Bonzini, c'est toujours bon ?

Image
Répondre
renal
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2021, 21:41
Contact :

Bonzini, c'est toujours bon ?

Message par renal » 06 juil. 2021, 13:40

Bonjour,

dans ma présentation (viewtopic.php?f=2&t=5242) vous constaterez que j'ai toujours été entouré de Bonzini depuis mon adolescence. Et un rêve d'étudiant était de me payer un Bonzini quand je le pourrai. Et ce moment est arrivé !
J'allais tranquillement m'acheter un B90 et puis j'ai fait quelques recherches et découvertes.
J'ai découvert votre partenariat avec NewGames, que vous certifiez donc je suis certain de recevoir un vrai Bonzini made in France et au passage le modèle B90 Club.
B90 vs B90 Club : la différence est bien seulement le retour central des balles (que je préfèrerais, rendant la pêche plus difficile, des souvenirs que j'en ai) au niveau de la jouabilité ou y en a-t-il d'autres ? (je n'inclus pas les différences comme le traçage qui est annexe par exemple)

Ensuite j'ai lorgné un peu sur le B90 ITSF même si je pense que c'est un peu exagéré pour mon futur usage : loisir de temps en temps quand les copains viennent et peut-être plus intensif quand mon fils aura l'âge d'être un adversaire crédible.
Et là j'ai lu les déboires de canicorso pour son B90 ITSF sur votre forum. Et entre les lignes, il me semblait comprendre que Bonzini de maintenant, ce n'est plus le Bonzini des années 19XX niveau qualité. Ce qui me chagrinerait beaucoup.
Est-ce toujours le cas ? Se sont-ils repris dernièrement si certains ont commandé des baby neufs cette dernière année ?

Enfin, le babyfoot sera dans ma véranda (une grande véranda orientée sud). Elle n'est pas du tout humide mais en effet la température de l'hiver n'est pas celle du plein été. Ces écarts ne vont pas altérer le babyfoot à la longue ? Je pense le bacher au moins l'hiver, éventuellement le rentrer et le caler dans un coin du salon si vous pensez que c'est nécessaire pour sa conservation.

Comme je vais lacher un petit billet de 1800€, j'aimerais au moins être certain qu'il sera conforme à mes attentes et mes souvenirs.

Merci pour vos conseils.

STEFF77
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:08
Contact :

Re: Bonzini, c'est toujours bon ?

Message par STEFF77 » 07 juil. 2021, 08:56

Bonjour
Oui c est toujours du bon.
Par contre il arrive que certains babys soient bâclés pendant le montage donc bien vérifier lors de la livraison que le meuble n a pas pris de coups que les plinthes soient bien fixées que les joueurs sont bien fixés et que la peinture est propre que les barres coulissent bien etc... si tout va bien cela reste du top BONZINI.
Concernant les anciens modèles avant 1986/1987 le meuble était en bois massif complet alors qu après ces années là ils sont passés à du hêtre multiplié pour la partie basse
Les barres étaient aussi un peu plus solides et la visserie aussi
Bonne journée

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Bonzini, c'est toujours bon ?

Message par Alex de loin » 07 juil. 2021, 17:26

renal a écrit :
06 juil. 2021, 13:40
... il me semblait comprendre que Bonzini de maintenant, ce n'est plus le Bonzini des années 19XX niveau qualité...
Est-ce toujours le cas ? Se sont-ils repris dernièrement si certains ont commandé des baby neufs cette dernière année ?
J'ai un ami qui a commandé un B90 ITSF cette année ( 2021 ).
A la réception, nous avons constaté divers défauts qui n'ont pas lieu d'être compte tenu du prix du modèle ( 2300 € ) et compte tenu du cahier des charges très précis sur ce modèle.

Défaut majeur observé :

- Côtés latéraux des pieds des figurines mal fraisés.
Biseau toujours présent alors qu'il ne devrait pas y être sur les pieds des figurines ITSF.
Rendant difficile la manipulation de la balle itsf B. ( tic-tac imprécis, etc... ).

Image
( Scandaleux )

Autre défauts :

- Figurines mal alignées sur les barres.

- Écartements imprécis ou erronés entre les figurines.

- Positionnement des figurines trop éloigné du bout du tube.
( Impossible d'attraper une balle qui roule le long de la plinthe...)

Après ce constat inacceptable, nous avons rédigé un courrier extrêmement détaillé ( avec photos ) à destination du S.A.V Bonzini.
Avec UNE question pertinente dans ce courrier : POURQUOI un tel constat sur un modèle ITSF ?

La question est restée sans réponse...
Mais ils ont néanmoins fait un geste à la mesure de la situation.
Ils ont proposé en échange, le nouveau B90 ITSF. Nouveau dans le sens qu'il est équipé du nouveau Gerflex.
Le nouveau Gerflex respecte un peu + les nouvelles normes écologiques.

A la réception du nouveau modèle, aucun défaut apparent. tout était IMPECCABLE.
Merci Bonzini donc.


Particularités de ce nouveau Gerflex :

- Esthétiquement, la couleur est + uniforme.
- Au toucher, il semble légèrement granuleux. Moins lisse ( à voir avec le temps...)

- Il accroche + qu'avant je trouve, ce qui peut poser problème pour certains types de jeu.
La balle itsf B semble accrocher dessus + qu'avant en tout cas.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

STEFF77
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:08
Contact :

Re: Bonzini, c'est toujours bon ?

Message par STEFF77 » 07 juil. 2021, 18:03

En effet le fraisage des pieds était horrible, bâclé
Merci pour le retour concernant le nouveau GERFLEX car j hésitais à le mettre sur n B60ITSF, je pense que je vais attendre encore un peu
Bonne soirée

renal
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2021, 21:41
Contact :

Re: Bonzini, c'est toujours bon ?

Message par renal » 14 juil. 2021, 14:07

STEFF77 a écrit :
07 juil. 2021, 08:56
Par contre il arrive que certains babys soient bâclés pendant le montage donc bien vérifier lors de la livraison que le meuble n a pas pris de coups que les plinthes soient bien fixées que les joueurs sont bien fixés et que la peinture est propre que les barres coulissent bien etc... si tout va bien cela reste du top BONZINI
Merci Steff pour le retour.
L'élément le plus important reste donc la vérification à la livraison, pour une fois, je prendrais donc mon temps à faire l'inspecteur méticuleux.

Merci aussi Alex pour ton retour récent sur un B90 ITSF. Je n'irai pas jusqu'à l'ITSF pour mon achat personnel mais il est vrai que pour du haut de gamme homologué compétition, la qualité se doit d'être parfaite sans avoir à râler.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Bonzini, c'est toujours bon ?

Message par Alex de loin » 14 juil. 2021, 16:10

renal a écrit :
14 juil. 2021, 14:07
...pour du haut de gamme homologué compétition, la qualité se doit d'être parfaite sans avoir à râler.
Exactement.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités