Les délais de fabrication avant Noël ne m'étonnent pas du tout: c'est très habituel et reconnu par de nombreux de fabricants (cf reportage sur Petiot qui indique le pic annuel)
Par contre, le site vendeur aurait dû avoir l’honnêteté de l'indiquer plus explicitement et ne pas afficher 8 semaines.
Sa communication est sur ce point très ambiguë :
Il est indiqué d'un côté :
Délais de fabrication suivant options choisies 15 à 20 jours
Délais de livraison : 48 à 72h en France métropolitaine (sauf iles)
Dans le cas où un délai supplémentaire serait nécessaire pour vous livrer, vous serez informé immédiatement avec la possibilité d'accepter le nouveau délai ou d'annuler sans aucun frais votre commande et votre règlement
et dans les conditions générales de vente :
"Nos délais de livraison sont toujours donnés à titre indicatif et les retards éventuels ne peuvent entraîner l’annulation de la vente." "Toutefois, à la suite d’un retard de livraison, l’acheteur a la possibilité de mettre en demeure notre société de livrer la marchandise dans un délai d’un mois après réception de la lettre recommandée.
A l’expiration de ce délai, l’acheteur aura le droit d’annuler sa commande. Nous pouvons également expédier nos marchandises par voie « express ». Toutefois dans ce cas, le port reste à la charge du destinataire."
ce qui leur laisse plusieurs mois de repis
Tu peux continuer à insister auprès d'eux, sinon te lâcher sur leur système d'avis en ligne pour au moins prévenir les prochains acheteurs, au mieux pour les inciter à faire un geste et changer leur communication trompeuse. Si tu es vraiment très énervé, tu pourrais aller jusqu'à saisir la DGCCRF pour non respect des règles d'information des consommateurs.
On te souhaite quand même de le recevoir avant mardi et de passer un bon Noël tranquilisé!