Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chinois

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chinois

Message par Ced » 26 août 2013, 16:44

babyfoot-fr.com vous présente ci-dessous sont test complet et détaillé visant à démontrer la différence de qualité de construction,de qualité des matériaux, de fabrication, entre des baby foot de construction française et des baby foot chinois, ces points impactent directement sur la solidité et la jouabilité des baby foot en question.

Notre forum aura toujours le seul et unique but de promouvoir une passion au travers de conseils qui peuvent éviter que l'acquisition de votre futur baby foot ne se transforme en cauchemar....

Ce test est objectif et non diffamatoire, il n'a aucun but de dénigrer telle ou telle marque mais a simple destination de faire prendre conscience aux acheteurs débutants qu'il ne faut pas se laisser avoir par des arguments de vente trop alléchants....

Sachez que notre forum a déjà été cible de 2 plaintes de revendeurs online de babyfoot chinois, de ce fait, si nous voulons que babyfoot-fr.com perdure, nous devons prendre des précautions, mais tout en restant corrects et dans le cadre législatif. Nous mettrons toujours nos connaissances à disposition des débutants et futurs acquéreurs ayant besoin de conseils avant achat 8-)

N"hésitez pas à nous faire part de vos témoignages et de vos expériences, tout en restant dans la légalité vis à vis de vos avis....

BABY FOOT FABRICATION FRANCAISE...................................BABY FOOT FABRICATION CHINOISE
Image.................... Image
____________
0) Généralités et Durée de vie : Autant être clair de suite.. Vous cherchez un babyfoot, mais à quel usage ? Pour que les enfants y jouent de temps en temps ou pour que vous partagiez de vrais moment en famille ou avec les copains en cherchant à vous améliorer ou retrouver les sensations de votre adolescence lors des moments passés au café près du lycée ??? Les 2 types de jeu sont bien différents mais il y aura obligatoirement des moments ou un ou deux copains passeront sur votre baby avec leur expérience plus élevée que la votre et vous diront clairement que le baby chinois est injouable et n'est destiné qu'à une utilisation en mode "jouet".... Si vous avez décidé d'investir ne serait-ce que 500€ dans un baby foot, lisez ce test....

La première solution : le jeu des enfants, en mode utilisation légère ou en décoration dans la maison et que vous voulez absolument du produit neuf, la construction chinoise peut convenir à budget modéré (quoique toujours trop élevé à mon sens pour ce type de produits), en sachant qu'il faudra toujours faire attention à ne pas jouer en force et être délicat car un babyfoot de construction française en gamme professionnelle et semi pro peut largement atteindre les 20 ans de jouabilité s'il est bien entretenu. Le babyfoot de construction chinoise ne résistera pas dans le temps au jeu un peu forcé, il n'aura qu'une durée de vie très courte, avec des casses régulières et des déformations diverses et variées. ( voir plus bas les divers problèmes recensés )

1) Prix moyen
Babyfoot Français :
- Neuf gamme semi pro : entre 700 et 1000€ / Neuf gamme pro : entre 1400 et 2500€
- Occasion gamme semi pro : entre 300 et 600€ / Occasion gamme pro : entre 700 et 1500€

Babyfoot Chinois : Le Babyfoot de fabrication chinoise ne peut être considéré comme faisant partie d'une gamme pro ou semi pro. Ils restent de conception peu couteuse.
- Neuf modèle de base : entre 200 et 300€ / Neuf modèle supérieur : entre 450 et 600€
( Il est très courant de voir des prix barrés de 1000€ qui affichent une remise de plus de 50%, mais on ne peut pas véritablement parler de remise car ces babyfoot de conception basique n'ont pas du tout les mêmes coûts de production, ni les mêmes matériaux de qualité, ni la même solidité, ni la même jouabilité comparable aux babyfoots français.)
- Occasion modèle de base : 100 à 150€ maximum / Occasion modèle supérieur : 250 à 300€ maximum

___________
2) Dimensions et poids
Babyfoot Francais semi pro / pro : en général 1,50 m x 1,00 m x 0,95 m pour 70kg semi pro / 90 à 100kg pro
Babyfoot chinois : en général 1,50 m x 0,80 m x 0.95 m pour des poids de 60 à 70kg à peu près

________
4) Caisse et pieds
Baby foot Français : les semi pro sont en général composés de bois massif mais aussi de panneaux mélaminés
les pro sont toujours en bois massif 1er choix.

Les babyfoots chinois sont toujours composés de panneaux structure en médium et panneaux mélaminés, jamais de bois massifs pour la caisse

_________
5) L'apparence
Le débutant y perdra son latin, sans connaissance, d'une première apparence, il est impossible de faire la distinction entre les 2 baby foots.
N'allons pas jusqu'à être médisant en pensant que la construction chinois cherche, sur certains modèles, à induire en erreur le consommateur....
Mais ne trouvez vous pas quelques fortes similitudes ?? Et pourtant, les matériaux ne sont pas du tout aussi solides côté chinois !

BABY FOOT FABRICATION FRANCAISE..........................BABY FOOT FABRICATION CHINOISE
Image.................. Image

Image.................................. Image

Ce qui fait la différence d'un premier regard :
Des finitions parfaites sur nos français, des finitions qui deviennent très vite évidentes tellement elles présentent des défauts sur les chinois, voyez par exemple cet autocollant deco de caisse style bois coté chinois.
BABY FOOT FABRICATION FRANCAISE...................................BABY FOOT FABRICATION CHINOISE
Image.................... Image

Attention toutefois car les nouveaux produits chinois deviennent de plus en plus trompeurs, voyez celui-ci....
Image

_________
6) Le tapis



__________
7) Les pieds


______________________
8) Les joueurs et les barres
BABY FOOT FABRICATION FRANCAISE...................BABY FOOT FABRICATION CHINOISE
Image.......................................... Image
Le joueur français a la classe, les traits fin, soignés, une jolie tête et une belle expression de visage. Il est fermement et solidement fixé sur la barre et n'est pas là de s'en déloger. Le joueur chinois a l'air malade, son visage est très grossièrement dessiné et il est fixé par une petite vis centrale qui fini toujours par se desserrer très souvent voir casser ou deviennent alors impossibles à fixer sur les barres, le baby devient injouable, et ce n'est pas vraiment réparable.

BABY FOOT FABRICATION FRANCAISE...................................BABY FOOT FABRICATION CHINOISE
Image.................... Image

Encore une fois attention, car les baby foot chinois arrivent maintenant sur le marché avec ces poignées :
Image

:arrow: Bien que les poignées des baby foot chinois sont de plus en plus similaires dans la forme par rapport aux baby foot français, il n'en reste pas moins qu'elles sont en plastique moulées de base alors que les poignées françaises sont en bakélite chez certaines marques ou en plastique excellente qualité chez d'autres !

__________
9) Le "fond"


_____________
10) Les façades


_____________
11) Les buts


___________
CONCLUSION
- Si le babyfoot est destiné à vos enfants, en mode utilisation légère ou en décoration dans la maison et que vous voulez absolument du produit neuf, la construction chinoise peut convenir.
Si vous en souhaitez un usage plus intensif, ne comptez jamais le faire durer dans le temps ni y jouer avec les copains ou vous améliorer sans le voir se délabrer à très court terme. Les matériaux et la conception ne tiennent pas la route pour une utilisation d'un jeu adulte et avec un minimum de niveau. Ce type de baby foot doit être considéré comme un jouet et non pas comme un baby foot de café, encore moins un baby pro !

- Si vous avez un budget de 300 à 500€ : Investir dans un Baby-Foot d'occasion modèle intermédiaire ou entrée de gamme en marque française !

- Investir dans les 600 à 1200€ pour une occasion pro de marque française qui tiendra largement dans le temps avec un minimum d'entretien ! Voire moins si vous avez des capacités de restauration, le forum est bien fourni en tutoriels de restaurations de baby foot... En se faisant, il est parfois possible de trouver des baby foots professionnels à restaurer dans des prix inférieurs à 500€, avec un peu de patience et de savoir faire, au final vous finirez avec un babyfoot professionnel en état neuf d'une valeur de parfois plus de 1500€ ! Il n'est pas rare de voir encore bon nombre de baby foot français des années 60/70 encore en service et capable de vous procurer une jouabilité exemplaire ! Ces marques de Baby-Foot sont gage de qualité et de renommée.

- Si vous avez les moyens, investissez dans un modèle neuf pro, entre 1500 et 2500€ pour les meilleurs !

:arrow: Nos partenaires de confiance pour trouver votre baby Stella / Bonzini aux meilleures conditions - Testé et approuvé par nos soins :

:arrow: Remise / Code Promo sur votre baby foot BONZINI :
Image
http://www.babyfoot-fr.com/forum/ou-ach ... t1466.html

:arrow: Remise / Code Promo sur l'achat de votre BabyFoot Stella :
Image
http://www.babyfoot-fr.com/forum/ou-ach ... -t132.html

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chin

Message par Alex de loin » 18 juin 2014, 15:11

Notez que depuis le 13 juin 2014, si vous avez eu le malheur d'acheter un Baby-Foot chinois en ligne,
vous avez maintenant 14 jours pour vous rétracter ( contre 7 jours précédemment ).

Cette nouvelle loi est valable dans toute l' Europe.

Infos complémentaires : http://www.justice-express.com/fr/publi ... -internet/
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chin

Message par Ced » 20 juin 2014, 22:04

Meilleure idée !
Rétractez vous avant d'acheter :D

marcoo
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:27
Contact :

Re: Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chin

Message par marcoo » 09 sept. 2015, 15:36

Intéressant cette nouvelle loi, mais j'ai cru comprendre, sur d'autres forums que les délais de livraison sont parfois supérieurs à ce délai de rétractation (même prolongé à 14 jours)...

Du coup, qu'est ce qui fait vraiment foi ? La date d'achat ou de réception ?

Autre question, je viens de trouver ce petit comparatif de modèles de baby-foot, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bons matchs à tous :)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chin

Message par Ced » 09 sept. 2015, 15:42

J'ai pris un comparatif au hazard ( le baby blanc chinois ), et bien l'article, c'est du pipo, rien n'annonce une solidité moindre et une déception assurée...
Restons dons sur l'avis des communautés qui sont les plus objectives et expérimentées ;)

marcoo
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:27
Contact :

Re: Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chin

Message par marcoo » 09 sept. 2015, 15:47

Ok, ça répond à ma question direct alors.
C'est clair que rien ne vaut un bon avis de la communauté même si je pensais pouvoir dénicher quelques nouveautés qui valaient le détour sur ce genre de comparatif...

Merci en tous cas !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chin

Message par Alex de loin » 09 sept. 2015, 17:24

marcoo a écrit :Intéressant cette nouvelle loi, mais j'ai cru comprendre, sur d'autres forums que les délais de livraison sont parfois supérieurs à ce délai de rétractation (même prolongé à 14 jours)...
Du coup, qu'est ce qui fait vraiment foi ? La date d'achat ou de réception ?
"Le délai de rétractation intervient pour toutes les ventes à distance,
c'est-à-dire aux ventes réalisées par internet, par correspondance ou par téléphone.
Le droit de rétractation des achats sur internet est soumis à un dispositif spécifique.
"

+ d'infos ici :
http://www.notretemps.com/droit/conso/v ... ter,i56514
marcoo a écrit :Autre question, je viens de trouver ce petit comparatif de modèles de baby-foot, qu'en pensez vous ?
Un site qui fait la promo de bon nombre de Baby-Foot chinois bien pourris, à sa manière...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

DavidQuartier
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:39
Contact :

Re: Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chin

Message par DavidQuartier » 24 sept. 2015, 17:44

J’adore jouer au baby-foot, c’est très amusant, j'y joue depuis tout petit. Maintenant je joue avec mes enfants, c’est génial de trouver un divertissement qui plait aussi bien aux grands qu’aux petits.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chin

Message par Alex de loin » 24 sept. 2015, 22:32

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Les enfants d'aujourd'hui adorent jouer au Baby-Foot . C'est un jeu multi-générationnel .

Après un gros passage à vide dans les années 90 / 2000 , j'ai l'impression que le Baby-Foot revient peu à peu à la mode .
De plus en plus de gens souhaitent avoir un Baby-Foot à la maison . A la fois pour retrouver un plaisir de jeunesse oublié,
et aussi pour faire découvrir ce jeu aux + jeunes .

C'est un plaisir convivial, irremplaçable, et indémodable.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Comparaison / Test : Babyfoot Français vs baby foot Chin

Message par Basile » 25 sept. 2015, 07:34

:smile:

Ma passion pour le baby n’est due ni à la mode actuelle du mondial, ni à une nostalgie des années lycées, car en face du mien, il n’y a avait pas de baby. Juste un flip, dans lequel je daignais sacrifier une pièce de temps en temps, sur fond sonore de « Rock and roll music » par les Beattles (la plus speedée, la meilleure) et de « Satisfaction ». Et comme Alain de Près, je suis non fumeur (par éthique), et non buveur (par radinerie) d’où mon peu de fréquentation de ces établissements de perdition.

Aucune envie impérieuse donc de trouver coûte que coûte une occasion pourrie à 500 balles. En fait, veinard, je joue depuis 60 ans sur le même baby à la maison. Vous devinez bien qu’avec une telle longévité, ce n’est pas du chinois. J’ai donc joué dessus d’abord avec mon père et mon grand frère, puis avec mon fils, et maintenant avec mon petit fils de 5 ans.

C’est un baby indestructible, qui n’a jamais eu besoin de la moindre rénovation. Il ne nécessite pas non plus d’huilage des barres. Je répète, ce n’est pas du chinois (en fait, c’est pire). Mais avec on ne s’emm*** pas : une barre tordue, on la retord dans l’autre sens au pif entre deux tirs et c’est reparti. Pas le temps de faire une roulette pour vérifier si elle est droite, on s’en fout. Pas besoin d’outils puissants pour la redresser, 2 doigts suffisent.

Sur un baby pareil, c’est du haut niveau de jeux, plus haut qu’un Bonzini compétition. Il faut tenir compte pour la trajectoire de la balle du fait que le baby penche car un pied est cassé. Comme dans la vraie vie, de temps en temps un joueur est « blessé ». (j’adore ce mot). En fait, c’est une poignée qui s’est barrée. Vite, un bout de papelard pour faire épaisseur et la remmancher (elles ne sont pas vissées) avant de se prendre trop de buts d’affilée en traite.

Ce baby était précurseur, malgré ses plus de 60 ans, car il avait prévu l’arrivée des Anelka et autres Evra, et en pire, car ils sont plusieurs dans la même équipe. Ce sont en effet des joueurs qui font la « grève tournante » : quand on leur demande de taper dans la balle, ils tournent autour de la barre. Ca déconcentre l’adversaire, il ne reste plus qu’à faire une passe sur le côté et marquer.

Il y avait déjà il y a 60 ans des Ribéry et des Papin. Quand ce baby foot a été fabriqué, Papin non plus n’était pas né, pourtant plusieurs joueurs qui ont depuis longtemps renoncé à jouer en position normale, sont en permanence en position « papinade ».

En attendant donc la mise en service de mon Stella, 3 générations sont en train de jouer sur ce baby mythique.

Image

Répondre

Retourner vers « COMMENT CHOISIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités