Tutoriel - Fabriquer soi-même son PINCAB

Répondre
Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Tutoriel - Fabriquer soi-même son PINCAB

Message par Ced » 11 janv. 2021, 17:00

:arrow: Tutoriel - Fabriquer soi-même son PINCAB

Image



:arrow: Le matériel nécessaire :
Un Pincab de 24" neuf coute à peut près 1.500€, un 43" 3 écrans jusque 6.000€
Si vous avez des connaissances en informatique et que vous êtes doué pour le montage et l'assemblage des pièces, ce sujet est fait pour vous, le but étant de maîtrise le coût de votre Pincab en montant le vôtre...
Plus vous montez en taille d'écran du playfield, plus il faut se doter d'une config puissante mais pas de panique, le Pincab ne nécessite absolument pas une bête de course gaming dernière génération... En occasion un PC qui date de 2 ou 3 ans suffira, pour un budget d'occasion de 400 à 500€...

:arrow: Les caisses du Pincab : 2 solutions, vous fabriquez vous même ou vous achetez tout fait... ou même vous pouvez récupérer une vieille caisse d'un vrai flipper....
Image

1 - le Caisson : je ne voulais pas démarrer par trop grand mais par trop petit non plus. Le 24" me paraissait un peu juste, j'ai donc démarré par un caisson de 27", commandé chez Gen3D : Caisson pour Playfield de 27" et Backglass de 22"
Dimensions totales : Hauteur = 75cm, Largeur = 53cm, Profondeur = 74cm
Image

2 - les accessoires courants chez PINCAB PARTS :

- Boutons Leaf, 4x classiques et 4x lumineux, 28mm : 8 dont
Image

- Bouton lumineux Crédit / Insert coin :
Image

- La Carte KL25Z soudée et préconfigurée + la carte KL SHIELD V5.1 :
Image
La KL25Z est une carte de développement élaborée par NXP, c'est tout simplement le cerveau de votre Pincab qui va gérer les boutons et les toys si vous en installez. Il faut opter pour la version préconfigurée, plus simple à installée et prête à l'emploi. La carte KL Shield vous évitera les soudures.

- une quarantaine de câbles Dupont mâle vers femelle, du fil électriques souple 1mm2, des cosses femelle 2.8mm isolées, de la gaine spirale souple
Image

- 1 Clé USB Wifi norme IEEE 802.11n (si votre config à intégrée dans le caisson n'en dispose pas)

- 1 Prise EMI avec interrupteur et fusible
Image

- 3 ventilateurs 80mm + grilles de protection

3 - la configuration PC à intégrer :
Image
Pas besoin d'un bête de course ni de la dernière génération de PC Gamer, une configuration type comme ci-dessous suffira largement :
- Carte mère avec processeur i5, 8Gb de RAM, carte graphique GTX 1050, disque dur 250Gb SSD, alimentation de qualité

4 - Décoration de caisse du Pincab chez DESIGN FLIP ARCADE :
Grace à notre partenaire, vous allez pouvoir personnaliser votre pincab et bénéficier d'un large choix de décoration sticker pour votre Pincab de toutes tailles et personnalisables...

Image
Image

Répondre

Retourner vers « JE FABRIQUE MON PREMIER PINCAB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités