Baby Foot Lagrange. Le premier !

Lagrange
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2018, 19:42
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Lagrange » 26 août 2018, 21:17

Le CP de magasin de bricolage est nul à chier et de mauvaise qualité. Hâte de voir le tiens !

apoCH
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2018, 19:18
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par apoCH » 26 août 2018, 21:36

ben en fait je réside en Suisse et on trouve de l'excellent CP de bouleau à un prix correct, toute proportion gardée.
On le voit sur cette vue des attaches pour visser les pieds, pièce qui m'a valu qurlques sueurs à la réalisation
Image

Lagrange
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2018, 19:42
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Lagrange » 29 août 2018, 20:17

Re Bonjour à tous ! Bon depuis, pas trop d'avancé ! mais quand même. J'ai réfléchi au "palier" côté joueur et j'ai trouvé. Simple, pas chère, poncé poli, on connait la recette..

Image

Donc celui ci chapeaute uniquement le trou pour éviter que le tampon de fin de course de barre tape sur le Sapin.
Maintenant j'ai un gros blocage, je ne trouve pas la solution. Je m'explique, sur cette photo on voit le palier dépassé de 2mm environ:

Image

Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui puisse en même temps maintenir le coussinet en place et chapeauté le tout, et surtout de même diamètre que les rondelles de derrière... Si quelqu'un à une idée, une quincaillerie spéciale ou autre, merci de m'en tenir informé !!

apoCH
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2018, 19:18
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par apoCH » 30 août 2018, 08:23

je pense aux rondelles utilisées en robinetterie qui s'appliquent contre le mur pour masquer le trou dans le carrelage dont le nom m'échappe

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Chourdan » 30 août 2018, 10:36

Sinon tu retaille les coussinets afin qu'il restent à Ras le bois et les recouvre avec une "rondelle" ou plutôt une flasque de diam 15 ou 16. Sauf erreur de ma part ils doivent faire 21 mm de diam ext, donc tu as même de la marge
PS: je pense que ces coussinets sont ceux dont j'avais annulé la commande :?

Lagrange
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2018, 19:42
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Lagrange » 30 août 2018, 13:31

Hmm j'y ai pensé à taillé les coussinets mais il procure un centrage et un maintient sur le bois.
Cela s'appelle une rosace pour les robinets, et j'ai regardé je ne suis pas fan.
Pour l'instant ce n'est pas ma priorité vu que ce sont ceux de l'extérieur mais bon je n'arrive toujours pas à trouvé la solution :(

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par bvm » 30 août 2018, 22:57

Pourquoi ne pas adopter l'idée de chourdan (simple et efficace) : arraser les coussinet et adapter une rondelle comme celles que tu mets à l'intérieur et que tu fixes par 2 jolies vis inox à tête ronde..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Lagrange
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2018, 19:42
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Lagrange » 04 sept. 2018, 00:40

Bonsoir à tous ! Bon, on a un peu avancé le projet ! J'ai commencé à mettre quelques barres, voici le résultat:

Image

Voici le maximum pour les barres rouges ainsi que le minimum:

Image

Image

Voici le minimum pour les barres attaques bleues, je peux encore peaufiner mais après montage complet je prendrais une décision.

Image

Alors voici le seul défaut de ces joueurs...tête en bas, la balle de passe pas. Seul mauvais point que je leurs attributs.

Image

Je leur accorde un bon point, leur équilibre est plutôt correct, quand on manipule la barre on n'a pas le poids uniquement au pied.
J'ai aussi un bel espacement de jeu, aéré. A voir en partie complète ce que cela donne !

Image

A savoir que mes dimensions ce rapproche énormément d'un Bonzini, les buts et espacements des joueurs sont ceux du Bonzini.
A très bientôt pour la suite, le chapeau, les points et les dernières barres 8-)

Lagrange

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Guillianoob » 04 sept. 2018, 10:51

Pour la balle qui ne passe pas la tête en bas, j'ai une idée simple : coupe la! craz

Plaisanterie à part, effectivement, cela a l'air bien aéré, peut être même trop? Bon après,comme c'est un prototype, que les joueurs sont peu conventionnels, c'est pas bien grave 8-)
En terme de fluidité, de glissement des barres, cela donne quoi?
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Baby Foot Lagrange. Le premier !

Message par Albe » 04 sept. 2018, 12:15

Espace trop important entre les joueurs, ça va souvent être hors de portée oops

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT CUSTOMISES / TUNES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités