Enfin un baby... bientôt j'espère.

Akyra_52
Frappeur incontrolé
Messages : 17
Enregistré le : 08 oct. 2018, 21:36
Contact :

Enfin un baby... bientôt j'espère.

Message par Akyra_52 » 08 oct. 2018, 23:23

Bonjour,

Comme dit dans la présentation, ça fait un bon moment que je souhaite acquérir une petite merveille ooop:!

J'ai un budget où je peux aller jusqu'à 2000 Euros ce qui me porterait naturellement vers un B90 ITSF.

Maintenant je n'ai jamais joué dessus (j'ai joué sur des stadium, des B90 classiques et surtout des B60 de café bien sur), et je ne compte pas faire de la compétition mais les ajouts de la version ITSF m'attirent car j'ai l'impression qu'elles ajoutent un confort de jeu (poids globale, pieds des joueurs).

Mes questions sont les suivantes:
-Est-ce que cette impression se confirmera une fois le baby en main (je fais appel à votre expérience car je n'ai pas moyen de le tester avant achat) ou est-ce qu'un B90 standard est, de votre avis amplement suffisant.
-Les pieds réglables sous les pattes augmentent t-ils la hauteur totale et donc la hauteur de prise en main des poignées?
-Niveau esthétique? Surtout au niveau des pieds réglables? J'ai tellement l'habitude de voir les pattes directement au sol que les photos me font un effet bizarre lol.

Et dernière question, quel revendeur me conseillez-vous? Je sais que Newgames et partenaire, j'ai également vu le site massaumatic qui me parait sérieux et donc le siège n'est pas tellement éloigné de chez moi. Il y a quasiment une différence de 100 euros que je ne m'explique pas. Qualité du transport?

Désolé de toutes ces questions, j'essaye juste de ne pas faire d'erreur car c'est un investissement ;)

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.

Message par Guillianoob » 09 oct. 2018, 10:31

Salut à toi.

Concrètement:
Si tu ne veux pas faire de compétition, un B90 est amplement suffisant, tu y retrouveras les sensations du B60, la stabilité en plus. L'ITSF, les pieds des joueurs sont légèrement arrondis sur le côté, contre des biseaux sur les B60 et B90 standards, cela rend le "Tic tac" différent ( la balle est plus contrôlable sur ITSF, mais c'est largement jouable avec de l'entrainement, de toute façon, si tu ne t'entraines pas au tictac, quelle que soit le baby, tu ne sauras reproduire le mouvement 8-) )
Pour le poids du baby, les 80 kg du B90 sont amplement suffisant, toute manière, en compétition ( donc sur ITSF de 120kg), tu n'as pas le droit de claquer les barres dans tous les sens pour faire trembler la table ( sinon sanction ), si le baby faisait moitié moins de poids, ce serait la même chose ( bon j'exagère ). Après, si tu joues souvent avec des boudins, 120 kg, c'est un confort, mais 80kg sont déjà amplement suffisants ( je doute toute manière que tu sois d'accord pour que tes adversaires maltraitent ton baby foot tout neuf tout beau tout propre, crois moi, ils ne le feront pas s'envoler souvent craz )

Les pieds réglables ( sur verrins ), c'est surtout si ton sol n'est pas droit, pas sûr qu'il s'agisse d'augmenter la hauteur globale du babyfoot. Je crois que tu peux les mettre en option sur B90 standard si vraiment tu es intéressé.

Bon, pour l'esthétique, je trouve déjà mon B90 normal pas spécialement joli ( pas moche hein ), mais les couleurs de l'ITSF... J'aime pas trop du tout ! Néanmoins, si tu aimes, tu t'en fiches, les goûts les couleurs... Si tu comptes le laisser trôner fièrement au milieu d'une pièce de vie et que Mme n'aime pas, ça peut faire moche. Si c'est dans une salle de jeu ou qui t'appartient un peu plus ( genre un sanctuaire ), libre à toi de faire ce qu'il te plaît ! Avec 2000 euros, tu peux également personnaliser un B90 ! ( Couleurs des rampes, des joueurs... )

Pourquoi ne pas te rendre dans un club pour essayer un ITSF?
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.

Message par Alex de loin » 09 oct. 2018, 19:15

Un B90 ITSF est bien mieux conçu qu'un B90 standard.

Si tu prends un B90 standard et que tu as l'occasion de jouer après sur un B90 ITSF , tu auras des regrets.
L'inverse n'est pas vrai.

Les couleurs d'un B90 ITSF peuvent être personnalisées . Ce n'est qu'une question d'argent.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.

Message par jo.t » 09 oct. 2018, 19:58

Je suis du coté de Guillianoob (pour que la balle soit "plus contrôlable" , il suffit de retirer la peinture des pieds ) , même si Alex à raison sur la différence de jouabilité entre un B90 "standard" et un "ITSF" ( les pieds des joueurs sont fraisés sur ITSF ) , par contre , la conception du meuble est identique .

Mais quelles sont les différences :
- traverse acier pour alourdir le meuble sur ITSF
- pied des joueurs fraisés pour "faciliter" le tic/tac sur ITSF (au pire tu peux le faire toi même avec un peu de patience ...)

A moins que je ne me trompe , et Alex me corrigera , il n'y a que cela de différent :
Le support gerflex et le gerflex sont identiques (beaucoup de joueurs compétitions s'en plaignent)
Les plinthes aussi
Les barres aussi
Les buts aussi
Les paliers aussi
Les poignées aussi
......

Franchement , pour une utilisation "entre amis" , je ne vois pas l’intérêt de dépenser plus pour un ITSF .

Bien sur , pour un club , c'est différent !!

Par contre , pour 2000€ je te fais un Loaxe "sur mesure" ;) ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Akyra_52
Frappeur incontrolé
Messages : 17
Enregistré le : 08 oct. 2018, 21:36
Contact :

Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.

Message par Akyra_52 » 09 oct. 2018, 20:15

Merci pour vos avis les gars ;)

Oui le club me tentait également de part le retour des balles en central. En plus pour 50 Euros supplémentaires sur Newgames il est dispo immédiatement, c'est sur que ça attire de pouvoir éviter une insoutenable attente ooop:!

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.

Message par jo.t » 09 oct. 2018, 20:43

Oui , le "club" semble trés bien aussi .

Mais quand je parlais de club , je faisais référence aux clubs/associations de baby , qui eux sont quasiment dans l'obligation de s'entrainer sur des ITSF pour retrouver la même sensation lors des compétitions .

D'ailleurs , si vous avez l'occasion d'y assister , ne vous en privez pas , c'est un vrai sport qui n'a rien à voir avec les parties de "babyfoot bistrot" ! Ce sont de vrais "artistes" !!
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.

Message par Guillianoob » 10 oct. 2018, 10:17

Dieu merci, les couleurs ITSF sont personnalisables ! Après, si l'esthétique t'importe peu, que tu as de l'argent, et que tu veux "le top du top" chez Bonzini, alors là, je rejoins Alexdeloin ( que je soupçonne d'avoir des actions chez Bonzini ou de toucher une commission sur chaque ITSF vendu ), tu te poses pas la question, tu prends le B90 ITSF.

Sinon, en terme d'esthétique, ce que font les autres est bien plus joli à mon sens ( je pense aux baby foot de "Jo.t" de la marque "Loaxe", de Pascal Joulin "Lajoule" qui a également sa marque "Loup Blanc" et enfin, Sulpie...)

Quelques liens:
http://www.babyfoot-loaxe.fr/babyfoot-l ... ntemporain

https://www.babyfootloupblanc.fr/baby-f ... rain-blanc ( un peu hors de ton budget celui ci, mais pour le plaisir des yeux )
https://www.babyfootloupblanc.fr/baby-f ... sur-mesure

http://www.billard-baby.com/config/index.html pour du Sulpie, tu peux personnaliser pour aucun supplément !

Après, si tu es archi fan de Bonzini, sache que chez Sulpie et Loup Blanc, on est sur des barres Inox ( plus rigide ), pour Loaxe, il me semble que la mécanique est de chez Bonzini ( ou très proche ).
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.

Message par Alex de loin » 10 oct. 2018, 16:32

Guillianoob a écrit :...( que je soupçonne d'avoir des actions chez Bonzini ou de toucher une commission sur chaque ITSF vendu )
Non , mais j aimerais bien ! mdr:!
Bonzini n'est même pas mon sponsor ! En fait, je n'ai aucun lien ou partenariat avec Bonzini.
C'est juste que je joue toute l'année sur des Bonzini B90 ITSF , et que c'est de loin le meilleur des modèles Bonzini.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.

Message par Guillianoob » 10 oct. 2018, 20:23

Alex de loin a écrit :
Guillianoob a écrit :...( que je soupçonne d'avoir des actions chez Bonzini ou de toucher une commission sur chaque ITSF vendu )
Non , mais j aimerais bien ! mdr:!
Bonzini n'est même pas mon sponsor ! En fait, je n'ai aucun lien ou partenariat avec Bonzini.
C'est juste que je joue toute l'année sur des Bonzini B90 ITSF , et que c'est de loin le meilleur des modèles Bonzini.

A ton niveau, tu as des sponsors ( modeste n°2 Français que tu es :x )? C'est indiscret de te demander la manière dont ils t'aident? En argent, en matériel, autre? Si tu veux pas répondre, c'est pas grave 8-) et si c'est gênant, tu peux me dire par MP ;)
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Akyra_52
Frappeur incontrolé
Messages : 17
Enregistré le : 08 oct. 2018, 21:36
Contact :

Re: Enfin un baby... bientôt j'espère.

Message par Akyra_52 » 13 oct. 2018, 13:27

Bon voilà.

Babyfoot B90 ITSF commandé chez Newgames. L'attente commence désormais ooop:!

Merci pour vos avis. Comme l'a dit Alex, j'ai juste voulu ne pas avoir de regrets, pouvoir essayer d'appréhender toutes les techniques possibles sans limite du matériel.

Je posterais les photos de la bête quand elle sera en place mdr:!

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités