Présentation : Scal

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
Avatar du membre
scal_b60
Frappeur light
Messages : 59
Enregistré le : 29 sept. 2019, 11:27
Localisation : Thonon-les-bains
Contact :

Présentation : Scal

Message par scal_b60 » 01 oct. 2019, 23:51

Hello !

J'ai consulté ce forum des années avant de m'y inscrire, j'ai pu y trouver tous les conseils et recommandations qui m'ont permit de choisir et retaper mes baby. Du bonheur tous ces témoignages et projets de restauration, ça a sans aucuns doutes fait germer l'idée en moi de me lancer dans un gros projet de restauration.
Après des années de recherches j'ai finalement trouvé mon bonheur il y à quelques jours. Il me fallait un bon challenge, un projet sur plusieurs mois, un petit budget, et ...un Bonzini.

J'habite la haute-Savoie, rives du Lac léman,
Trois enfants dont le dernier qui passe sa vie sur le Baby. Six ans.
Le smoby ne l'a pas comblé longtemps, il a rapidement fallu passer à plus lourd. Du coup une occase, un René Pierre Stade, quasi neuf et bien acheté chez quelqu'un dont les enfants préféraient le smartphone ;)
Mais le rené pierre stade c'est du MDF et de l'aglo, et moi qui ai construit toute ma maison en bois ça ne m'allait pas. Il faut un peu de matière noble, pas que de la colle qui souffre de l'humidité du lac;)
D'ou le projet d'une machine plus rustique et robuste, plus proche du baby de mon enfance (ndlr. il y à longtemps)

Les contraintes: Budget | Waf | Temps. (waf, comme pour l'audiophilie, Woman Acceptance Factor)
J'ai bien négocié les deux premiers points, je me donne quelques mois pour le troisième.
Je vais ouvrir un post sur la réab de ce Bonzini b60 de 86, resté sous la pluie 2 ans. Un drame pour les amateurs de Baby, une opportunité pour l'amateur de restauration à faible budget ;)
Au plaisir de vous lire,
Scal
__ Scal, B60 de 1986 terminé -- B60 de 1983 en projet de rénovation ____

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Présentation : Scal

Message par Charlie_41 » 02 oct. 2019, 10:37

Salut et bienvenu Scal ;)
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

youlz31
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2019, 14:01
Contact :

Re: Présentation : Scal

Message par youlz31 » 02 oct. 2019, 10:41

Bienvenu ! J'ai hâte de voir ta restauration, si tu as l'habitude de travailler le bois je sens qu'on va se régaler !

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Présentation : Scal

Message par FRED Babyfoot » 02 oct. 2019, 11:08

Bienvenue

Effectivement le WAF "Woman Acceptance Factor" est un élément très important qui met souvent en péril ou repousse son projet.

Il concerne tellement de visiteurs qu'il va certainement falloir songer à proposer ici un kit pour améliorer son WAF.

Peut être quelques pistes :

- liste d'arguments : esthétique, touche déco "vintage" (montrer des photos de beaux intérieurs avec babys avec des styles de déco du foyer), convivialité, partage, instants à 2, avec les enfants, les amis (si elle apprécie recevoir uniquement), mettre en balance avec un billard (qui prend beaucoup plus de de place)
- tactiques : faire découvrir de manière conviviale en laissant gagner (notre culture et notre nostalgie ne sont pas forcément les siennes), associer le cas échéant les enfants , instaurer un rituel ( la partie de baby du samedi avec un dîner ensuite),
- concessions à prévoir : offrir une contrepartie, un cadeau, lui faire choisir l'esthétique (modèle, couleur) du baby
;)

Avatar du membre
scal_b60
Frappeur light
Messages : 59
Enregistré le : 29 sept. 2019, 11:27
Localisation : Thonon-les-bains
Contact :

Re: Présentation : Scal

Message par scal_b60 » 02 oct. 2019, 11:18

> - concessions à prévoir : offrir une contrepartie, un cadeau, lui faire choisir l'esthétique (modèle, couleur) du baby

Je suis d'accord sur le fond, une contrepartie, mais la couleur et le model c'est un trop gros risque ;)
__ Scal, B60 de 1986 terminé -- B60 de 1983 en projet de rénovation ____

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Présentation : Scal

Message par Raph77 » 02 oct. 2019, 12:21

Soit le bienvenu parmis nous ;)
Nul doute que tu vas trouver tout ce que tu cherches ici. Bon courage pour ta restauration ;)

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Présentation : Scal

Message par Albe » 02 oct. 2019, 12:38

Welcome

Avatar du membre
Jason69
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 25 juil. 2019, 09:08
Localisation : Saint Jean de Bournay
Contact :

Re: Présentation : Scal

Message par Jason69 » 02 oct. 2019, 14:27

Bienvenue !

Beau projet en perspective :)

Concernant le "waf", surtout présente bien une estimation basse du budget de la réno ! Car on le sait, de toute façon il ne sera pas respecté ooop:!

Avatar du membre
scal_b60
Frappeur light
Messages : 59
Enregistré le : 29 sept. 2019, 11:27
Localisation : Thonon-les-bains
Contact :

Re: Présentation : Scal

Message par scal_b60 » 02 oct. 2019, 17:41

> Concernant le "waf", surtout présente bien une estimation basse du budget de la réno ! Car on le sait, de toute façon il ne sera pas respecté ooop:!

Yep, merci, pour ce genre de problématique il y à tjs la caisse noire ;)
C'est plus sur le temps consacré que ça risque de déraper. Je bosse en partie depuis la maison, mon bureau est contre l'atelier, et ce genre d'activité est vite considéré comme du loisir perso. Alors qu'en fait pas du tout, c'est un travail comme un autre, pour la communauté mdr:!
__ Scal, B60 de 1986 terminé -- B60 de 1983 en projet de rénovation ____

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités