partage du jeu

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: partage du jeu

Message par kikipoulet » 28 sept. 2012, 18:30

Alex de loin a écrit : Les tirs croisés , c'est bon dans les gardes fixes suicidaires... ( ça existe encore ? )
Dans les gardes hyper-mobiles du pif , il n'y a que la vitesse qui peut marcher, et la prière !
Sérieusement , contre un Snake ou un Pull Shot , faut être fou pour oser adopter une garde fixe ! ^^'
Ahahaa! tu m'as tué !

( Les feintes du genre aller-retour,... bien maitrisées ça donne plus de chance aussi ^^ )

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: partage du jeu

Message par phifi » 03 oct. 2012, 01:33

Alex de loin a écrit :
phifi a écrit :
mdr:! C'est exactement ce qui m'arrive, .. :( mais malheureusement c'est hyper dur de perdre cette habitude de jeu et je pense qu'il me faudra bien un an pour y arriver.
( Concernant les Demi... )
Eh oui... Désapprendre est + difficile qu'apprendre !
Néanmoins, je pense qu'en 1 jour, tu peux déjà acquérir de nouvelles ( et bonnes ! ) bases .
En moins d'une semaine , tu commenceras à les maitriser.
Il n'y a pas grand chose à apprendre en fait :
1 ) Le tic-tac au bon endroit...
2 ) Deux angles de passe
3 ) Incliner tes attaquants pour amortir les passes.

C'est TOUT !!
Le rythme et le camouflage , viennent avec la pratique.
Le 2) et le 3) ça va à peu près, ..le plus dur c'est surtout la vitesse d’exécution et la précision.

En jouant contre d'autres joueurs loisirs, ou ceux qui font un peu de compétition depuis 1 ou 2 ans, j'arrive à peu près à leur tenir tête en demi, ..mais contre les compétiteurs "purs et durs" je ne capte pratiquement aucune balle.
C'est sur qu'il ne faut pas être trop exigeant au début, mais c'est sacrément frustrant.

Je verrais bien si j'ai progressé dans quelques mois, ..mais qu'est ce que c'est dur de perdre ses mauvaises habitudes !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: partage du jeu

Message par Alex de loin » 03 oct. 2012, 13:57

phifi a écrit : Le 2) et le 3) ça va à peu près, ..le plus dur c'est surtout la vitesse d’exécution et la précision.
En jouant contre d'autres joueurs loisirs, ou ceux qui font un peu de compétition depuis 1 ou 2 ans, j'arrive à peu près à leur tenir tête en demi, ..mais contre les compétiteurs "purs et durs" je ne capte pratiquement aucune balle.
Le 1) est le + important je pense.
Si tes balles ont tendance à être déviées dans l'axe , il faut remonter un poil ton tic-tac .
Ça imposera à ton adversaire de ne pouvoir dévier tes balles QUE vers la bande.
( A cause de la limite mécanique... )
Rien qu'avec ça , tu devrais déjà récupérer + de balles.
Si tes passes sont carrément interceptées , c'est la vitesse et le camouflage qu'il faut bosser.

D'un autre côté, je dis ça, mais contre des Top Players, mon pourcentage tombe à 4 ou 5 sur 10...
:lol:
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: partage du jeu

Message par kikipoulet » 03 oct. 2012, 14:07

Cequ'il faut travailler le plus et le plus dur a entrainer et malheureusement ce qui sert le plus, c'est la lecture du jeu adverse, et savoir jouer et en meme temps lire le jeu adverse et etre attentif our la coordination que dès que le trou que tu cherche apparait, faire la passe, c'est le plus dur, mais il faut connaitre ses bases et savoir les faire les yeux fermé!

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: partage du jeu

Message par chaps » 05 oct. 2012, 09:46

+1 avec kiki mais c'est trop dur, déjà rien que le tic/tac avec un oeil dessus je le tiens 3 sec et je la perds après ou je la rattrape pour me remettre en tic/tac.
Il y a aussi l'amortie, mais pareil. Quand je la ramène, elle est toujours trop haute et bloque mon injection le long de la bande .
Le pire c'est quand je suis tout seul ça marche à peu près, et avec adversaire je réalise plus rien je perds toutes mes balles ça me fout la rage .

- Maitriser la balle
- Se maitriser :lol:
Du boulot quoi !!! :smile:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: partage du jeu

Message par Alex de loin » 05 oct. 2012, 14:36

Tu ne peux pas perdre la balle en tic-tac. Ou alors ton tic-tac est beaucoup trop rapide.
( On est pas sur TORNADO ! Là !! )
Le tic-tac sur Bonzini ne doit être fait , QUE pour menacer la zone de limite mécanique.
+ il est lent , mieux c'est...
Il te reste à choisir entre envoyer la balle entre les 2 joueurs , ou le long de la bande...
En tout cas, c'est comme ça que je fais en général , et ça marche très bien.
Si l'adversaire s'interpose et que tu doses bien la force , la balle reviendra souvent vers toi.
S'il s'interpose plusieurs fois de suite , il faut fonctionner froidement, comme une machine.
La menace dans la zone de limite mécanique imposera TOUJOURS "Une chance sur deux "...
Ton adversaire ne pourra pas gagner tout le temps à "Pile ou Face".
Reste dans ton shéma , et n'en sors pas. Si le système est bon , ça finira par marcher.
A force d'imposer ce système, tu gagneras en vitesse et en camouflage.
Ce qui augmentera ton pourcentage de passages ( de passes propres , aussi. )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: partage du jeu

Message par chaps » 05 oct. 2012, 15:21

Ok. Je vais travailler cette technique.

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: partage du jeu

Message par kikipoulet » 05 oct. 2012, 18:31

D'accord avec alex de loin sur le fait de faire le tic-tac lent pour prendre le temps de voir le trou.

Mais j'ajouterai quand même que la rapidité ne fait de mal à personne, rien ne sert de faire le tic-tac en continu très vite, l'important c'est de pouvoir l'accélérer en temps voulu.

(Il ne faut pas oublier aussi qu'il n'existe pas QUE le tic-tac ;-) )

J'essayerai de faire une petite vidée avec des passages et mes tirs.

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: partage du jeu

Message par chaps » 08 oct. 2012, 15:27

ta vidéo m’intéresse kiki
ça me donnera une idée de ton passage

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: partage du jeu

Message par kikipoulet » 08 oct. 2012, 16:58

Mon passage n'est pas exceptionnel en soi. Il est sobre rapide camouflé et efficace mais pas impressionnant.

Comment puis-je mettre une vidéo ?

Répondre

Retourner vers « TECHNIQUES DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité