Baby Foot bonzini b90 itsf

Image
dider39
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:41
Contact :

Baby Foot bonzini b90 itsf

Message par dider39 » 15 mai 2017, 23:19

Bonjour à toute l'équipe.
J'ai besoin de quelques renseignements et il n y a que vous qui puissiez m'aider.
Je joue uniquement au baby foot dans les cafés.J'ai 53 ans et je jouais beaucoup étant jeune.Mais j'ai arreté pendant au moins 20 ans. :cry:
J'ai recommencé l année dernière et maintenant je ne peux plus m'arreter.Du coup mon fils de 20 ans s'y est mis aussi.
Alors j'ai décider d'invertir dans un neuf.Comme je veux retrouver les memes sensations que celui du café ou je joue régulierement,j'ai pris la meme marque.Un bonzini mais j'ai décider de prendre un b90 itsf.J'ai vu sur votre forum que c'était un bon choix.
Je l'ai reçu cette semaine et je l'ai monté.Mais en jouant je remarque que je ne ressens pas les memes sensations que celui du café (je pense que c'est un b60 qui a deja bien vécu).Le truc c'est que c'est par rapport aux barres ou au joueurs (ou les deux).J'ai l'impression qu'elles sont plus légères sur le mien.Est ce normal ou cela vient il de moi ou d'un autre probleme?Et est ce les memes barres et les memes joueurs que sur le b60 de café?Je precise que je joue avec des balles itsf b livrées avec le baby.
Je trouve aussi que les cannes ont du jeu et cela produit un vilain bruit de ferraille quand on joue.
Et une derniere question un peu bete (mais je la pose quand meme hihihi).Les poignées sont fixées avec une vis sur l'itsf?Je demande car je pensais qu'il suffisait de les devisser tout simplement pour en mettre des autres.
Merci beaucoup d'avance de vos reponses et je serais bien aller voir dans un club (et m'inscrire par la meme occasion)mais il n'y en a pas du tout dans le coin.Je suis du jura alors c'est mort.
Bonne soirée à vous. 8-)

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Baby Foot bonzini b90 itsf

Message par jo.t » 16 mai 2017, 20:11

Bonsoir Didier ,

Tu as résumé en quelques lignes la "philosophie" bonzini de ces dernières années :

- Des barres encore plus souples qu'avant (les barres sont bien différentes du bonz' de ton café ;) )
- Des joueurs un peu plus lourds , mais qui "tournent" autour de la barre et qui cassent quand ont les serre de trop !

Et je ne parles pas des défauts de peinture sur les joueurs neufs .

Je viens d'avoir mes deux derniers clients qui ont été trés deçu de la finition peinture sur une commande de bonz' neuf (ils n'ont rien dit parce qu’ils souhaitaient une personnalisation , mais bon ...)

Pour ton problème de "bruit de ferraille" , attends un peu que tes barres se rodent , généralement , le bruit "s'estompe" après plusieurs parties .

Et oui , tous les bonz' sont livrés avec vis à gauche , il te suffit donc de les retirer pour pouvoir devisser et tester d'autres poignées à ta guise :smile:

Dommage pour l'inscription dans un club , mais le fait d'avoir ton bab chez toi va te permettre de "réciter tes gammes" .
Et avec youtube et peut etre quelques conseils d'Alex ( ;) ) , tu devrais améliorer ton jeu .
C'est ce que j'ai fait pour améliorer le mien (sauf que les conseils venaient des joueurs du club de Marseille )
Mais j'attends la venue d'Alex cet été pour prendre des leçons (lui pour le bab et moi pour la pétanque et jeu provençal ..... ou l'inverse :lol: )

Bonne soirée à toi Didier ....... et bonnes parties ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

mars07
Shooter
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2017, 17:26
Contact :

Re: Baby Foot bonzini b90 itsf

Message par mars07 » 16 mai 2017, 20:19

Une chose peut inspirer ce que tu ressens, c'est la balle itsf qui est plus lourde que les lièges de bar. Les sensations en sont drastiquement modifiées.

dider39
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:41
Contact :

Re: Baby Foot bonzini b90 itsf

Message par dider39 » 16 mai 2017, 21:39

Bonsoir à vous. :smile:
Déja merci à vous pour vos réponses.
Donc je comprend maintenant pour les cannes.Effectivement si elles sont plus souples que celles du café avec les joueurs lourd,la sensation n'est forcement pas la meme.Mais je vais m'habituer car pour tout le reste c'est du tout bon. 8-)
Au café ou je joue ils ont des balles plastique.Et il est vrai qu'avec les balles itsf la sensation est surement differente.
Pour les cannes,ben, je vais attendre que le bruit s'atténue.
Merci encore à vous pour tous ces renseignements.
En plus mes poignées avaient du jeu.Du coup j'ai devisser un coup les vis,j'ai resserré les poignées un bon coup à la main et j'ai bien resserré les vis.Apparemment c'est ok maintenant.Mais dites moi si il fallait que je fasse comme ca. :?
Et encore une petite question (décidément je suis bavard hihihi)Quand j'ai reçu le baby j'ai tiré les cannes à fond pour les débloquer car il y avait des bagues qui les bloquait.Dois je enlever ces bagues ou les laisser?
Merci encore pour tout et bonne soirée à vous.

Didier

mars07
Shooter
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2017, 17:26
Contact :

Re: Baby Foot bonzini b90 itsf

Message par mars07 » 16 mai 2017, 23:38

Les bagues laisse les, elles protègent les butées en caoutchouc des ressorts. Elles servent en outre a bloquer les barres si tu déplace ton baby.

Pour les poignées tu as bien fait.

Pour tes barres, pense a nettoyer régulièrement les barres intérieurs et lubrifie les barres extérieur régulièrement.

J'ai lu un poste qui parlait d'un soucis sur barre neuve avec une bavure qui provoquait un frottement excessif. Vois ce qu'il en est pour toi d'ici quelques semaines.

Et amuse toi bien accessoirement craz

dider39
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:41
Contact :

Re: Baby Foot bonzini b90 itsf

Message par dider39 » 18 mai 2017, 19:02

Merci pour ta réponse mars07. 8-)
Donc je laisse les bagues en place.Meme si j'ai du mal à récupérer les balles qui sont contre le bord car je perd un peu de longueur de canne en la tirant à fond à cause de cette bague. :?
Pour les barres je dois juste lubrifier les extérieurs et pas les intérieurs (téléscopiques)?
Pour la barre qui frotte vraiment plus que les autres (en l'occurrence celle du gardien) je vais suivre ton conseil et jouer avec une quinzaine de jours.Je verrai après.
Et une dernière question.Pour les championnats,ils se servent du meme baby foot que le mien (meme barres,meme joueurs etc...)?
Merci encore pour tout et bonne soirée. 8-)

Didier

mars07
Shooter
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2017, 17:26
Contact :

Re: Baby Foot bonzini b90 itsf

Message par mars07 » 18 mai 2017, 19:54

Oui, tu as la version de compétition.

Peux tu monter une photo de ces bagues ? Juste pour être sûre de parler de la même chose.

Pour la lubrification, la recommandation de alex (qui gère 4 b90 itsf, un tornado et un leonhart au club de Villeurbanne) c'est un coup de WD40 a la base du palier extérieur barre sortie a fond. Et nettoyage régulier des barres internes... couvrir aussi le baby lorsqu'il ne sert pas évite que de la poussière se colle sur les barres... car poussière + matière grasse = abrasif + barres degueulasse.

Perso en plus de tout ca, je m'autorise un nettoyage des barres internes au chiffon de coton non pelucheux imbibé de WD40.

Voilà 8-)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby Foot bonzini b90 itsf

Message par Alex de loin » 19 mai 2017, 07:44

Je suis actuellement en déplacement ( World Series Bonzini !... )
Je repondrai à toutes les questions sur le B90 itsf à mon retour.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Baby Foot bonzini b90 itsf

Message par Lajoule » 19 mai 2017, 12:14

Alex de loin a écrit :Je suis actuellement en déplacement ( World Series Bonzini !... )
Bonne chance Alex !! 8-)

dider39
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:41
Contact :

Re: Baby Foot bonzini b90 itsf

Message par dider39 » 19 mai 2017, 20:57

Bonsoir ;)
Merci encore mars07 pour ces réponses.
Pour la photo je la posterai ce week end car je n'ai pas eu le temps :(
Merci pour les conseils de lubrification.Je vais les suivre.
Et bonne chance à Alex.
Bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide.

Didier

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités