J'ai fait l'acquisition d'un Babyfoot René Pierre Derby celui-ci (j'ai épluché tous les sujets du forum pour trouver lequel c'était) :



Voilà, je vais donc essayer de remettre un peu à neuf ce baby ! Je vais commencer par nettoyer les barres, puis peut être repeindre les joueurs, revoir la caisse (qui je pensais était en massif, vu la pub ci-dessus, mais est en melaminé).
Pour l'instant, plutôt bonne impression, mais :
- j'ai l'impression que les buts (qui font 20 cm) sont plus grand que sur le Bonzini sur lequel j'ai l'habitude de jouer, je ne sais pas pourquoi.
- l'ancien propriétaire a refait le tapis en gerflex, c'est bien collé mais j'ai comme l'impression que la balle ne va pas tout le temps droit, comme s'il y avait des bosses invisibles
- les gardiens sont un peu trop loin du bord d'un côté du but (en tout cas j'en ai l'impression)
- la balle se bloque souvent (elle stagne entre deux barres et on doit la pousser à la main...)
Voilà pour les premiers retours. Je verrai pour poster la suite. Si vous avez des idées du pourquoi du comment et par quoi je devrais commencer, je prends évidemment !
Par ailleurs, je sais que Loup Blanc (ou Lajoule je crois) passe sur ce forum, je voulais juste le remercier pour ses vidéos, c'est une mine d'or.