Entre B90 et Sulpie evolution personnalisé

Répondre
Yorwan
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2018, 20:05
Contact :

Entre B90 et Sulpie evolution personnalisé

Message par Yorwan » 14 août 2018, 17:39

Bonjour à tous,
J'envisage de m'acheter un babyfoot (en neuf) et comme l'indique le titre j'hésite entre 2 modèles :
-un Sulpie évolution personnalisé avec les couleurs de joueurs qui vont bien, le tapis gris, des jantes alu et des enceintes dolby intégrés. (1640 euros) (je ne vois pas si avec livraison sur Billard de France)
-un Bonzini B90 cérusé avec (ou sans) personnalisation des joueurs (1750 euros +/-150 euros) sur New Games.

J'ai pour objectif de jouer avec ma femme et amis donc je souhaite quelque chose d'assez design (où ça penche pour Sulpie) et avec des sensations de jeu qui me permettraient de progresser afin d'envisager des tournois à l'occasion (ça penche pour Bonzini qui est loin d'être laid). A un coût le plus avantageux (hop on repart sur Sulpie).
J'ai lu que la rigidité des barres Sulpie offrait des sensations différentes ce qui me parait bloquant.
Au passage est-ce qu'il y a un différence entre Bonzini Club et classique significative?

Par ailleurs, est-ce que les petites ristournes Bonzini chez New Games sont toujours d'actualité (ce qui pourrait faire pencher la balance)?

Merci de m'avoir lu et de votre aide,

Yorwan

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Entre B90 et Sulpie evolution personnalisé

Message par Guillianoob » 24 août 2018, 19:51

Salut, pour l'esthétique et la possibilité de le personnaliser, je dis 1000 x SULPIE... Mais j'ai un B90 ( j'avais du mal à en trouver un d'occasion dans mon budget, proche de chez moi et en parfait état, et je devais donc investir dans du neuf, donc j'allais prendre SULPIE quand une excellent occasion m'est tombée dessus ). En baby foot, jouabilité pure et dure, j'adore mon B90, les barres sont plus souples qu'un SULPIE ( barre Inox ), mais se déforment aussi plus vite. Après, peu importe la jouabilité, c'est un excellent baby foot, tu adoreras même s'il diffère des Bonzini, à moins que tu n'aies l'habitude de jouer que sur ces derniers, mais même si c'est le cas, tu te feras rapidement au jeu sur Sulplie.
Après, si tu penses tournoi, réfléchis à si tu veux jouer la gagne, car autant mettre toutes les chances de ton côté et prendre un B90 ( voire ITSF, mais c'est plus le même budget, mais c'est la crème de Bonzini ). Si tu t'en fiches du résultat, peu importe le modèle. Pour l'esthétique, jette un oeil sur les site des babyfoots Loaxe et Loup Blanc, qui sont qualitatifs et possèdent des qualités esthétiques également... En terme de prix, tu t'y retrouveras également.

A priori, les ristournes NEWGAMES sont toujours disponibles, du moins c'était encore le cas il y a quelques mois. Eux seuls propose le Bonzini Club, qui n'est autre qu'un Bonzini avec retour central ( pratique si tu t'entraines souvent seul ). Les bandes sur le terrain y sont d'office aussi il me semble, mais je n'aime pas trop et cela reste à vérifier.
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Entre B90 et Sulpie evolution personnalisé

Message par Chourdan » 25 août 2018, 11:24

Pour ma part, Sulpie Evo V2 sans hésitation. Au niveau des finitions, y'a pas photos...
Sauf si tu souhaite te licencier dans un club, la mécanique Bonzini est particulière.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Entre B90 et Sulpie evolution personnalisé

Message par Alex de loin » 25 août 2018, 21:33

Yorwan a écrit :...avec des sensations de jeu qui me permettraient de progresser afin d'envisager des tournois à l'occasion...
Dans ce cas, il te faut B90 ITSF . Ou en tout cas une personnalisation ITSF ( Les pieds des joueurs ).

En fait, quand on a les sous, on peut personnaliser un B90 ITSF comme on veut.
L'essentiel étant de garder les sensations de jeu ITSF.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Entre B90 et Sulpie evolution personnalisé

Message par Chourdan » 25 août 2018, 23:03

Les nouveaux joueurs Sulpie sont plats sur les côtés, mais toujours peints... :x

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Entre B90 et Sulpie evolution personnalisé

Message par Guillianoob » 26 août 2018, 09:44

Chourdan a écrit :Les nouveaux joueurs Sulpie sont plats sur les côtés, mais toujours peints... :x

J'ai poncé les miens avec une Dremel, et remplacé le liège par une ITSF B 8-) Par contre, ils sont toujours biseauté, mais je m'y suis fait, et même si c'est moins facile pour faire des passes entre joueurs d'une même barre, cela se fait quand même avec du temps !
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Entre B90 et Sulpie evolution personnalisé

Message par Chourdan » 26 août 2018, 11:56

Idem sur Évolution première génération, peinture poncée, pieds toujours biseautés. Les ITSFB commencent à arrondir les poteaux, léger mais ça commence craz

Yorwan
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2018, 20:05
Contact :

Re: Entre B90 et Sulpie evolution personnalisé

Message par Yorwan » 26 août 2018, 12:37

Merci pour toutes ces réponses!
Etant donné qu'il n'y a pas de clubs réguliers sur Brest (à ce que j'ai recherché), je ne cherche pas la performance sur la compet non plus, un B90 ITSF ne sera pt pas le plus adéquat.
je vais pencher sur le Sulpie, Madame sera contente d'avoir un baby plus à notre goût un poil moins cher.
Avec vos indications de tuning sur les pieds des joueurs et les jantes en alu, c'est ce qui correspondra le mieux à l'utilisation que j'en aurai.
Merci encore!

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Entre B90 et Sulpie evolution personnalisé

Message par Guillianoob » 26 août 2018, 12:45

Tu ne regretteras pas, et dans le pire des cas, cela se revend bien, donc ne panique pas, c'est un excellent investissement :)
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités