonzini avant, cela risque de casser les souvenirs que tu avais de tes parties lycéennes ;)

theo30
Frappeur light

Message par theo30 » 16 mai 2013, 21:46

Bonjour,
Je ne connais pas le Stella donc je ne peux pas juger...en revanche un Bonzini Stadium d'occas à 600 €, s'il est en bon état, c'est, en soi, une bonne affaire. Bien sur, certains diront que c'est le bas de gamme de Bonzini...certes...mais quand même à ce prix la...600 € ça fait environ 55% du prix du neuf (1 098 € au moins cher pour un modèle sans option). Il m'est arrivé de voir des Stadium d'occas proposés à 800 ou 900 € sur le bon coin...
Modifié en dernier par theo30 le 16 mai 2013, 22:05, modifié 1 fois.

daodinh
Frappeur incontrolé

Message par daodinh » 16 mai 2013, 21:50

Donc 1 partout, balle aux demis.
Qui dit mieux??

C'est la première fois que j'entends que le stadium est à éviter...

C'est pas la première fois que j'entends qu'on n'a pas d'avis sur stella...

Help...

theo30
Frappeur light

Message par theo30 » 16 mai 2013, 22:08

"Absolument à éviter", il ne faut peut-être pas exagérer. Je n'ai pas connaissance que Bonzini fasse des bouses, y compris dans son modèle d'entrée de gamme...j'ai pas mal d'amis qui seraient bien contents d'avoir un bas de gamme Bonzini. Et certains possesseurs en sont très contents, disant justement que ça leur rappelle les sensations de leur jeunesse, donc bon...à essayer.

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 17 mai 2013, 03:28

daodinh a écrit :C'est la première fois que j'entends que le stadium est à éviter...
C'est pas la première fois que j'entends qu'on n'a pas d'avis sur stella... Help...
Bonjour ( avec un peu de retard , désolé ) et Bienvenue sur ce Forum

Au sujet du Bonzini Stadium ,
l'absence de paliers complets , les tremplins en métal dans les coins , les amortisseurs en caoutchouc,
et 60 petits kilos sur la balance , ça ( me ) fait peur.
Sachant que même un B90 ITSF de 110 kilos peut bouger sur certaines actions...
Je conseille de tester le modèle Stadium avant de l'acheter.
D'autant + que je le trouve deux fois trop cher par rapport au prix qu'il devrait être .
C'est mon humble avis compte tenu de son descriptif technique Low Cost douteux.
Et compte tenu aussi de ce que font les fameux concurrents ( Sulpie en premier , puis Petiot )

Mais putain ! Qu'est-ce que Bonzini avait à gagner à faire un modèle pareil !!! C'est nul à chier !
Pfffff ....Je n'ai même pas à me poser la question en fait . La réponse est toute bête.
Y a pas de hêtre massif , pas de paliers complets , donc ça doit leur coûter peut-être 400 € à faire.
Ils revendent ça 1000 € et font une marge supérieure par rapport aux modèles en hêtre, tout équipés.
Du coup , si vous voyez un Stadium d'occasion à 500/600 € , ça peut être intéressant...
Mais bon . Faut toujours tester avant d'acheter .

Pour le Stella club et ses bandes sauteuses en plastoque , ça peut toujours se bricoler ( J'imagine )
Peut-être pourrais-tu simplement demander à ce qu'ils ne les mettent pas sur celui que tu achèteras.

Ced sait bien que je ne suis pas un grand fan de Stella...
( Je suis trop drogué aux B90 ITSF de mon club )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

theo30
Frappeur light

Message par theo30 » 17 mai 2013, 08:26

Alex de loin a écrit :si vous voyez un Stadium d'occasion à 500/600 € , ça peut être intéressant...
Mais bon . Faut toujours tester avant d'acheter .
Le problème c'est qu'on ne trouve jamais aucun Stadium en occas à ce prix là. Sur toute la France, le Stadium d'occas le moins cher sur le bon coin est actuellement à 890 € (en tapant "Bonzini Stadium" dans le moteur de recherche).
Et sinon, bien d'accord avec toi, il faut toujours tester par soi-même pour se faire sa propre opinion. C'est capital.
Daodinh nous dit qu'il en est à 600€ dans sa négociation actuellement. A ce prix là, s'il est en bon état, ça me paraît une bonne affaire. Bien sur, ça ne vaut pas un B90, on est tous d'accord la-dessus...mais après, entre les 600 € d'un Stadium d'occas et les 1 500 € d'un B90 neuf...ça fait quand même 900 € d'écart. Et pour un B90 d'occas en parfait état, on est toujours au minimum à 1200 € environ. Ca fait quand même le double.

daodinh
Frappeur incontrolé

Message par daodinh » 17 mai 2013, 22:45

Merci à tous, je le vois demain matin (le stadium), on en reparle...

daodinh
Frappeur incontrolé

Message par daodinh » 19 mai 2013, 21:36

Bon, je l'ai vu.
C'est vrai que le meuble en mélaminé n'est pas très beau. Au delà de ça, les sensations sont proches du B90. Sauf les coins bien entendu. Franchement, n'étant pas un pro, je n'ai pas vu beaucoup de différence, je n'ai pas senti l'absence des paliers et des ressorts, les caoutchoucs (moches) font bien le job...
Bref je l'ai acheté...
Le meuble n'était plus très stable (car la visserie de la planche de traverse des pieds était en fin de vie.
J'ai passé la nuit dessus, et remis tout ça au propre, le meuble est super stable maintenant.
Par contre, le fond du terrain (et les buts) ne sont pas en bois mais en tôle (peinte d'origine dans un orange qui fait froid dans le dos), je vais customiser tout ça, il sera prêt pour lundi normalement à reprendre du service...

Merci encore à tous.

theo30
Frappeur light

Message par theo30 » 19 mai 2013, 23:48

Bon ben c'est cool :smile: , et au final tu l'as négocié à combien alors?

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »