Maîtriser les bandes

Répondre
SpyDeR
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 25 avr. 2015, 19:23
Contact :

Maîtriser les bandes

Message par SpyDeR » 25 juil. 2015, 14:14

Bonjour,

Plus jeune, étant encore plus débutant qu'aujourd'hui, j'arrivais souvent à faire des bandes de l'arrière.

Aujourd'hui je redécouvre les joies de jouer au baby et j'essaie de progresser sauf que je ne maîtrise pas du tout les bandes... :(

Ca m'arrive dans placer quelques unes par chance mais si je veux m'entrainer seul, je n'arrive pas à en placer une seule !

J'ai beau chercher sur le net et je en trouve pas de vidéos qui explique bien les bandes sur Bonzini. J'en ai trouvé sur des Roberto mais j'ai l'impression que l'angle d'attaque est différent !?!

J'ai besoin de savoir exactement ou placer la balle et comment la taper pour que ça rentre à chaque fois, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant.

Alors, quelqu'un à une vidéo sous le coude ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Maîtriser les bandes

Message par Alex de loin » 25 juil. 2015, 18:18

Les tirs en bandes en bas et en haut ( Principalement à la barre des 2 ) font partie de mes préférés.
Je les maitrise * à peu près des deux mains.

Pour réussir un but en bande , ça dépend de nombreux paramètres.

- Le type de Baby-Foot.
Sur Bonzini , il arrive que les plinthes soient mal fixées. Ce qui peut atténuer grandement la qualité du rebond.
Sur Leonhart ( et Tornado ), pas de souci. Il y a peu de perte d'énergie lors du rebond.

- Le type de balle.
Sur Bonzini ( B90 ITSF ) je ne peux parler que de mon expérience avec la balle itsf B.
Toutes les bandes fonctionnent assez bien, si les plinthes sont bien fixées.

Sur Leonhart ITSF , la balle officielle et la conception de la table permettent des rebonds d'une qualité assez constante.


- Le type de frappe . Balle arrêtée , ou balle en mouvement.
Personnellement, j'y arrive mieux si la balle est mise légèrement en mouvement.

- Le type de tir.
En main fermée pour moi.
Mais j'ai déjà vu des joueurs faire de magnifiques bandes en relance de la main droite , en tir main-ouverte.
Et même en Snake (!), mais + rarement.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de zones précises où frapper la balle pour réaliser un but en bande.
Car cela dépend de tous les paramètres cités + haut, et donc cela varie pour chacun d'entre nous.
Il n'y a qu'en te posant longuement sur une table , avec des heures de tests rigoureux, que tu trouveras TA réponse.


* "maitriser" est un grand mot. On ne peut pas "maitriser" des tirs en bandes.
On les tente, et avec de l'entrainement ( et du bon matériel ), on les réussit assez souvent, et parfois on marque.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Maîtriser les bandes

Message par Thot » 25 juil. 2015, 22:16

A part en s'entraînent de longues heures je ne vois pas trop comment maîtriser le sujet! Faut tester et trouver son geste, regarder les vidéos oui mais que pour voir ce qu'il existe.

SpyDeR
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 25 avr. 2015, 19:23
Contact :

Re: Maîtriser les bandes

Message par SpyDeR » 27 juil. 2015, 18:17

Bon du coup je m'entraîne mais ce n'est pas évident... En tout cas je n'y arrive pas quand la balle est à l'arrêt.

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Maîtriser les bandes

Message par Thot » 27 juil. 2015, 20:13

Rien n'oblige à tirer Balle arrêté !

Avatar du membre
Pat42
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 10 sept. 2014, 21:27
Contact :

Re: Maîtriser les bandes

Message par Pat42 » 16 févr. 2019, 23:13

En bandes il y en a des faciles a faire avec un minimum d' entrainement

Depuis le joueur arrière qui se trouve se son coté, on tape la bande qui se trouve au niveau des demi coté adversaire ,
et là on est pas loin de la vérité.
Il y a aussi, depuis l' avant coté adversaire, on tape la bande coté adversaire. C' est déja moins evident mais ça marche.

Les autres, que je connais sont plus aléatoires; néanmoins, ... si vous en connaisssez d' autre, que je m' exerce mdr:!

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Maîtriser les bandes

Message par Chourdan » 20 févr. 2019, 08:16

Rien de plus chambreur qu'une bande tirée longue avec les avants (but de l'avant côté adversaire avec rebond sur plinthe intérieure). Ça passe plus facilement avec des balles lièges, mais avec de la pratique l'ITSF y va aussi! Et sans éclater le ressort bien sûr.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Maîtriser les bandes

Message par Alex de loin » 21 févr. 2019, 16:24

Oui , ça fonctionne très bien aussi avec les Balles itsf B .
Il faut juste que les plinthes soient bien fixées ! Et ce n'est pas toujours le cas chez Bonzini...
Il suffit de voir les deux derniers B90 ITSF tout neuf qu'on a reçu au club... C'est catastrophique... hairy
Va falloir que je sorte le marteau et les petits clous.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « TECHNIQUES DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités