Questions barres et buts sur vieux babys

Image
Répondre
Avatar du membre
Ozy
Frappeur light
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:25
Localisation : Aveyron
Contact :

Questions barres et buts sur vieux babys

Message par Ozy » 04 janv. 2020, 13:05

Bonjour à tous,
D’abord une question sur les barres de 15mm des vieux sulpie : quand on dit que la sensation est différente, c’est Une question de lourdeur de barre, de lourdeur des joueurs, de type de palier ??
Autre question : sur certains vieux sulpie ( pieds en métal), et Petiot ? (Ou RP), les buts avancent sur le terrain. Ça change qq chose au jeu, pour les non pros ..?? Ou c’est juste une question d'esthétique?
Merci de vos réponses

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Questions barres et buts sur vieux babys

Message par FRED Babyfoot » 04 janv. 2020, 14:18

Ozy a écrit :
04 janv. 2020, 13:05
Bonjour à tous,
D’abord une question sur les barres de 15mm des vieux sulpie : quand on dit que la sensation est différente, c’est Une question de lourdeur de barre, de lourdeur des joueurs, de type de palier ??
Autre question : sur certains vieux sulpie ( pieds en métal), et Petiot ? (Ou RP), les buts avancent sur le terrain. Ça change qq chose au jeu, pour les non pros ..?? Ou c’est juste une question d'esthétique?
Merci de vos réponses
Cela vient des barres, on a la sensation que les barres de 15 sont plus rigides et plus lourdes.
Pour les poteaux des buts qui rentrent dans le terrain c'est sur certains modèles de Sulpie et de René Pierre (pas de modèles Petiot à ma connaissance). J'ai rénové un vieux Sulpie comme cela pour lequel j'ai diminué la distance : https://m.facebook.com/notes/tuviensj ... 1445215/

Image

Pour un usage familial, cela ne gêne pas.
Autre différence, la forme du fond de buts des vieux Sulpie (isorel perforé) rend plus de gamelles que les Petiots qui en font très peu. ;)

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Questions barres et buts sur vieux babys

Message par Guillianoob » 05 janv. 2020, 11:14

Salut, barres plus lourdes, plus dures, moins élastiques, les sensations sont différentes... Peut être moins de possibilité aussi, mais si tu n'es pas compétiteur sur B90 ITSF, ça ne changera rien. Donc en usage familial, pas de problème.
Aussi, les buts avancés, cela ralentit le jeu, car tu as plus de temps pour récupérer la balle quand elle tape le bois.
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités