Comparaison avec un babyfoot Chinois

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 05 juin 2018, 07:41

antho a écrit :Ben sur un vélo les efforts ne sont pas négligeables, je n'ai jamais vu de transmission de couple sur une vis pointeau.
Déjà sur les poignées les goupilles mecanindus soufrent beaucoup.
tu verras forcément qu'à la longue le re serrages va détruire le filtrage dans l'alu c'est écrit.
Certes, je ne dis pas qu'il n'y a aucun effort sur un vélo, je dis juste que chaque chose à ça méthode de montage approprié à l'effort qu'il doit passer. Je ne dis pas que le vis pointeau est clairement utilisée pour un transmission d'effort, je dis juste que c'est utilisé dans l'agri pour certaines fonctions. Du style une poulie fixée sur un arbre qui entraîne une pompe hydraulique via une courroie. Suivant l'utilité et la pression de service nécessaire au niveau de la pompe hydraulique, la fixation de la poulie avec 2 vis pointeaux et 2 pré-perçage dans l'arbre peuvent amplement suffire. Mais en aucun cas ceci sera utilisé pour une grande transmission de puissance, au quel cas il faudra 10 vis pointeaux mdr:!

Pour ton histoire de goupille mécanindus, tout dépend de la taille... Après si tu peux doubler ou tripler ta goupille, ça devrait s'arranger :)

Et pour le filetage alu, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis qu'il faudrait des vis plus grosses, et faire un épaulement au bout afin de rentrer dans la barre comme à l'initial.

Je pense que nous avons le même avis, c'est juste qu'on explique chacun de notre manière :smile:

Lanzdedex
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:15
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Lanzdedex » 05 juin 2018, 07:44

Alex de loin a écrit :Le filetage dans ces joueurs particuliers, c'est pas le problème. Car l'astuce pour les fixer n'est pas là.

Je connais bien ce type de joueurs chinois. On retrouve les mêmes sur les Baby-Foot chinois Cortes Games.

Les joueurs se fixent sur les barres à l'aide de deux petites vis en acier ( trop petites ).
Les vis passent au travers du dos et du torse, pour se visser délicatement dans la barre. ( sur 1 mm... )

A long terme, à force de taper dans la balle ( ou sur la balle... ) , le filetage s'abime.
il devient alors de + en + difficile voire impossible de fixer fermement les joueurs sur les barres.

Cela concerne surtout les joueurs les + utilisés.
Donc l'attaquant principal de la barre des 3, et les relanceurs à la barre des 2.

Il faudra alors bricoler pour fixer autrement les joueurs sur les barres.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut modifier le système de fixation. Je pense qu'en augmentant la taille des vis déjà et faire un cône au bout de celle-ci pourrait déjà être pas mal. A voir :smile:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Alex de loin » 05 juin 2018, 16:23

Lanzdedex a écrit :...Je pense qu'en augmentant la taille des vis déjà et faire un cône au bout de celle-ci pourrait déjà être pas mal. A voir :smile:
Déjà testé... Ça ne fonctionne qu'un temps... puis rebelote.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par geoff_33 » 06 juin 2018, 23:01

Bonsoir,

Ca fait un moment que je n'avais pris le temps de passer sur ce forum mais vu le titre du sujet et ma mésaventure avec un chinois, je me devais de lire. Lanzdedex, je trouve assez bien que tu sois conscient du choix que tu as fait et toujours satisfait.

Cependant, je recommande à toute personne qui serai tenter de faire ton choix de tout simplement attendre avant d'investir dans un babyfoot digne d'un fabricant français de qualité. Soit une bonne occasion soit du neuf. Etant en Allemagne, je me suis porté sur du neuf et j'ai choisi Petiot en remplacement de mon chinois que j'ai fait reprendre pour rajouter au bout pour acheter le second. Le premier était un cadeau de ma grand mère et avait coûté 599€ + 50€ de frais de port. J'ai pu me le faire reprendre et j'ai ajouté au bout pour obtenir le Petiot. Sur le site le B90 n'était disponible que sous 16 semaines ou un truc du genre. Bien plus long que sur d'autres probablement car Bonzini ne veut pas livrer ce site de leur babyfoot. C'est en tout cas ce que je pense. Il m'aura fallu 2 mois et demi après l'accord du site pour recevoir le nouveau et descendre la merde chinoise de l'étage... Bien chiant sachant qu'il fait le même poids mais en un seul morceau pour la carcasse.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, concernant le Petiot 210 luxe, il n'y a pas grand chose à critiquer. Emballage très sérieux, la seule chose qui ne soit pas protégée, c'est les poignées qui font un peu "cheap" comparé au reste et qui sont un peu marquées. Ma plus grosse critique concernerait les joueurs. Mieux que sur le chinois mais trop de peintures sur les pieds qui ne sont pas tous de la même forme et ils comportent deux arrêtes prononcées au dessous qu'il faudrait limer. J'ai pas pris le temps de corriger cela car le babyfoot n'est pas stocké chez moi même si je l'ai depuis 1 an. Le reste des joueurs est parfois légèrement différent au niveau de la tête mais on ne joue pas avant donc ça passe.
Autre point qu'on peut ne pas aimer, l'endroit où sont les compteurs de points et le fait qu'on puisse ne pas voir celui au plus près de la main courante. Facilement changeable au vu de ce que font certains et sinon compter à l'envers est tout aussi simple pour les non bricoleurs comme moi. Si je devais au jour d'aujourd'hui investir, je pense que mon choix serait plutôt une visite chez Loup Blanc pour la possibilité de customisation.

Comme tu parles souvent d'expérience, la mienne se contente d'un babyfoot avec pied pliables et en plastique étant ado. On l'a fait souffrir mais il a mieux résister que le chinois pendant des années. Et par la suite au lycée pendant deux ans juste pendant les pauses déjeuners. Donc rien d'extraordinaire, on avait personne jouant en club ou quoi que ce soit. Amateur avec règle de bar qui était mauvais devant et meilleur derrière.

Maintenant concernant la merde chinoise car il n'y a pas d'autres mots voilà le rapport. J'avais écrit sur un autre sujet que je ne retrouve pas.
J'ai une question: As tu dû monter le babyfoot ? Des photos, cela ressemble étrangement au Mr Babyfoot que j'ai eu et où toute la partie mécanique et les buts est à monté à la main. Les mains courantes comme le bois est protégé avec un plastique qui est collé dessus. Il faut l'enlever mais cela reste collant au touché. Rien à voir avec le bois massif du petiot qui lui était enveloppé tout autour par du plastique et les mains courantes par de la mousse. Mais rien de collé. Juste les pieds à monter et c'est fait. L'autre il nous a fallu une bonne heure.

Au montage il y avait deux visses en plus. La première idée fût "cool on en a deux au cas où"... en fait non, c'était déjà deux joueurs qui avaient le pas de vis flingué au déballage sur l'avant. Les visses plus larges changeront en effet rien car il n'y a pas assez de profondeur pour tenir. Cela vient buter de base sur la barre. Par rapport aux pièces détachées, pour recevoir des joueurs, on m'a dit qu'il faudrait un mois sauf si je les veux de couleurs différentes. J'aurai donc eu deux gardiens sur le terrain lol. J'ai refusé.

Maintenant concernant couleurs choix et les chinois sont forts. L'idée est d'en mettre plein la vue sur internet et si c'était un meuble décoratif, ça pourrait presque passer. La carcasse est même profonde mais c'est que du creux en dessous. Bien différent pour un gabarit similaire au Petiot.

Les poignées sont lisses chez Petiot contre un plastique rugueux qui fais transpirer sur le chinois... Je m'en doutais dès le début.

En plus de cela, la sortie de balle, le plastique est bombé et pas fixé sur tous les côtés et il y avait quelques impacts sur le bois donc finition limite. Si je n'avais pas été à l'étranger, je l'aurai retourné de suite mais je voulais m'éviter cette contrainte.

Pour la partie jeu maintenant, après 10-12 parties 4 autres joueurs ont perdu un vis... total donc 6. C'est là que j'ai commencé à chercher et que je suis tombé sur ce forum. On les a fixé comme on a pu pour continuer et je précise qu'on les avait toutes vissées après avoir trouvé les deux premiers joueurs avec un défaut.

A ce stade le baby était là depuis deux semaines et j'ai joué avec trois gamins entre 4 et 11 ans, ma copine et mes grands parents. Bref rien d'extraordinaire niveau utilisation. J'avais même joué souple pour m'adapter au niveau des personnes. Vient ensuite un ami qui a jamais joué donc là je me lâche un peu et après quelques parties je vérifie les vis. 6 de plus à revisser et une qui donne l'impression de tourner dans le vide bien que tenant encore au joueur. Le pas de vis est trop fin et donc tu vas les détruire pour sûr à mon avis.

Le pote tire un coup sur une poignée de manière virulente en défendant et se retrouve la poignée dans la main. C'est une poignée en plastique ayant une partie ronde de dedans celle-ci un emplacement pour une partie carrée. Cette même partie carrée vient se fixer à l'extrémité de la barre en métal. Une visse vient lier tout ça de la même manière qu'une cheville dans un mur quand on visse qqch.

En resserrant les boulons du babyfoot, cela a plié le film qui est mis dessus pour faire joli. Même sans trop pousser ça m'est arrivé à 2/3 niveaux lors du démontage car j'ai tourné dans le mauvais sens. Les ressorts perdaient aussi des morceaux qui ont servi à faire juste trompe œil.

En conclusion, je dirai donc que les merdes chinoises ne sont même pas faite pour des enfants de mon côté et voilà pourquoi je pense qu'il vaut mieux attendre pour augmenter son budget et être content plutôt que frustré du début à la fin pour vouloir espérer s'amuser plus tôt. Désolé pour le long message, j'ai résumé le post que je ne retrouve plus où beaucoup d'habitués sur ce forum m'avaient aidé et je les en remercie encore. J'ai pris pas mal de photos lors du démontage pour montrer ce que ça donne et que je n'ai finalement pas pris à l'époque le temps de poster car beaucoup à faire avec le boulot et déménager. Si cela intéresse, je peux montrer ce que ça donne.

Geoff.

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par poolan » 07 juin 2018, 09:24

geoff_33 a écrit : J'ai pris pas mal de photos lors du démontage pour montrer ce que ça donne et que je n'ai finalement pas pris à l'époque le temps de poster car beaucoup à faire avec le boulot et déménager. Si cela intéresse, je peux montrer ce que ça donne.

Geoff.
Sympa ce roman !!! ;)

Non sérieusement, merci pour ton témoignage qui confirme ce qui transparait à travers ce forum sur la qualité (si on peut employer ce terme) des babys made in RPC.

Concernant tes photos, je pense que cela pourrait être intéressant en effet si tu pouvais les poster, peut être pas toutes car je sais que ça prend du temps, mais quelques unes qui seraient assez explicites. :?
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Charlie_41 » 07 juin 2018, 10:35

geoff_33 a écrit :J'avais écrit sur un autre sujet que je ne retrouve pas.
celui-ci : http://www.babyfoot-fr.com/forum/dilemm ... t3542.html :? ?
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par geoff_33 » 07 juin 2018, 17:52

Bien vu pour le sujet. Et pour les photos je vais me le noter et tacher de trouver le temps ce week-end.

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par geoff_33 » 09 juin 2018, 14:16

Bonjour,

Comme demandé par Poolan, quelques photos.

Pour commencer, comme chez IKEA, on sort le plan et on regarde un peu tout ce qui va avec. Quand on sait pas qu'un babyfoot arrive entier, on ne se préoccupe pas trop de ce détail:


Image

Comme je l'ai mentionné au dessus, vous pouvez voir que le dessous est creux pour donner l'impression de qqch plus massif:

Image

Et vu de dessus avant montage:

Image

Au déballage, les joueurs ayant un soucis et les vis pour voir la "profondeur" du filetage:

Image

Image

La sortie de but qui laisse plutôt à désirer:

Image

Je précise que tout ça nous n'en sommes qu'au déballage et que je n'ai toujours pas fait une partie. Quand on voit le terrain et qu'on peut le toucher comparer à un Gerflex, c'est différent aussi. A mon niveau pas eu l'impression que ça gène mais un joueur plus sérieux le verrai je pense.
Au moment du démontage, j'ai tourné dans le mauvais sens et comme ça bougeait pas un peu forcé mais pas non plus des masses et on voit bien que le côté "effet bois massif" n'est qu'un film à la pliure que cela a fait:


Image

Les poignées granuleuses qui glissent et font transpirer. Même ma grand mère de 84 ans l'a mentionnée alors qu'elle n'a fait que deux parties et que c'était pas un niveau où il y a de la compétition entre les joueurs pour la gagne. Juste pour tester le cadeau fait à son petit fils:

Image

Système de barres. Je n'ai pas démonté celle du Petiot et je suis pas bricoleur donc je ne peux pas faire de commentaires mais ça intéressera peut être ceux qui sont plus professionnels dans le domaine:

Image

Vis du joueur en frontal pour donner une idée. Certaines sont bien dedans, d'autres resortent un peu du joueur même vissé à fond:

Image

Vu des pieds des joueurs:

Image

Côté joueur pour protéger quand on le tire vers soi et les fameux ressorts qui perdent de la couche de métal mise dessus pour donner un joli effet brillant:

Image

Maintenant le super système de poignées qui ne résisterait pas à un adulte sur la durée:

Image

Image

Image

Image

Fixations des pieds et vu de dessous:

Image

Image

Et pour la finition quelques détails. Comme je l'ai indiqué plus haut, étant un cadeau et vivant à l'étranger, même si ça m'a fait chier, le fait de ne pas vouloir le renvoyer fait que je l'ai gardé avec les accrocs sur le bois même au début.

Image

Image

Image

Image

voilà, j'ai pris le temps de faire détaillé en espérant éviter à toute personne qui lirai ce post de sauter le pas et de plutôt se tourner vers les marques françaises (ou même étranger qu'Alex de Loin a déjà citées) reconnues et qui accordent encore un soin à apporter de la qualité.

PS: désolé pour la qualité des photos mais ça a été fait d'un iphone.

Chourdan
Shooter
Messages : 196
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par Chourdan » 09 juin 2018, 14:43

Merci d'avoir pris le temps pour ce reportage complet, il devrait être plastifié et distribué par les grands fabricants...
Je vais faire ma demande de carte de membre de l'association anti baby chinois...
Les embouts de barres :eek: :evil:

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Comparaison avec un babyfoot Chinois

Message par poolan » 11 juin 2018, 11:27

Merci geoff_33 d'avoir pris le temps de mettre quelques photos !!!

Et en effet, lorsqu'on voit le système de fixation des joueurs et pire, celui qui maintient les "poignées" :eek: :eek: , on se doute bien que ce baby a un avenir assez court...

Les embouts en plastique pour les poignées, j'en reviens pas... même avec des enfants ça doit finir par lâcher très vite !!!

Faut vraiment que je trouve un baby de ce type pour l'essayer !!! :x
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Répondre

Retourner vers « AUTRES MARQUES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités