restauration d'un Monzini

Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par kmikz76 » 09 juin 2015, 23:40

non je ne pense pas avec le belgom plastique tu devrais pas
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par vulbas » 10 juin 2015, 17:57

Je viens de poser mon baby au sol.
J'ai une hauteur de 90cm en haut des mains courantes. Ça vous semble ok ?

edit :
bon ben le voilà posé au sol :)

Image

ici on vois la barre Stella en position "parking", ça dépasse pas mal. je testerais avec cette longueur car ça va encore représenter pas mal de taf de recouper les barres.
sur les barres neuve il faut légèrement usiner l’intérieur du bout de la barre pour que le coussinet de bout de barre rentre, si je peux m’éviter se travail en plus ce serait bien :( je pense qu'il faut retirer un peu de chrome qui a du se déposer à l’intérieur de la barre.

à voir ce que ça donnera avec toutes les barres en place.

Image

reste plus qu'à espérer que norsk97 repasse par ici et veuille bien me vendre un joueur ou deux pour compléter mon équipe ;)

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par baki57 » 11 juin 2015, 06:57

Salut Vulbas,
vulbas a écrit :ici on vois la barre Stella en position "parking", ça dépasse pas mal. je testerais avec cette longueur car ça va encore représenter pas mal de taf de recouper les barres.
J'ai peur qu'avec des barres plus longues tu ne voie plus correctement le passage des balles des bois de ton côté, le fait d'être plus loin du babyfoot doit être quand même gênant...
Tu comprendras mieux si tu met une poignée et si tu met une balle le long du côté de ta plinthe, pas facile de se faire comprendre au réveil^^.
En tout cas le reste c'est du beau travail, continue comme ça faut pas lâcher le morceau!

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par vulbas » 11 juin 2015, 07:44

Merci baki57.
Ta remarque est très pertinente, je n'avais pas pensé à ce détails. Zut. En principe mes barres parte ce jour du commerçant. On verra à réception mais j'ai bien peur que tu n'es raison.


edit :

ce jour j'ai reçu les ressorts interne. la taille est parfaite :)

le tube de colle est là pour l'echelle ;)
Image

edit 2 :

la je vais donner dans la recup pour mes pions de marquage, les anciennes barres etaient totalement hs.
c'est un support qui va sous une table à repasser ;)
Image

il suffit de virer le plastique de protection
Image

et la c'est avant apres, on ne vois pas sur la photo mais ça brille un max :)
Image

j'ai meme pas fais une photo une fois en place, ça viendra ;)

fabricem
Frappeur incontrolé
Messages : 18
Enregistré le : 27 avr. 2015, 15:23
Localisation : Tours
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par fabricem » 11 juin 2015, 22:55

moi, je n'avais pas les marqueurs du tout...j'ai donc acheté des Bonzini, ca va bien ...il suffit d'agrandir un peu les trous pour passer les pieds des barres dans le bois.

me reste les cendriers a polir...c'est vrai qu'il faut pas lacher...tant que c'est pas fini !

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par vulbas » 13 juin 2015, 11:38

hier je me suis fait plaisir. après avoir poncer et belgommer toutes mes barres interne, j'ai monté 3 joueurs sur ma barre Stella et j'ai installé le tout 8-) 8-) quel plaisir de tâter de la balle mdr:!
bon par contre je crois bien que je vais être obligé de réduire la taille de mes barres Stella, baki57 avait raison, ça deviens difficile de voir la balle quand elle est contre le bois devant soit ET quand le barre est complétement tirée on se retrouve un peu loin du bab.

bon je ferais quand même le test avec les autres barres pour voir.......

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par vulbas » 17 juin 2015, 21:41

un colis est arrivé ce jour :)

Image

les coussinets des paliers sont un peu trop large, je peux les faire rentrer en force mais du coup ça les compresse et les barres ne glisse plus siffle!:
Image

je vais faire un peu d'usinage maison lol je met le tout sur la visseuse et avec le papier de verre je réduit le diamètre :)
Image

bon je me suis fait plaisir, j'ai monté tous les joueurs on s'est fait quelques parties avec les potes 8-)
Image

finalement les 4cm de plus ne sont pas si gênant :)

quelques points, il faut que je réduise encore un peu le diamètre des coussinets, ils serrent encore un peu trop les barres.
les poignées en plastique sont vraiment très laide. je suis vraiment déçu !!!
en plus vu qu'il n'y a pas de vis elles ont tendance à se dévisser dans l'action. vous avez une astuce pour pas qu'elles bougent ?

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par baki57 » 18 juin 2015, 03:10

Salut Vulbas,
vulbas a écrit : les poignées en plastique sont vraiment très laide. je suis vraiment déçu !!!
en plus vu qu'il n'y a pas de vis elles ont tendance à se dévisser dans l'action. vous avez une astuce pour pas qu'elles bougent ?
Normalement tu les serres bien et ça devrait pas trop bouger... ,sinon tu met un bout de sopalin sur le pat de vis de ta barre et puis tu resserres ta poignée. Si encore ça se dévisse alors faudrait voir pour mettre les vis qui s'insèrent dans les barres.
Sinon bien joué pour la petite restauration, éclatez vous bien 8-) .

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Rocknroll 95
Butteur Pro
Messages : 212
Enregistré le : 10 avr. 2014, 17:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par Rocknroll 95 » 18 juin 2015, 08:21

Pour les poignées, il y a aussi le frein-filet,le vernis à ongles, ou un peu de colle à bois vinylique sur le filetage .....Surtout pas prendre de colle trop forte, si tu dois démonter un jour.....
Image

vulbas
Frappeur light
Messages : 88
Enregistré le : 08 mai 2015, 22:01
Contact :

Re: restauration d'un Monzini

Message par vulbas » 18 juin 2015, 10:50

Ha oui. J'ai du frein filet. Je vais en mettre.
Merci pour les idées les gars.

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités