Restau de mon rp compétition

Répondre
Gugus_young
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 05 mars 2020, 09:33
Contact :

Restau de mon rp compétition

Message par Gugus_young » 09 mars 2020, 19:45

Salut à tous !

Comme précisé dans ma présentation je vais attaquer d'ici quelques mois, la restauration complète du rp compétition que j'ai cherché samedi.
Mais en attendant j'aimerais le rendre jouable.

Le gerflex est mort, les barres ont du jeu dans les paliers, la tête des gardiens percute un côté des buts (en poussant) , les défenseurs frottent les plinthes (en poussant aussi), tout comme les attaquants.

Voilà ce que j'aimerais régler comme soucis, histoire de pouvoir en profiter durant ces quelques mois :smile:.

Du coup j'ai démonté un palier pour prendre les côtes de la bague en nylon:

Diam ext 19,4mm
Int 15mm
Longueur 15mm

C'est la longueur qui me pose problème j'ai pas vu cette côte chez loup blanc. (j'aimerais autant me fournir chez les passionnés ;))

C'est 18mm chez lajoule. Ma question est:

Est ce que ces 18mm est la côte d'origine ? Et qu'avec le temps les miens ce sont écrasés ? Ou bien j'ai des paliers à part ? ooop:!
De plus l'épaulement de la bague est arrondie vers l'écrou, je sais pas si ça peu aiguiller qlq'un.

Une autre question concerne la planche du Gerflex actuel. Il se décolle très bien, comme si la colle n'avait jamais prise. C'est resté gluant en dessous. Je recolle pas la dessus j'imagine, Je change la planche ?

Les Ressorts intérieur ? C'est les même pour toutes les barres ? A quoi sert la feutrine à l'intérieur ?

J'ai pas de photos sous le coude, je vous prend ça demain avec les côtes du Corp de palier ça doit pouvoir aider j'ai pas pensé à les prendre.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restau de mon rp compétition

Message par FRED Babyfoot » 09 mars 2020, 20:43

Gugus_young a écrit :
09 mars 2020, 19:45
Salut à tous !

Comme précisé dans ma présentation je vais attaquer d'ici quelques mois, la restauration complète du rp compétition que j'ai cherché samedi.
Mais en attendant j'aimerais le rendre jouable.

Le gerflex est mort, les barres ont du jeu dans les paliers, la tête des gardiens percute un côté des buts (en poussant) , les défenseurs frottent les plinthes (en poussant aussi), tout comme les attaquants.

Voilà ce que j'aimerais régler comme soucis, histoire de pouvoir en profiter durant ces quelques mois :smile:.

Je change la planche ?
Si la planche est bonne : non déformée ou fissurée,tu peux la garder : pour les traces de colles tu peux nettoyer à l'acétone ou passer un coup de ponceuse (dans ce cas utiliser une feuille abrasive de type trellis pour éviter l'encrassement).

Pour les joueurs sui frottent les plinthes : vérifier et changer si necessaire les ressorts interieurs et exterieurs et/ou les bagues en caoutchouc et rondelles (pour mémo au cas où tu n'es pas, même avec ressorts il y a une petite bague "amortisseur noir" en caoutchouc), puis replacer les joueurs en comprimant les barres au maximum de telle façon qu'ils ne touchent pas avec une marge (je mets autour de 7 mm)


Pour les gardiens, toujours si joueurs vissés, après avoir vérifié les ressorts, il te faut régler leur position : pour le poteau côté opposé à la poignée pousser à fond en comprimant le ressort interieur puis visser le gardien de telle sorte qu'il arrête la balle à son côté gauche et qu'il puisse tourner dans le but sans toucher le poteau. Pour le poteau côté poignée, tirer la barre et comprimer ressort (ou amortisseur) exterieur puis regler la bague de gardien de telle sorte que le gardien fasse de même sur son côté gauche.

Si joueurs moulés jouer sur longueur des amortisseurs et caoutchouc.

Le jeu dans les paliers, c'est effectivement a priori les bagues (coussinets) qu'il faut changer tu dois pouvoir voir si ils sont usés. Pour les dimensions, Loup blanc a le plus grand choix : le contacter éventuellement lui envoyer un exemplaire. Le diametre exterieur doit correspondre au diametre interieur de tes paliers ! ;)

Gugus_young
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 05 mars 2020, 09:33
Contact :

Re: Restau de mon rp compétition

Message par Gugus_young » 09 mars 2020, 21:59

Merci pour tes précisions fred :smile:

OK pour le panneau, acétone et ponçage.

Concernant les Ressorts, je vais tous les changer.
Les intérieurs en priorité, je vois qu'ils sont morts car en poussant les barres à fond 2 sur 4 vont plus loin...
Du coup les Ressorts proposés par la joule vont pour toute les barres ?

Pour la bague les diamètres c'est OK, c'est la longueur de la bague qui me pose problème j'ai 3mm de moins qu'indiqué chez loup blanc. (la seul dans ces dimensions)

Gugus_young
Frappeur incontrolé
Messages : 14
Enregistré le : 05 mars 2020, 09:33
Contact :

Re: Restau de mon rp compétition

Message par Gugus_young » 11 mars 2020, 07:01

Yo !

J'ai contacté la joule et j'ai eu mes réponses.
Gerflex, coussinets, Ressorts intérieurs et kit de nettoyage pour les barres.

Je vous joindrai des photos de l'avancement ;)

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités