conseil B60

Répondre
inoxe06
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2018, 20:16
Contact :

conseil B60

Message par inoxe06 » 19 août 2018, 03:25

slt à tous
je viens de récupérer un b90 ou b60 avec mon beauf 8-)
nous avons contacté bonzini , il est de 1966 , plus vieux que nous lool.
mais il nous ont dit B60 , mais il n'y a pas de monnayeur . la partie basse ne serait pas celle d'origine ? dommage ...
et je me tourne vers vous pour quelques conseils :?
d'abords quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les photos sont pas top oops mais pour commencer le post ça le fera...
j'ai lu les posts sur les autres restaurations de bonzini , il y a du sacré "boulot" sur certains
le notre est sain niveau bois et "accastillage"
il est juste sale
les soucis :
-le tapis(repeint à l'arrache) et sa planche support en bois (pas de photos pour l'instant mais elle est morte. je pense que nous allons commandé la pièce entière neuve . (c'est chère ,mais au moins pas de galere , faudra juste bien l'ajuster en hauteur.
-une barre qui frotte un peu , mais je crois qu'elle est juste "sèche"
après tout l'accastillage est juste gras mais ça a l'air ok. qu'est-ce que vous nous conseillez.ça serait dommage de ne pas démonter toutes les barres pour un nettoyage et check up complet?non
et est-ce qu'il y a un "risque" , est-ce qu'il faut changer au passage des pièces ? genre les rondelles caoutchouc et les ressorts
après on ne veut pas le restaurer esthétiquement pour l'instant ( quoique tout poncé , vernis ,et repeint on commençait à changer d'avis) on veut le laisser dans son jus . vous en pensez quoi svp
voila pour commencer
merci d'avance et bonne pêche...

edit:j'ai rien vu dans la charte du forum sur les sites commerciaux...
j'en ai vu quelques-uns , sont-ils tous à peu près recommandables svp? ou vous commandé tous sur "the" site ?(lequel lol ) ce sont des pièce bonzini ou c'est de la refrappe?
les goupilles mécanindus Bonzini pour poignées et la descente de balle pour baby foot Bonzini B 90 c'est quoi svp?
et la clé pour ecrou de coussinet , c'est indispensable ou une bonne clé à molette suffit...
encore merci d'avance
Modifié en dernier par inoxe06 le 19 août 2018, 17:06, modifié 1 fois.

sebfloalimat
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2018, 18:44
Contact :

Re: conseil B90

Message par sebfloalimat » 19 août 2018, 11:16

Bonjour Inoxe06

Tout d'abord bonne acquisition malgré le taf qu'il y a a refaire dessus mais tout se refait avec de l'huile de coude.
En ce qui concerne le bas de caisse ce qui me tilt c'est que ce ne sont pas des baignoires en plastique comme descente de balle" voir avec les pros du site" et comme tu l'a indiquer la partie basse ne serait pas d'origine.
Moi je démonterai toutes les barres pour les nettoyer intérieur et en profiter pour les redresser et pour changer les paliers s'ils sont abimés, les ressorts s'ils sont mou et les caoutchouc en même temps. Le gerflex coute 35€ chez nos amis Loaxe et Loup Blanc si je ne me trompe pas et une planche de MDF au brico du coin 25€, moi j'en profiterai pour lui donner une deuxième jeunesse un bon coup de ponçage et 3 couches de vernis et il sera comme neuf.
Tu as sur le forum des pros du baby qui vendent des pièces de toutes les marques de baby a prix intéressant "Loup Blanc Loaxe.." qui te feront une joie de te renseigner sur ce qu'il te faut.

Tu n'es peut-être pas plus avancé que toute a l'heure mais c'est mon humble avis.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: conseil B90

Message par jo.t » 19 août 2018, 12:33

bienvenue sur le forum inoxe06 8-)

C'est bien un bonzini b60 , qui a surement subit quelques modifications depuis 1966 .

Par contre c'est l'époque ou bonzini travaillait encore dans "les regles de l'art" .

Et ton meuble semble vraiment trés sain !

Comme le dit sebfloalimat , si tu ne veut que faire une rénovation mécanique , je te conseille de profiter du démontage des barres pour remplacer toutes les pièces d'usures .
Pour un meuble de plus de 50 ans , les ressorts , caoutchoucs .... sont surement hs .
Et au moins tu n'as plus de surprise ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

inoxe06
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2018, 20:16
Contact :

Re: conseil B90

Message par inoxe06 » 19 août 2018, 16:34

slt à tous ;)
merci de vous être arrêter 8-)
voici d'autres photos .

Image
Image
Image
Image
Image
Image

les deux charnières qui maintiennent le plateau et une photo quand je souleve le cadre sans la charniere fermée ( pas bon ) pour voir le bord du plateau ( car b60 ou b90 c'est pas le même plateau svp non ? des fois ,ce n'est pas mentionné sur les sites de vente) . mais les charnières , c'est super important non ,pour maintenir la hauteur du plateau..

Image
Image
Image


c'est quoi cette pièce sur la photo suivante svp (charnière d'origine ?)

Image


Image


la suivante , c'est jo la bricole ( je dois racheter en plastique bleu le conduit grand modèle)

Image


les ressorts sont apparement encore bien durs et les rondelles aussi non?

Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image


le "fameux monnayeur" et la tige qui se prolonge à l'intérieur sur la 2ième photo


Image
Image

il ne ferme pas bien sur la suivante , mais en fait il n'y a pas de clé et la serrure est en position fermée donc quand on baisse la partie haute sur le bas pour fermer , le haut se pose sur les 2 charnieres de la serrure , 2ième photo ) qui maintient le tout fermé.vivement une clé neuve ..


Image
Image


Image
Image

et la pièce suivante , connait pas , c'est sur la partie gauche de la caisse

Image


Image
Image
Image

donc apparement , j'avais pas tout bien regardé oops , c'est bien un b60 avec un monnayeur , mais qui n'a pas l'air origine ...
le dossier se complète , et merci d'avance pour vos points de vu et conseils
voilà à++ je reviens éditer .
Modifié en dernier par inoxe06 le 19 août 2018, 17:23, modifié 1 fois.

sebfloalimat
Frappeur light
Messages : 25
Enregistré le : 16 mars 2018, 18:44
Contact :

Re: conseil B90

Message par sebfloalimat » 19 août 2018, 17:15

En apparence il est beau, un bon ponçage, vernissage et le tour est joué, en ce qui concerne la pièce sur la photo n°10 me semble être plutôt une patte de scellement non?. Tu vas être obligé de racheter des paliers, où du moins remplacer ceux qui te manque ( Loup blanc où Loaxe), pour tes gonds ils me fond penser a des gonds d'une quelconque porte, mais je n'ai pas mes lunettes sous la main. Il n'a que le nom" monnayeur" mais il n'a pas la fonction pour mettre les pièces mais le principal c'est qu'il fonctionne.
Mais ça reste une belle rénovation a faire et pour peu que tu ne l'a pas payé cher et une fois fini ce sera une très belle pièce, courage

inoxe06
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2018, 20:16
Contact :

Re: conseil B60

Message par inoxe06 » 21 août 2018, 00:02

slt à tous
et bien ça y est je suis devenu accro à Mr TREMOLLIERE . 8-)
je regarde ses videos sur youtube , c'est mon ami sur facebook ,on se contacte lool craz
non sans deconner , je suis rentré en contact avec et direct il est d'un grand professionnalisme (et pas avare de conseils gratuit ...)
je lui amène la partie haute à venelles et il verra tout sur place
voilà on fera un meuble d'art pour l'instant , mais on espère se faire de bonnes parties ....
à++

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: conseil B60

Message par jo.t » 21 août 2018, 19:00

Bon alors là , ça y est je rougis :? :? J'ai un fan "inoxydable" :lol:

Merci pour le message inoxe06 , par contre le "monsieur" , ça me fait mal .... c'est vrai quoi ! j'ai que 44 ans !
p'tain , déjà !! c'est pour ça que les "d'jeunes" me laisse la place dans le bus !! :lol: :lol:

Un peu de sérieux quand même : nous verrons ensemble l'état général lors de votre passage , mais je ne me fais pas trop de soucis .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

inoxe06
Frappeur incontrolé
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2018, 20:16
Contact :

Re: conseil B60

Message par inoxe06 » 28 août 2018, 16:36

slt à tous
un passage par ici pour la suite des évènements...
Après la dépose de la partie haute du baby chez Joël jeudi pour le changement de fond ouvrant et son ajustage , il me contacte aujourd'hui mardi pour me dire que je pouvais passer le chercher mercredi !! il a "bossé comme un fou" . ;)
Le top des top
il a toutes les pièces que je voulais en stock ( les ressort ext et int , les rondelles , conduite longue....les conseils....) .
avec 2-3 pièces d'occaz au milieu , et bien je suis content d'aller chez lui....(et mon p***e-m*****e aussi).
vite nettoyer les barres , je suis à la bourre maintenant ...sortir les écharpes et les banderoles...
allez ++ bonne pêche

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités