Bonjour à tous, Romain de Compiègne.

Présentez vous sur babyfoot-fr.com
mac-lean
Butteur Pro

Re: Bonjour à tous, Romain de Compiègne.

Message par mac-lean » 20 févr. 2016, 09:52

Bonjour,
Petite astuce bricolage pour les murs poreux désolé c'est peut ête un peu tard :?

-Il faut un rouleau POIL LONG mettre une 1ére couche a la peinture a l'EAU de qualitée car le mur va pomper un max attendre le temps de séchage indiqué, et la 2° couche qui sera la finition avec là aussi une peinture de qualitée mais a l'HUILE *comme tout le monde le sait l'eau et l'huile ne se mélange pas (peinture a l'huile qui va être de moins en moins utilisée vive l'écolo :cry: ) et normalement il y a un bon aspect car il y a une réaction et le mur pompe moins de peinture (marche aussi dans l'autre sens) valable aussi sur les placos et les anciens plafond en vrai platre)
-Aprés c'est une une question de gout personnel pour la finition entiérement lisse et blanc ?? car les parpaing et le joint ciment n'on pas la même texture! ou idéal passer avant un liquide durcisseur murs poreux exemple: Julien 2.5L +- 50E et la couche de peinture.
Bonne fin de travaux cdlt
Modifié en dernier par mac-lean le 21 févr. 2016, 09:40, modifié 1 fois.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

sluggeek
Frappeur incontrolé

Message par sluggeek » 21 févr. 2016, 05:19

+1 pour le rouleau à poil long, par contre le coup de l'eau/l'huile je ne connaissais pas ... Merci pour le conseil :-)
Bon cela me servira pour ma cage d'escalier, parce que la salle est peinte ! Un apprêt + deux couches de finition ont permis un résultat très satisfaisant, on ne voir quasiment plus les joints, bref c'est propre et le coté "Atelier / bar clandestin" est présent comme on le souhaitait avec mon épouse.

Il me reste les finitions (poser les radiateurs, les luminaires ...), puis l'ameublement. Le baby et le billard arrivent semaine 12, j'ai trop hâte !

Biz

sluggeek
Frappeur incontrolé

Message par sluggeek » 26 mars 2016, 09:52

Bonjour tout le monde,

La pièce est terminée a quelques éléments de déco prêts, j'ai mis des photo sur mon blog:www.jouonsacompiegne.fr

Image

Image

Bien à vous

Répondre

Retourner vers « BIENVENUE SUR BABYFOOT-FR.COM »