Un RP Compétition??

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Avatar du membre
Ozy
Frappeur light
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:25
Localisation : Aveyron
Contact :

Un RP Compétition??

Message par Ozy » 04 janv. 2020, 21:50

Bonsoir,
que pensez-vous de ce baby ?
Le fichier joint RP LBC 2janvier 2020.jpg n’est plus disponible.
je suis étonné par les rampes de balles; je croyais les avoir vues en plastic noir sur les RP Compétition ?
Mais ce n'est peut -être pas un RP Compétition?
Votre avis svp
Merci d'avance
Fichiers joints
RP LBC 2janvier 2020.jpg
RP LBC 2janvier 2020.jpg (65.28 Kio) Vu 3911 fois
Modifié en dernier par Ozy le 06 janv. 2020, 20:02, modifié 1 fois.

DANIEL
Frappeur light
Messages : 94
Enregistré le : 11 juin 2013, 23:15
Localisation : 03 allier
Contact :

Re: Un RP Compétition??

Message par DANIEL » 04 janv. 2020, 23:06

Bonjour, c'est un compétition , il fait parti des nombreuses déclinaisons des compétitions , je joins une doc sur le compétition 71 , il lui ressemble beaucoup , pour le tarif il reste raisonnable si il est en bon état.

Image

DANIEL
Frappeur light
Messages : 94
Enregistré le : 11 juin 2013, 23:15
Localisation : 03 allier
Contact :

Re: Un RP Compétition??

Message par DANIEL » 04 janv. 2020, 23:19

re , concernant les rampes je ne me souviens pas d'en avoir vu en plastique , en général elles sont en tole

Image

Image

Avatar du membre
Ozy
Frappeur light
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:25
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Un RP Compétition??

Message par Ozy » 04 janv. 2020, 23:52

Merci, Daniel, de ta réponse et des photos
Oui, j'ai vu après avoir écrit mon message, dans un sujet du forum sur une réno de RP Compétiion que la descente était métallique
C'est vrai que le tarif est raisonnable , un peu loin pour moi mais on va voir ...

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Un RP Compétition??

Message par FRED Babyfoot » 04 janv. 2020, 23:58

Ozy a écrit :
04 janv. 2020, 21:50
Bonsoir,
que pensez-vous de ce baby ?
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1730471152.htm/
je suis étonné par les rampes de balles; je croyais les avoir vues en plastic noir sur les RP Compétition ?
Mais ce n'est peut -être pas un RP Compétition?
Votre avis svp
Merci d'avance
C'est bien un Rp Compétition. Je restaure actuellement le même. Les couloirs de balle sont en taule soudée. Ils sont en général très rouillés.

Ce baby a l'air en bon état : tapis, mains courantes, buts inox, poignées, pieds, mains courantes. La caisse est un peu usagée mais il ne semble pas avoir pris l'eau. Il y a peut être des ressorts à changer vu les marques sur la plinthe. Il a l'air complet. La barre de fermeture a l'air tordue mais ce n'est pas un problème.

C'est un bon baby et 750 euros est un bon prix. :smile:

Vérifier le fonctionnement des barres et l'état des paliers et des poignées : Les poignées se vissent directement sur les barres, elles ne sont pas aux standards M12 actuels. Elles se trouvent mais sont un peu plus chères.

Si tu envisages de le rénover tu auras certainement surtout des consommables (décapant, papier de verre, peinture vernis) et a priori peu de pièces à changer.

Image
Modifié en dernier par FRED Babyfoot le 05 janv. 2020, 00:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Un RP Compétition??

Message par FRED Babyfoot » 05 janv. 2020, 00:08

Ozy a écrit :
04 janv. 2020, 23:52
Merci, Daniel, de ta réponse et des photos
Oui, j'ai vu après avoir écrit mon message, dans un sujet du forum sur une réno de RP Compétiion que la descente était métallique
C'est vrai que le tarif est raisonnable , un peu loin pour moi mais on va voir ...
Tu peux te localiser sur la carte des membres si tu veux cela nous fera un 1er point dans l'Aveyron si tu résides dans ce magnifique département qui a vu naître tant d'illustres personnalités ;) . http://www.carte-des-membres.com/fr/Babyfoot/

DANIEL
Frappeur light
Messages : 94
Enregistré le : 11 juin 2013, 23:15
Localisation : 03 allier
Contact :

Re: Un RP Compétition??

Message par DANIEL » 05 janv. 2020, 00:12

rectification, il existe des rampes en plastique , il s' agit uniquement de la partie centrale , les 2 cotés sont en tole

Image

Image

Avatar du membre
Ozy
Frappeur light
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:25
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Un RP Compétition??

Message par Ozy » 05 janv. 2020, 00:19

Merci de tes conseils, Fred. j'ai vu que le bois de la cage de but était abîmé (est-ce la butée du goal qui a bougé ?) ;il doit falloir recoller un bout de bois , non?
On rigole pas, j'ai pas encore débuté, malgré mon âge...!

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Un RP Compétition??

Message par FRED Babyfoot » 05 janv. 2020, 10:41

Ozy a écrit :
05 janv. 2020, 00:19
Merci de tes conseils, Fred. j'ai vu que le bois de la cage de but était abîmé (est-ce la butée du goal qui a bougé ?) ;il doit falloir recoller un bout de bois , non?
On rigole pas, j'ai pas encore débuté, malgré mon âge...!
C'est dû à un mauvais réglage de la butée de goal (positionnement sur la barre). Le goal vient taper dans le but.

Le but peut se réparer au syntobois : si tu envisages de le vernir en clair, la réparation se verra un peu . Tu peux vernir en foncé ou peindre les cages. Sinon, la pièce en bois peut se remplacer mais tu devras la fabriquer et cela requiert d'être outillé. Tu peux aussi éventuellement réparer en recollant un bout de bois mais il te faudras certainement démonter le but pour le decouper proprement à la forme : autant refaire la pièce : le plus simple reste du syntobois et ponçage (coût 10 à 15 euros le pot) appliqué en 2 (voire 3) passes.
Le gardien en alu a peut être aussi morflé : vérifier si il n'est pas trop usé. Tu devras peut être remplacer la vis pointeau de la bague qui fait la butée du goal et qui ne serre peut être plus (se trouve)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Un RP Compétition??

Message par FRED Babyfoot » 05 janv. 2020, 10:50

Ozy a écrit :
05 janv. 2020, 00:19
Merci de tes conseils, Fred. j'ai vu que le bois de la cage de but était abîmé (est-ce la butée du goal qui a bougé ?) ;il doit falloir recoller un bout de bois , non?
On rigole pas, j'ai pas encore débuté, malgré mon âge...!
Je viens de voir que côté équipe opposée le gardien a aussi touché les poteaux : ici, c'est dû au ressort ou à l'amortisseur située dans la barre qu'il faudra changer : quelques euros l'unité ;)

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités