A Star is Reborn :Restauration RP Compétition 71

Branoc2808
Frappeur light
Messages : 32
Enregistré le : 20 août 2019, 09:12
Localisation : 06800 Cagnes sur mer
Contact :

A Star is Reborn :Restauration RP Compétition 71

Message par Branoc2808 » 26 août 2019, 11:09

Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma présentation, je me permet de poster ma maigre contribution à l'univers de la balle en liège.

Pour la petite histoire, j'ai eu la chance de pouvoir sauver de la déchetterie une épave de René Pierre Compétition 71 (sauf erreur).

Ce baby provient des anciens studio de cinéma de la Victorine, à Nice ( Le Corniaud, les gendarmes de Saint-Tropez, Et dieu créa la femme, ...). Après une longue carrière en temps qu’accessoire de tournage, et plusieurs dizaines de films à son actif, le malheureux a passé 10 ans exposé aux éléments, sous une bâche.

Sauvé in extremis de la déchetterie ( le premier camion était plein, il devait partir dans le second...), j'ai pu le récupérer, enfin ce qu'il en reste.

Image
Image

Les souris se sont fait plaisir...

Image

Voici ce qui reste une fois arrivé à la maison. Le reste est partis en miettes.

Image

Image

Image

Terrain, fond, et les 4 pieds à refaire entièrement.
Pour le reste j'ai plutôt de la chance, 22 joueur RP d'origines, les barres en plutôt bon état, 8 poignées en bakélite d'origines et les pièces métalliques n'ont pas un grain de rouille.
Il manque le monnayeur, il était surement bénévole... :lol:

Je vais avoir besoin d'aide et d'info dans les semaines qui viennent siffle!:

La suite au prochain épisode...

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: A Star is Reborn :Restauration RP Compétition 71

Message par Albe » 26 août 2019, 13:13

Tu as déjà l'essentiel et le plus honereux :lol:
Bon courage à toi 8-)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: A Star is Reborn :Restauration RP Compétition 71

Message par FRED Babyfoot » 26 août 2019, 13:52

Beau baby foot avec une histoire, une âme même !

A sauver comme un bout de patrimoine français ;
Si tu as la possibilité d'enquêter un peu plus sur sa filmographie, sur les personnes qui ont pu potentiellement y jouer.
Il est postérieur aux films évoqués : dieu créa la femme (1956), Le corniaud (1965), les gedendarmes de ST 1964 à 1970.

Quasi complet, des poignées en polyacétal marron non fissurées (difficile à trouver : faire attention au démontage).
Avant d'attaquer le démontage prends le temps aussi de faire des photos du logo, de l'autocollant rp , de regarder si il n'y a pas un numéro de série inscrit à la craie à l'intérieur...

Bon sauvetage !

damien01390
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 21 avr. 2019, 20:44
Contact :

Re: A Star is Reborn :Restauration RP Compétition 71

Message par damien01390 » 26 août 2019, 14:34

Les gens ne savent vraiment pas ce qu'ils jettent à la déchetterie. Une annonce sur leboncoin et ça part vite...

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: A Star is Reborn :Restauration RP Compétition 71

Message par Guillianoob » 26 août 2019, 14:36

Trop la classe pour un excellent baby foot. Dire qu'ils allaient jeter ça... Je rêve !!!
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: A Star is Reborn :Restauration RP Compétition 71

Message par jo.t » 26 août 2019, 19:42

Tu as bien fait de le sauver , c'est un excellent babyfoot !!

Les gens ne savent vraiment pas ce qu'il jettent !!!!

Il est clair qu'il y a du taf , mais tu vas pouvoir te faire "plaisir un max" pour un meuble qui partait "à la poubelle" ;-)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Branoc2808
Frappeur light
Messages : 32
Enregistré le : 20 août 2019, 09:12
Localisation : 06800 Cagnes sur mer
Contact :

Re: A Star is Reborn :Restauration RP Compétition 71

Message par Branoc2808 » 26 août 2019, 22:24

Merci à tous,

Toutes les poignées sont démontées sans casses. A la 7eme, je dis à ma femme:"Cool on a du bol ça vient sans probleme"... sauf la 8eme évidement... une nuit avec du wd40, baby incliné pour bien couler vers l'intérieur. Un petit coup de sèche cheveu de lendemain et c'est venu comme une fleur.

Idem pour les barres, les joueurs, les paliers, les ressorts...
Il ne me manque que le monayeur...

Pour le logo, photo et reprise à main levée a l'acrylique. Pas trop mécontent de moi... l'autocollant est parti en poussière au moment de le scanner.

Numéro de serie: 062822, rien d'autre.

Pour les films, je sais bien qu'ils ne correspondent pas à la période mais c'était pour vous situer. Il faudrait que je me regarde La nuit américaine...
Malheureusement, la personne en charge ses accessoire du studio est décédée, donc je n'aurai pas plus d'info de ce côté là. Je sais seulement qu'il y avait plusieurs flipper et un seul baby-foot.

Difficile malgres tout de trouver des photos d'archive. Peut-être sur place... la visite des studio est possible apparemment...

La suite en photo a venir.

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: A Star is Reborn :Restauration RP Compétition 71

Message par Raph77 » 26 août 2019, 23:28

Un super baby!! Beaucoup de boulot mais tu seras super fier de jouer dessus une fois restaurer ;)

Branoc2808
Frappeur light
Messages : 32
Enregistré le : 20 août 2019, 09:12
Localisation : 06800 Cagnes sur mer
Contact :

Re: A Star is Reborn :Restauration RP Compétition 71

Message par Branoc2808 » 27 août 2019, 11:15

Episode 2:

Démontage et ponçage:
Image

Image

Le vernis par en poussière, de nombreuse trace d'humidité. Elles ne reviendrons pas toutes, malgré les tentatives de blanchiment, c'est très profond, malheureusement mais cela fera parti de son charme...

Pose du nouveau fond
Image

Décapage et mise en peinture du système de récupération des balles: il me manque la partie basculante liée au monnayeur si jamais l'un de vous peux me faire quelques photos d'un système complet afin que je puisse m'en bricoler un nouveau...

j'ai besoin d’entendre les balles taper sur la tôles pour démarrer la partie 8-) et limiter le temps de jeu aux enfants :lol:

Image

Nettoyage des paliers et polissage (la photo ne leur rend pas honneur...)

Image

Nettoyage de la petite troupe, que je pense garder ainsi pour conserver l'authenticité du baby, au vu de sa provenance. Je vais juste nettoyer/limer les pieds et un petit coup de noir sur les cheveux, car pour l'instant, j'ai 22 Zidane...

Image

Premier jet de la reprise du logo, il y a encore un peu de boulot dessus...

Image

Pour l'autocollant j'ai trouvé ça sur le net, mais non vectorisé, donc impossible à utiliser en l'état. SI j'arrive a trouver le temps j'essaierai de le reproduire, sauf si une âme charitable l'a déjà fait sur le forum siffle!:

Image

To be continue...

LeNooB78
Frappeur light
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil. 2019, 19:47
Contact :

Re: A Star is Reborn :Restauration RP Compétition 71

Message par LeNooB78 » 27 août 2019, 11:42

beau projet et surtout beau boulot, j'ai vraiment hâte de la voir fini 8-)

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 22 invités