Identification modèle rené pierre

Répondre
damien01390
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 21 avr. 2019, 20:44
Contact :

Identification modèle rené pierre

Message par damien01390 » 26 avr. 2019, 00:45

Bonjour à tous,

Seriez-vous en mesure d'identifier ce modèle de rené pierre ?

Image

La personne en voudrait 800€, mais ne connaissant pas le modèle, je voudrais acheter au juste prix.

Merci d'avance les experts.

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par poolan » 26 avr. 2019, 09:43

Pour moi, c'est un René pierre compétition.
Il a eu le droit à pas mal de modifs, notamment l'installation d'un système anti triche qui a dû être enlevé plus tard en partie...
Si la jouabilité est bonne, 800 €, c'est honnête à mon avis.
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par FRED Babyfoot » 26 avr. 2019, 10:15

damien01390 a écrit :
26 avr. 2019, 00:45
Seriez-vous en mesure d'identifier ce modèle de rené pierre ?
La personne en voudrait 800€, mais ne connaissant pas le modèle, je voudrais acheter au juste prix.
Merci d'avance les experts.
Ne dirait-on pas plutôt le modèle Bonanza (forme, buts, monnayeur à gauche), avec version "antitriche" et un peu trafiqué :
- à l'origine vitré certainement ce qui expliquerait les rails en façade et le trou pour insérer la balle (système antitriche de balle et protection de la zone de jeu) : La vitre devait être fixée par les boulons cerclés d'une rondelle noire
- Le récepteur de balle est vraiment très brillant : peut être a-t-il été refait, en tout cas très poli
- les barres intérieures traversent les flancs (fixation par l'extérieur) ce qui n'était pas le cas sur le bonanza de base il me semble.


Alex, l'archiviste de la doc René Pierre, pourrait être plus formel !

Autre post évoquant même modèle :
viewtopic.php?t=4122


Il a l'air en très bon état et d'avoir fait l'objet d'une rénovation.
Les chromes et les barres ont l'air nickel, il a des paliers en métal avec ressorts.
Le tapis a l'air presque neuf. Il a de petites traces d'usure du vernis sur le coté qui ont l'air superficielles

Vu son état, même si il manque la partie vitrée et le dispositif complet "antitriche", son prix me paraît très raisonnable :

Demande une photo de l'intérieur pour voir si il est complet (rampes, trappe, caisse à monnaie) : il a beaucoup de petits boulons apparents à l'extérieur : certainement le fait d'une rénovation intérieure (fixation des traverses)

et vérifie sa jouabilité : il semble valoir le coup !

Cordialement ;)


Image

damien01390
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 21 avr. 2019, 20:44
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par damien01390 » 28 avr. 2019, 01:49

J'ai tenté une négo à 600€ mais le vendeur n'est pas chaud. Il préfère essayer de le faire partir à 800€ dans un premier temps puis baisser le prix par la suite. hairy

Sinon à côté de chez moi, un rené pierre équipe à 400€ en super état. Par contre, on est d'accord qu'on est à des années lumière du bonanza ?

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par FRED Babyfoot » 29 avr. 2019, 09:43

Vu le modèle et l'état, le choix du vendeur est logique : il a des chances de le vendre à 800€.

Avec le modèle "l'équipe", tu n'es effectivement pas sur la même qualité : panneaux de particules, paliers en plastique, visserie plus light
Pour un usage familial, si tu en prends soin et si tu n'a pas un jeu musclé, çela peut le faire
mais tu n'auras pas les mêmes sensations et sa durée de vie sera très inférieure : Il ne pourra pas traverser les générations comme peut le faire le Bonanza. Le design du modèle l'équipe fait aussi moins "authentique" que celui du bonanza qui a tous les attributs d'un babyfoot de café d'antan et s'intègre bien dans un intérieur comme une pièce de "brocante". Le modèle l'équipe ressemble davantage à celui que tu peux trouver à Noël dans les grandes surfaces/
;)

Si ton budget va jusqu'à 600 € et que tu n'es pas trop pressé (et éventuellement faire quelques petit travaux esthétiques dessus), peut être trouveras tu une affaire avec ce budget pour un baby équivalent au Bonanza.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par Alex de loin » 29 avr. 2019, 16:50

damien01390 a écrit :
26 avr. 2019, 00:45
Bonjour à tous,

Seriez-vous en mesure d'identifier ce modèle de rené pierre ?

Image

La personne en voudrait 800€, mais ne connaissant pas le modèle, je voudrais acheter au juste prix.

Merci d'avance les experts.
Il ressemble vraiment beaucoup au modèle BONANZA.
Sauf que normalement, sur le modèle Bonanza, il n'y a pas de fixations extérieures pour les tiges des barres.
Donc bon... Comme d'habitude sur les modèles René Pierre de l'époque , rien n'est sûr.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

damien01390
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 21 avr. 2019, 20:44
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par damien01390 » 30 avr. 2019, 11:04

Merci pour toutes ces infos.

De ce que j'ai pu voir, sur le modèle bonanza, le couleur du bois de la caisse me semble pour clair.
Pensez-vous qu'il aurait été revernis ?

Autre question, ce modèle bonanza est bien en bois massif ? alors que des modèles comme le leader sont moins solides car en aggloméré ?

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par FRED Babyfoot » 30 avr. 2019, 12:03

damien01390 a écrit :
30 avr. 2019, 11:04
Merci pour toutes ces infos.

De ce que j'ai pu voir, sur le modèle bonanza, le couleur du bois de la caisse me semble pour clair.
Pensez-vous qu'il aurait été revernis ?

Autre question, ce modèle bonanza est bien en bois massif ? alors que des modèles comme le leader sont moins solides car en aggloméré ?
Il peut y avoir plusieurs nuances de teinte dès l'origine cependant celui-ci a été rénové c'est quasi sûr : cela a l'air d'une belle rénovation (ce qui est bien).

celui qui l'a rénové a probablement :
- changé les barres (ce qui explique la fixation par l'extérieur qui diffère du modèle original) : ce n'est pas un mal, cela joue juste sur l'esthétique avec la visserie apparente à l'extérieur : Elle à l'air en bon état et cela a aussi son cachet
- changé les joueurs (ils ont l'air récents), les paliers les ressorts
- refait l'intérieur de la caisse (ce qui explique les têtes de boulons apparentes sur le flan : de même plutôt bien fait : cela apporte de la résistance à la structure qui devait manquer.
- changé le tapis
- Lustré les chromes et ajouté une pièce chromée au dessus de la sortie de balle

Sur la photo cela a l'air d'être du bon boulot : Il est possible que le budget des pièces de la rénovation représente quasiment le prix de vente (notamment si barres changées).

Alex qui a la doc d'origine pourrait confirmer pour la matière du Bonanza: Le Bonanza était soit en bois massif soit en contreplaqué (ce qui est équivalent en terme de solidité, (les flans des bonzini sont en contreplaqué finition hêtre)).

Le baby en photo ici est certainement en hêtre massif ou contreplaqué couche de surface en hêtre : Il a probablement plus de 30 ans et peut encore vivre plus du double si bien entretenu.

Rien à voir en terme de qualité avec le modèle Leader qui est en malheureux MDF recouvert d'une feuille imitation hêtre : Les coups répétés et le jeu des barres va à terme user le MDF (medium : panneau composite de fibres de bois à densité moyenne ) plus fragile : Sa durée de vie sera maxi de quelques années.
Description du modèle Leader ci-dessous
https://www.babyfootvintage.com/babyfoo ... eader.html

damien01390
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 21 avr. 2019, 20:44
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par damien01390 » 01 mai 2019, 21:27

Juste a côté de chez moi, un personne vends deux rené pierre, visiblement des compétions 71.
Leur état est correct.

Je ne sais pas si il y a une règle, mais en général, a combien se vendent-ils ? ou quelle est leurs valeurs argus ooop:! ?

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par FRED Babyfoot » 02 mai 2019, 09:38

damien01390 a écrit :
01 mai 2019, 21:27
Juste a côté de chez moi, un personne vends deux rené pierre, visiblement des compétions 71.
Leur état est correct.
Je ne sais pas si il y a une règle, mais en général, a combien se vendent-ils ? ou quelle est leurs valeurs argus ooop:! ?


Avec les modèles competition 71 tu es sur une qualité équivalente au Bonanza .
Les 2 babys sont très similaires.

Le competition 71 a une sortie de balle légèrement excentrée à gauche et le monnayeur sur la droite.
La fixation des barres rentrante est extérieure, les cendars sont solidaires des buts et ont sur l'arrière une forme triangle.

C'est la même gamme de prix que le Bonanza mais le prix dépend de l'état, de l'acheteur et du vendeur :
Il n'y a pas de valeur "Argus" :
Il y a éventuellement une valeur "à dire d'experts", ceux du forum ;) , qui voient passer les ventes qui se réalisent vraiment, achètent et vendent eux même des baby équivalents, connaissent le prix des pièces.

En bon état tu peux être à plus de 800 €(comme pour le Bonanza).
Selon les travaux de renovation à faire dessus, les pièces manquantes... Le prix peut être plus bas ou plus haut si il est impeccable .

Le même modèle a été vu sur le forum de 450 € (une affaire) à 1200 €

Image

Demande des photos intérieur et extérieur.

Cordialement

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités