Présentation

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
Répondre
jp73
Frappeur incontrolé

Présentation

Message par jp73 » 22 déc. 2012, 08:52

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appel J-P, j'ai 31ans et j'habite a Pont de Beauvoisin (savoie).
J'ai pratiqué le baby comme beaucoup de personnes au lycée, au bar du coin.

Récemment j'ai été licencié... donc je fais actuellement une formation pour me reconvertir. Et comme dans toute administration qui se respecte, il y a une salle de jeux .... avec un beau baby rené pierre ;) C'est un modèle derby qu'on trouvait dans les bars à l'époque.

Donc comme vous vous en doutez à toutes les pauses on est dessus lol craz . Et en voyant que ça me plaisait toujours autant, j'ai décidé d'en acheter un .... 8-) . Le même bien sur, pour ne pas avoir de différence de chez moi et en formation.

Je vous présente donc mon nouveau joujou.

Image

Malgré les apparences, il est relativement en bon état, les barres coulissent très bien, le mécanisme qui lâche les balles aussi, toutes les vis sont présentes etc ...
Seul le tapis serait à remplacer mais ça reste tout à fait jouable.

Je souhaite le rénover, et avant de vous inonder de questions (dans les rubriques correspondantes) j'aurais juste voulu savoir où trouver les pièces d'origines ? Car sur le site renée pierre elles ne sont plus dispo. Et aussi savoir si à défaut de trouver des pièces d'origines, est-ce que des pièces de bonzini s'adapteraient dessus. Ça serai surtout pour les barres car malgré qu'elles coulisses bien j'ai remarqué que 2 barres étaient tordues et les inserts plastiques dans les paliers alu ont du jeu.

Voila je pense avoir tout dit.

Bonne journée.

Este74
Frappeur incontrolé

Re: Présentation

Message par Este74 » 22 déc. 2012, 09:44

Salut et bienvenue jp73 ;) . Je voulais savoir est-ce que les sensations de jeu sur un rené pierre change beaucoup d' un bonzini ?

Parce que niveau prix c' est quand même beaucoup plus abordable...

jp73
Frappeur incontrolé

Message par jp73 » 22 déc. 2012, 10:03

Merci, le bar a coté de chez moi a un vieux b60 et je trouve très proche les sensations de jeux et pour moi ils ont une qualité équivalente.

Que ce modèle la bien sur. "derby"

Alex de loin
Butteur Pro

Message par Alex de loin » 22 déc. 2012, 13:49

Este74 a écrit :... Je voulais savoir est-ce que les sensations de jeu sur un rené pierre change beaucoup d' un bonzini ?
Parce que niveau prix c' est quand même beaucoup plus abordable...
Oula ! ATTENTION de ne pas tout mélanger .
Les Baby-Foot produits aujourd'hui par René Pierre , sont des Baby-Foot DESIGN, de loisir.
Dont la mécanique n'a plus grand chose à voir avec un René Pierre "Derby" d'époque.

Le modèle "Derby" d'époque, ou le modèle "Compétition 71" ( modèle de bar à monnayeur ) c'était du solide...
Meuble en hêtre massif. Et des barres conçues de la même manière que les barres Bonzini.
C'est à dire : paliers complets , barres auto-lubrifiantes avec ressorts internes , etc...

Le seul René Pierre d'aujourd'hui qui pourrait prétendre offrir des sensations proches de Bonzini,
c'est le modèle " Compétition " actuel , présent sur leur site. ( et encore, les sensations sont encore loin ... )
Je vous conseille vivement de tester ce modèle avant d'imaginer qu'il puisse rivaliser avec un Bonzini...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Este74
Frappeur incontrolé

Message par Este74 » 23 déc. 2012, 15:48

Merci de vos réponses :smile:

Je ne savais pas du tout si les sensations de jeu se rapprochaient parce que à l' internat on a un bonzini b60 et je n' est jamais essayé de jouer sur un rené pierre. Ah et autres petites questions ( les dernières ) est-ce que les poignées rondes gêne si on est habitué à jouer avec des poignées type longues, est-ce que les tirs comme le snake ou les tirs main ouverte
sont rendus plus compliqué

Merci de vos réponses ;)

A+ Este74

phifi
Butteur Pro

Message par phifi » 24 déc. 2012, 17:32

Avec des poignées rondes c'est beaucoup plus compliqué, le mieux est de les changer.

chaps
Shooter
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table

Message par chaps » 26 déc. 2012, 09:29

salut et bienvenu jp
nikel ton bab

jp73
Frappeur incontrolé

Message par jp73 » 26 déc. 2012, 14:23

chaps a écrit :salut et bienvenu jp