B60 n°7938 (1965)

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: B60 n°7938 (1965)

Message par Raph77 » 13 févr. 2020, 22:50

Super boulot tes pieds!! Moi j'ai utilisé une peinture noir satinée pour bois, sans mettre de sous couche. ;)

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: B60 n°7938 (1965)

Message par babysha » 14 févr. 2020, 00:10

merci , on va tester ça alors !

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: B60 n°7938 (1965)

Message par babysha » 18 févr. 2020, 21:21

Caisse terminée. Je n'ai pas voulu rajouter des tirants comme sur les modèles plus recents pour preserver son originalité. J'ai donc ajouté pas mal de cales en bois qui m'ont permis de solidifier le tout avec les traverses. Cela m'a permis aussi de rectifier les flancs un peu voilés et d'obtenir une largeur égale de 70,5 de partout. 4 équerres métal dans les coin également. ça ne bougera pas ! MDF pour le fond, Contreplaqué de 3mm peuplier pour les bords. petits clous de 1cm pour fixer le tout + colle.
A l'interieur, le bois à reçu une teinte brou de noix + 2 couches d'un vieux vernis marin qui trainait chez moi. Effet vintage garanti
prochaine étape . vernis exterieur, puis remontage des babioles, en attendant toutes mes commandes de pièces siffle!:


Image
première commande reçue, j'attends le reste siffle!:
Image
Modifié en dernier par babysha le 24 janv. 2021, 23:59, modifié 1 fois.

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: B60 n°7938 (1965)

Message par babysha » 14 mai 2020, 17:46

De retour!! petite perte de motivation car j'ai fais pas mal d'erreur et j'ai eu beaucoup de choses a refaire... quel casse tete boulet

peintures de pieds, de ce coté la j'ai plutot assuré le rendu est assez cool meme si mon angle était mauvais j'ai du retoucher un peu au final pour que le baby soit a plat
Image
Image
Retouches des joueurs qui ont maintenant de la peau et un visage !
pour la peau j'ai melangé un peu de enamel matt 121 et du blanc
Image
Image
Image
retour sur ses pattes
pas mal d'essai foireux avec le vernis mais je m'en sors pas trop mal au final avec le syntilor brillant et une pointe de colorant blanc.
j'ai opté pour du clair meme si le bois à un peu morflé mais bon, le coté usé est assumé. je rajouterai juste des petites plaques en metal avec vis sur la partie haute pour cacher la pate à bois
Image

nouveau problème maintenant...collage du gerflex désastreux : j'ai pourtant suivi les tutos videos, forum etc mais j'ai beaucoup d'irrégularités qui ne sont pas des bulles d'air ( ca ne s'enfonce pas)...pourtant tout est bien poncé mais on dirait que le gerflex se déforme comme si il était trop fin ( original bonzini) des idées pour récuperer cette horreur ? j'ai d'abord collé avec de la colle pvc des deux cotés puis j'ai tout recommencé et fais un nouvel essai avec de la ni clou ni vis. Je ne pense pas que le problème vienne de la colle hel:!
Image

gregui
Frappeur light
Messages : 69
Enregistré le : 02 avr. 2019, 20:28
Localisation : 63
Contact :

Re: B60 n°7938 (1965)

Message par gregui » 15 mai 2020, 08:23

bonjour,

pour ton gerflex, est-ce que tu as mis un coup de spatule pour encoller de manière uniforme? si non, ça vient surement de là, des sur-épaisseur de colle... pourquoi ne pas avoir utilisé de la néoprène, comme préconisé souvent?

à mon avis, la seule solution est de tout re-décoller et de recommencer à la néoprène... mais avant, tu peux essayer de l'aplanir avec un vieux fer à repasser en mettent une serviette entre le fer (pas trop chaud) et le gerflex.
restauration "FINALE" 1952: viewtopic.php?f=13&t=4641

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: B60 n°7938 (1965)

Message par babysha » 31 août 2020, 00:52

réponse un peu tardive... j'ai essayé le fer, un peu trop meme :lol: ... achat d'un nouveau tapis avec une bombe neoprene... 50 balles de perdu, ca m'apprendra mais nikel chrome, la suite au nouvel épisode . 8-)

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: B60 n°7938 (1965)

Message par nicolas36 » 31 août 2020, 01:46

Ah jme disai plus de nouvelles, n'esite pas a nous partager la suite et surtout la fin ;)

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: B60 n°7938 (1965)

Message par babysha » 31 août 2020, 02:44

il manque pas grand chose, mais je devais retourner en Espagne et j'ai pas voulu le bâcler, du coup je suis sur le Golfazur que j'ai ramené avec moi :)

babysha
Shooter
Messages : 189
Enregistré le : 18 déc. 2019, 17:23
Localisation : Lyon
Contact :

Re: B60 n°7938 (1965)

Message par babysha » 24 janv. 2021, 23:00

Et voila, après quelques phases de démotivations et quelques galères j'arrive au bout du tunnel pour ma première restauration.Manque plus que les cales sur les traverses et quelques rondelles pour les barres.


• Vernis polyuréthane + petite touche de blanc. liseret peinture sur le haut de caisse (finalement). Intèrieur mi-choco avec une teinte brou de noix
• Nouveaux coussinets, ressorts, Les barres coulissent bien, il a fallu les redresser à la méthode Loup Blanc.
• goulottes neuves, j'ai opté pour un système de scratch car j'ai remarqué qu'elles finissaient souvent cassées avec les clous.
• Rampes neuves
• Points anciens et caisse trouvés sur le bon coin
• Petit lot de pièce de 1/2 francs trouvé sur ebay pour faire fonctionner le tout !

Quand je suis allé le chercher l'année derrière, il bougeait dans tout les sens, pas stable du tout comme,ci les pieds etaient mal vissés. Aujourd'hui on dirait qu'il pèse 500kg il bouge pas d'un poil ! mission reussi 8-)

première restauration pas facile avec pas mal de surprises, en tout cas maintenant j'ai l'impression d'en connaitre un rayon tellement j'ai passé de temps dessus. prochaine mission, le vendre et finir mon Golfazur...et oui je prefère garder ce dernier qui est vraiment trop choupinet ! <3

Image
Image
Image
Image
Scratch collés sur la goulotte et caisse, assez efficace pour l'instant !
Image

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités