Choix dramatique pour un 1er achat

Pilote120
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:16
Contact :

Choix dramatique pour un 1er achat

Message par Pilote120 » 25 nov. 2016, 10:23

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (cependant je vous suis discrètement depuis quelques semaines).
[Mode my Life ON] J'habite du coté de cholet (49), 43 ans, père de 2 jeunes enfants et grand amateur dans sa prime jeunesse des baby de Bars.
[mode my life OFF]

comme bon nombre de forumers je suis à la recherche du baby parfait ... qui rappel les sensations de jeunesse.
J'hésite entre : un petiot (145 Luxe ou le 200) et un bonzini (B90).

Sachant que j'habite à 30 kilometres du fabriquant Petiot et que j'y vais demain après midi visiter leur show room.
J'avoue que la proximité me ferais pencher sur le petiot. Mais en dehors de ces considérations régionnalistes, qu'en est-il de la qualité, du touché de balle ...

Si vous aviez quelques éléments de réponses objectifs (je me rend compte que ce mot sur un forum de passionnés ... n'a pas sa place :lol: ) Sachant que j'ai déjà lu pas mal de chose sur le sujet à propos des Barres plus rigides du petiot, du syndrome des pieds qui "glisses", mais aussi des problèmes de qualité sur les nouveaux Bonzini.

A vous lire.

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par poolan » 25 nov. 2016, 12:34

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je pense qu'en visitant le showroom de petiot demain après midi, la question ne se posera plus demain soir... :lol:

Non sérieusement, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur le Petiot 200 ou le 145, mais je sais que ce sont déjà de belles bêtes... Tu es certain de ne pas te tromper et d'acheter un baby foot de grande qualité et ce pour des années !!!

Donc niveau jouabilité, je ne peux pas me prononcer, mais tu te feras vite une idée dès demain. 8-)

Pour avoir jouer sur le petiot pro dernièrement dans un café (et encore il était moyennement bien entretenu), je l'ai trouvé extra !!!

Le seul avantage que je vois entre un Petiot 200 et un B90, c'est le fond ouvrant. Pour moi cela doit être plus simple niveau entretien et rangement... et en ce qui concerne le rangement, j'ai un B60, et son "ventre" est plein !!! (outils divers, pièces de rechange, matériel d'entretien, etc...).

L'autre avantage aussi pour toi, c'est que tu vis à 30 km, donc si tu as besoin de la moindre pièce ou moindre réparation, pas besoin de commander sur internet avec des frais de port souvent hallucinants (5 € les balles, 7 € de fdp...), contact direct avec le fabricant, c'est le top.

Je précise que je n'ai aucune option chez Petiot, étant moi même très Bonzini. ;)

Bonne visite à toi, et bon achat !!!
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par bvm » 25 nov. 2016, 13:48

Bonjour,Perso j'ai acheté le Petiot 145, il est vrai que le 200 à une "plus belle gueule" (j'ai moi aussi hésité )
Le 145 vaut 20 euros de moins que le 200 mais il possède, contrairement au 200, la mécanique du 210, c'est à dire paliers ressorts, paliers bout de barre et joueurs vissés,
C'est un choix à faire, esthétique ou mécanique, bien que le 145 en jette aussi.
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Pilote120
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:16
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par Pilote120 » 25 nov. 2016, 17:56

merci pour ces réponses.C'est ce que je voulais lire/entendre :-). Pas de surprises autres que ce que j'ai déjà pu lire.
Je vais faire ma petite visite demain après midi, poser toutes la liste de questions que je me suis préparé et claquer quelques balles, histoire de tester les différents engins.
J'ai bien hâte d'y être. *comme un gamin sous le sapin de noël*

Avatar du membre
Reggaefan
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2016, 14:47
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par Reggaefan » 26 nov. 2016, 11:15

Perso, ayant essaye les uns et les autres et bien qu'ayant ete "eleve" au Bonzini, je suis plus partisan des Petiot. Ca fait encore plus massivement solide et puis comme il y en a moins en circulation que des Bonzini, c'est plus "exclusif". Enfin, les buts en metal ca le fait! Le seul bemol, c'est le compteur de points sur certains modeles est mal situe, pres de la barre du goal (on se demande ce qui a pu leur passer par la tete quand ils ont concu ca!). Un autre bemol, leurs joueurs peuvent paraitre moins bien moules que les bonzini avec des pieds moins rectilignes sur les cotes (qu'une ame charitable corrige ce que je dis car je suis peut etre pas pas super clair)
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par bvm » 26 nov. 2016, 12:08

Tout à fait d'accord avec toi, les bouliers mal placés et le moulage des joueurs à revoir surtout au niveau des pieds..
Bouliers : j'ai ajouté une entretoise ou alors facile à déplacer.
Moulage joueurs : j'ai rectifié à la lime.
J'ai désormais un baby au "top"
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

JP86
Frappeur light
Messages : 64
Enregistré le : 19 sept. 2015, 18:54
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par JP86 » 26 nov. 2016, 15:34

Perso, je possède un pro monnayeur de 1972. J'ai joué récemment sur B60 et les sensations sont très proches (pour un amateur comme moi). Je pense qu'en achetant l'un ou l'autre tu ne seras pas déçu.

Pilote120
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:16
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par Pilote120 » 26 nov. 2016, 16:07

Petit tour au show Room de Petiot. Bahh ça vend quand même du rêve tous ces babys et ces Billards !
Quelques modèles exposés et mon choix s'est porté sur le 145 Luxe. Le patron m'a proposé le modèle d'expo avec une remise de 150€. Il va changer les pieds qui ont quelques traces de coups. Le baby n'aurait pas quitté le show room. Et cerise sur le gâteau, le baby est dispo dans les 15 jours :)

Petite question : il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait des différences entre les modèles fabriqués avant 2013 et les autres ? Et je ne sais pas quand a été fabriqué celui-ci .. donc ...

Pilote120
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:16
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par Pilote120 » 26 nov. 2016, 17:16


Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par Alex de loin » 26 nov. 2016, 17:56

Pilote120 a écrit :...je suis à la recherche du baby parfait...
Le Baby-Foot français parfait est à l'heure actuelle le Bonzini B90 ITSF.

Mais bon . "Parfait" , ça dépend pour qui et pour quel usage !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT PETIOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités