Jouer de l'arrière.

COINC
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 21 janv. 2013, 11:08
Contact :

Jouer de l'arrière.

Message par COINC » 08 avr. 2013, 10:16

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont vos meilleurs astuces pour maintenir levés les avants et les demis ensembles afin de jouer de l'arrière. J'utilise des morceaux de mousse d'environ 5mm d'épaisseur, mais ça tombe régulièrement ou des élastiques qui sont un peu ch---ts à installer , il faut le reconnaitre. Je me rappelle qu'a l'époque dans les bars, on utilisait des mégots pliés en deux, mais je ne fume pas et avec le recul, je me rends compte que c'était quand même dégeu...
Merci pour vos réponses. ;)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Jouer de l'arrière.

Message par Ced » 08 avr. 2013, 11:56

???? :eek: :eek:
Y'a des fois j'ai un peu de mal à comprendre les questions craz craz craz
Quand je joues de l'arrière en tête à tête, je lève mes demis avec la main gauche et je positionne mes attaquants très rapidement, je n'ai jamais utilisé d'accèssoires pour lever les attaquants, comment tu fais si tu repasses à l'avant avec tes mégots et autres mousses, tu enlèves tout avant de tirer en prevenant l'adversaire " attends, j'enlève la mousse pour tirer" :lol: :lol: :lol:

COINC
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 21 janv. 2013, 11:08
Contact :

Re: Jouer de l'arrière.

Message par COINC » 08 avr. 2013, 12:51

Salut CED,
en fait, ce que je voulais dire c'est qu'il nous arrive de jouer en un contre un uniquement avec le gardien et les defenseurs et en maintenant relevés les autres joueurs, demis et avants en les coinçant ensembles pieds contre pieds. ça permet de s'entrainer comme si tu jouais à l'arrière, pour faire des bandes notamment et des reprises, vu que lorsque tu tires dans le bois, la balle revient illico vers tes défenseurs.
Il y a 25 ans que je vois jouer comme ça, je pensais que c'était répendu... ou peut être que dans ma région Bourguignone ?
J'espère être plus clair maintenant.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Jouer de l'arrière.

Message par Ced » 08 avr. 2013, 12:53

OK je comprends mieux ooop:!
Effectivement ca m'est aussi deja arrivé de faire quelques parties comme ça pour le fun 8-)
tu peux faire avec de larges elastiques en que tu tends entre tes 2 barres des avant en y faisant un ou 2 tours autour de la barre, bien tendues ça marche bien ;)

klm
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2013, 17:45
Contact :

Re: Jouer de l'arrière.

Message par klm » 08 avr. 2013, 16:51

C'est bien répandu. J'en ai fait beaucoup des parties comme ça. Tu balances la dose de balles et tu bouches les rampes pour savoir qui en a mis le plus.
Il n'y a pas de technique idéale. Les mégots, c'est bien, mais pas top.
J'utilise des mousses ou cartons pliés et ensuite j'enroule le tout de scotch.(c'est très stable, mais un peu trop long à mettre en place ou à enlever). Ça reste le meilleur moyen que j'ai trouvé.

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Jouer de l'arrière.

Message par Vulcano » 08 avr. 2013, 17:31

Et pourquoi ne pas usiner un bout de bois et mettre un bout de caoutchouc dans le trou du bois

J'explique un peu plus car je pense que c'est pas clair ( enfin dans ma tête ça l'ai)

Faire un trou ouvert de 15mm par exemple et mettre un caoutchouc de 1mm

Donc 15mm-2x1mm on arrive a 13 mm donc le caoutchouc s'écrasera un peu cela tiendra mieux !

Sinon il en vendent sur un site mais c'est dans le 10 ou 15 euros le bloqueur de barres

Si je retrouve le vous mets le lien ...

Mais je vais essayer de le faire en bois avant d'en acheter ...

++

Raph

COINC
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 21 janv. 2013, 11:08
Contact :

Re: Jouer de l'arrière.

Message par COINC » 08 avr. 2013, 17:40

Merci KLM pour cette réponse, rien de bien nouveau sous le soleil donc, espérons qu'une idée lumineuse ai traversé le cerveau ( sans l'endommager) d'un vieux routard du baby :idea: , et qu'il nous en fera part.

COINC
Frappeur incontrolé
Messages : 15
Enregistré le : 21 janv. 2013, 11:08
Contact :

Re: Jouer de l'arrière.

Message par COINC » 08 avr. 2013, 17:48

Pas bête vulcano ton idée, si j'ai bien compris; en fait une sorte de cale en bois genre pour la pose du parquet avec un insert en cahoutchouc pour éviter que ça glisse.
Sinon j'ignorais qu'ils en vendait, mais à se prix là, ça donne envie de le faire soi même ou de le reproduire à la maison, à la chinoise...J'espère ne pas me faire lire par Alex...sous risque d'exil forcé à l'autre bout de la planète :lol: :lol:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Jouer de l'arrière.

Message par Alex de loin » 08 avr. 2013, 22:56

COINC a écrit :...ça donne envie de le faire soi même ou de le reproduire à la maison, à la chinoise...J'espère ne pas me faire lire par Alex...sous risque d'exil forcé à l'autre bout de la planète :lol: :lol:
Oh...On peut faire du bricolage "maison" de qualité . Mais c'est pas du chinois dans ce cas là.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Lambman
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2012, 18:33

Re: Jouer de l'arrière.

Message par Lambman » 09 avr. 2013, 09:26

lablazze y trouvé la solution :
voir son post "Je vous présente mon distributeur d'apéro !!!"
dans la rubrique "BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM"

Répondre

Retourner vers « TECHNIQUES DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités