besoin d'aide pour identifier

Vous avez un baby foot mais ne savez pas de quelle marque il est, postez vos photos ici
Megalodon580
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2019, 19:57
Contact :

besoin d'aide pour identifier

Message par Megalodon580 » 06 janv. 2019, 21:03

Bonjour à tous, voila je poste mon premier message ;)

Je viens de recevoir ce baby foot qui n'est pas en parfait état malheureusement , il était dans une cave très humide!

la personne qui est malheureusement plus de ce monde , (paix a son âme ) avais 68 ans ( les parents lui on acheter d'un vieux café )

je suppose qu'il a plus de 70 ans, avis au connaisseurs!!!! J'arrive pas a trouver les joueurs en bois avec casquette sur le net?

Après quelques jours de réflexion , je veux le remettre en état mais étant novice , j'aurais besoin de bons conseils 8-)

je le modernise? le remettre en état comme a l'époque?

Image

Image

Avatar du membre
Martial
Frappeur light
Messages : 79
Enregistré le : 27 déc. 2018, 01:26
Localisation : Centre
Contact :

Re: besoin d'aide pour identifier

Message par Martial » 06 janv. 2019, 22:48

Si Pascal (Lajoule) ou Joël (jo.t) passent par là, ils te donneront de bons conseils.

Bon courage en tout cas !

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: besoin d'aide pour identifier

Message par mac-lean » 07 janv. 2019, 19:54

bonjour belle trouvaille 8-) 8-)
je ne connais pas la marque de ce baby c'est le 1er je pense sur le forum avec des joueurs comme ça !! bonne rénovation a suivre ....
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Megalodon580
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2019, 19:57
Contact :

Re: besoin d'aide pour identifier

Message par Megalodon580 » 07 janv. 2019, 21:44

Merci , pour l'instant je restaure le monnayeur et les supports ( pieds) , j' ai pris la décision de le restaurer et de le laisser un maximum de pièces de cette époques car il a souffert mais presque tout est recuperable.

voici une photo du monnayeur, je viens de finir de le traiter ensuite je vais m'attaquer aux rampes siffle!:

Image

Image

mighty81
Shooter
Messages : 143
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:22
Contact :

Re: besoin d'aide pour identifier

Message par mighty81 » 07 janv. 2019, 21:55

il est superbe ton baby et tout en bois massif.
Tout est récupérable.Un conseil, laisse le un maximum d'origine, tu n'en sera que plus fier une fois terminé!

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: besoin d'aide pour identifier

Message par Albe » 08 janv. 2019, 06:44

Bon courage à toi, il sera superbe 8-)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: besoin d'aide pour identifier

Message par Alex de loin » 09 janv. 2019, 16:18

Incroyable ce Baby-Foot ! Et les joueurs !
Je n'ai aucune idée de la marque par contre.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: besoin d'aide pour identifier

Message par jo.t » 09 janv. 2019, 19:51

Bienvenue sur le forum Megalodon580 8-)

Superbe ce babyfoot , mais je ne pourrais pas t'aider sur son origine ..... c'est la première fois que je vois ce style de joueurs !!

Un bab' russe peut être ??? tu as des photos des "joueurs de champs" ?

Quoi qu'il en soit , je le remettrai "à neuf" mais sans le moderniser !! Si ça se trouve, il n'y en a qu'un comme ça qui existe encore ..... ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: besoin d'aide pour identifier

Message par poolan » 10 janv. 2019, 09:15

:eek: Impressionant !!!

Joueurs en bois... il doit en effet avoir quelques années, au moins à l'époque où tous les gardiens portaient une casquette, ce qui s'est peu à peu perdu. En tout cas c'est incroyable que les joueurs soient encore en bon état !

Ce qui est très étonnant aussi, c'est que sur la première photo, on remarque que la sortie de but dépasse derrière la caisse. Comme si à l'origine, les balles étaient récupérées derrière le but. Si ça se trouve, c'est un modèle fait maison, et le bricolo de l'époque a changé l'intérieur du baby en se basant sur les premiers modèles de l'époque avec rampes en bois et monnayeur... peut être pour y adaptant son propre monnayeur et en retirer quelques piécettes...

Il faudrait que tu nous mettes plus de photos si tu as le temps.

Bref, il doit avoir une sacrée histoire ce baby !!! Il ne leur manque que la parole !!! :lol:

Concernant la modernisation ou pas, tout dépend ce que tu veux en faire, si tu souhaites en faire un modèle "collector", pas de modernisation. Si c'est pour y jouer souvent, je pense que quelques innovations d'aujourd'hui serait plus agréable pour le jeu. A toi de voir.

Bon courage en tout cas pour ta rénovation, va y avoir du boulot, mais je pense que ça en vaut la peine 8-)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Megalodon580
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2019, 19:57
Contact :

Re: besoin d'aide pour identifier

Message par Megalodon580 » 10 janv. 2019, 17:39

merci j'ai pas mal bosser dessus cette semaine , et j'ai trouver une personne qui a connu le baby foot dans le café il y a plus de 80 ans , malheureusement pas de photo mais j'ai eu des croquis bien détailler du pied d'origine car tout étais en morceaux.

j'ai décider de le garder comme a l'origine pour y jouer de temp en temp avec les amis ( pas de modernisation )

j'ai eu de la chance ( vive le net) car le monnayeur étais dans un état de rouille très avancé ( 72h dans le vinaigre blanc pur et op good résultat ) 8-)

Image

Image

Image

Image

Pour la caisse , je vais mettre du triplex de 0.3 mm et le vernir ou cirer en chêne clair.

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « IDENTIFICATION DE VOTRE BABY »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités