Pissette

Avatar du membre
Pat42
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 10 sept. 2014, 21:27
Contact :

Pissette

Message par Pat42 » 16 févr. 2019, 23:19

Salut

On parle souvent de cette réglè lors des parties, est-elle appliquée en competition ? Quelle est son origine et pourquoi ?
car ça se calle bien , non ?

jl31
Shooter
Messages : 122
Enregistré le : 02 août 2018, 21:44
Contact :

Re: Pissette

Message par jl31 » 17 févr. 2019, 18:19

La pissette est autorisée par le règlement ITSF. Interdite généralement (ou mal vue) en 'règles de bar' en raison de l'angle offert de ce côté là (arrières garde à fond).

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Pissette

Message par Albe » 18 févr. 2019, 06:22

Petite recherche au niveau des règles du baby ;)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Pissette

Message par Alex de loin » 19 févr. 2019, 02:26

C'est une vieille règle stupide de bistrot.

Explications :

En garde 'normale' l’ailier droit à des chances de marquer en effectuant un tir croisé entre les deux joueurs.
Il suffit de se mettre en garde 'inverse' pour boucher l'angle.

Et sur une garde 'inverse', l'ailier gauche peut marquer de la même manière.
Il suffit de repasser en garde 'normale'.

Dans le règlement officiel itsf , les ailiers ont évidemment le droit de marquer . Tout comme les autres joueurs.

Il suffit d'adapter la garde . C'est tout.

Faut croire que les joueurs de bistrot avaient la flemme de changer de garde. ( C'est dingue ! )
Ou trop occupés à boire leur bière et fumer leur clope.

Dieu merci, cette 'culture' du Baby-Foot de bistrot s'éloigne de + en + , pour faire place à une approche + intelligente.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Pissette

Message par FRED Babyfoot » 19 févr. 2019, 13:18

Bonjour

Tu y vas un peu fort alex.

L'esprit du baby foot de café, c'est pas de pression (hormis celle qui est parfois dans les verres).

Chacun joue comme il le souhaite, l'important c'est de se mettre d'accord en début de partie : avec ou sans pissette, reprise, roulette...

Personnellement, j'autorise les pissettes mais me les interdis quand les joueurs adverses sont plus faibles.

Il ne s'agit pas de gagner à tout prix mais de passer un bon moment sans dégouter l'adversaire.

Je ne bois ni bière, ni fume de clope mais j'ai pour ma part un grand attachement â la culture du baby de café.

;)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Pissette

Message par FRED Babyfoot » 19 févr. 2019, 13:19

;)
Modifié en dernier par FRED Babyfoot le 19 févr. 2019, 13:29, modifié 1 fois.

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Pissette

Message par Chourdan » 19 févr. 2019, 13:25

Nous jouons fréquemment avec mon collègue le midi suivant les clients où nous allons.
Au départ, on comptait les râteaux, les pisettes, etc...
Depuis un passage au club de Toulouse chez Xaxo, jeu ITSF, hormis les "prêts", 3 touches à l'engagement. Il suffit de changer garde!
Par contre les bandes tirées valent un gros chambrage!

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Pissette

Message par Guillianoob » 19 févr. 2019, 15:49

Les règles de bar, je les trouve super restrictives avec le temps. Entre le refus des pissettes, les tirs des demis qui ne comptent pas ou valent double pour ton adversaire s'il marque le point suivant, les pratiques qui saccagent le baby foot ( taper sur le tapis pour faire un lob, coincer la balle avec les arrières sur le bois et taper dans la barre pour faire un autre lob, le mec qui tape le baby quand tu as redressé tes barres pour tirer de l'arrière, roulette avec tirage de baby foot par le bois afin que la balle rencontre le sabot du joueur, la balle immobilisée entre 2 joueurs et soit le mec te soulève le baby par les poignées, soit il déforme la barre pour la toucher...), les trucs souvent autorisés qui sont la preuve d'un manque technique ( roulettes à foison, les passages des demis complètement hasardeux, les brailles, la pêche, les gamelles)... Sans oublier qu'en plus, selon d'où tu viens et avec qui tu joues, les règles sont complètement différentes, personne n'a les mêmes...

Puis la fameuse fanny. J'ai pas fait souvent car quasiment jamais joué en bar, ni au lycée, et je ne demande jamais à quelqu'un de la faire si je gagne 10 à 0, car c'est humiliant et cela peut en freiner plus d'un. Quand l'écart se creuse, j'adapte même mon jeu pour leur laisser des possibilités de remonter et de faire durer la partie. Et j'encourage les gens en face. Je dois vraiment pas avoir l'esprit des joueurs de bar mdr:!
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Pissette

Message par FRED Babyfoot » 19 févr. 2019, 18:28

Je ne vais pas vous convertir mais l'esprit du baby foot de café n'est pas celui que vous pensez.

Alors, peut être avez vous rencontré des caids de bars qui vous ont laissé cette impression. hairy

L'esprit du baby foot de café est celui d'une liberté dans l'adaptation des règles au niveau et à la volonté de l'ensemble des participants dans un esprit de convivialité (la convivialité prime sur la règle).

Il n'y a pas d'humiliation ou d'esprit de compétition : vous jouez entre amis et tout nouvel arrivant est bien accueilli et devient souvent un nouvel ami.

Tout ce qui endommage le baby, comme les tacles, est interdit. Bien sûr, il peut y avoir des joueurs indélicats qui échappent à la vigilance du cafetier.

Le babyfoot de café s'est aussi des moments d'échange, des discussions qui s'enchaînent après les matchs, des rituels de sorties des cours, une ambiance et des souvenirs pour toute une vie.

C'est souvent pour cela que l'on en vient à s'acheter un vrai baby la trentaine ou la quarantaine venue et peut être plus rarement parce qu'on a fréquenté un club de baby ou fait des compétitions.

Avec le baby, il y en a pour toutes les pratiques : nul besoin d'opposer l'esprit du café avec celui de la compétition. ;)
Modifié en dernier par FRED Babyfoot le 19 févr. 2019, 20:43, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pissette

Message par Ced » 19 févr. 2019, 18:41

Suis assez d’accord avec Fred, je n’ai jamais joué en compet’ mais ai passé des années lycées au bistrot, et effectivement les pissettes c’était même le petit moment fun et gentiment moqueur sur le coup
Pas d’opposition entre les 2 camps évidemment. Je respecte les compétiteurs dont je n’ai pas le niveau mais pour moi le baby c’est du fun à chaque partie, amis, enfants, on se marre à chaque fois.

Répondre

Retourner vers « REGLES DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités