Acheté d'occase le 1er janvier à 10h00.
N° de série 34748, année 1977.
Depuis le temps que je l'attendais...

Bon, y'a un peu de boulot, pas autant que certains sur le forum.
L'idée est de le rendre jouable jusqu'aux beaux jours, donc uniquement une bonne glisse des barres. Dès qu'il fera beau, je pourrai le bricoler dehors, sinon j'en connais une qui va grogner, à juste titre.
Sur cette première photo, j'ai déjà enlevé une équipe. Non sans mal pour les vis des poignées. Un petit coup léger de marteau sur tous les côtés des poignées et ça allait mieux.

Sur cette photo, un aperçu de l'état de la caisse. A mon avis, un bon ponçage et ça devrait le faire.

A nouveau l'état du bois et le n° de série. Petite question, j'ai l'impression qu'il manque un bout de bande couleur bronze et sur les autres B60, cette bande est rouge? Des avis?
Là également, cela fera partie des gros travaux d'été

Monnayeur à un franc! Et en passant un coup d'aspirateur à l'intérieur, je découvre une pièce d'1 franc. Si je peux, je remets le monnayeur en fonction avec cette pièce. D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment "bloquer" le système pour qu'il marche avec une pièce. Actuellement, je n'ai qu'à tirer la targette, et les balles sont libérées.
Il faut aussi que je nettoie cette petite plaque en métal. Je fais fouiller sur le forum.
L'ensemble des écrous et vis est bien rouillé. J'ai essayé un bain 2/3 d'eau et 1/3 d'acide chlorydrique et ça marche pas mal.
Voilà pour le moment.