Mon b90 itsf travail bâclé !!

Image
canecorso41
Butteur Pro
Messages : 289
Enregistré le : 29 janv. 2019, 18:05
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par canecorso41 » 07 août 2019, 11:46

siffle!: :lol:

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par Lajoule » 07 août 2019, 12:07

damien01390 a écrit :
07 août 2019, 10:00
6 balles en dédommagement, ils savent satisfaire leur client :eek:
Quel effort en effet ! :lol:

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par FRED Babyfoot » 07 août 2019, 15:37

canecorso41 a écrit :
06 août 2019, 15:26
J’ai enfin un beau itsf digne de ce nom avec une belle peinture et tout et tout , et cerise sur le gâteau un beau geste commercial de la part de bonzini ils m’ont mis 6 balles en cadeau 😁
Photos à venir je vous fait des belles photos ce week-end car avec le taf je n’aurais pas le temps cette semaine ;)
Trop sympa...
un cadeau à "10 balles" soit 0,5% du prix d'achat du baby. hairy
Bonzini aurait pu y adjoindre un flacon d'huile de vaseline* mais ils n'ont probablement pas osé. ooop:!

*Nota : Chez Petiot, les balles et l'huile (pour les barres du baby uniquement) sont fournies d'office avec le baby lors de l'achat sans qu'une malfaçon et une réclamation le justifient.

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par Charlie_41 » 07 août 2019, 22:34

Ah quand même !
Content pour toi que cette histoire soit enfin finie.
Profite maintenant ;)
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

canecorso41
Butteur Pro
Messages : 289
Enregistré le : 29 janv. 2019, 18:05
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par canecorso41 » 07 août 2019, 22:37

Merci à vous tous , oui je vais en profiter maintenant vivement les vacances pour le roder craz

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par Albe » 08 août 2019, 22:36

Un flacon d'huile de vaseline en cadeau de la part de Bonz, c'est ambiguë non ???
Perso je le prendrais mal :lol:
Modifié en dernier par Albe le 09 août 2019, 07:08, modifié 1 fois.

canecorso41
Butteur Pro
Messages : 289
Enregistré le : 29 janv. 2019, 18:05
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par canecorso41 » 08 août 2019, 22:43

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
mayonnaise
Shooter
Messages : 124
Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:58
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par mayonnaise » 26 oct. 2019, 14:20

Quelles news par ici ? On n'a tjs pas vu le baby !

Avatar du membre
scal_b60
Frappeur light
Messages : 59
Enregistré le : 29 sept. 2019, 11:27
Localisation : Thonon-les-bains
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par scal_b60 » 29 oct. 2019, 23:02

Quand je lis tous les posts sur ces problèmes de retard livraison ou travail bâclé, je ne puis m'empêcher de relativiser, voir plus :)

Pour commencer, 2000€ ce n'est pas si chère pour un objet très convivial de 80kg qui va durer au minimum 30 ans et faire des milliers d'heureux. Peut être même se transmettre d'une génération à l'autre.

Pensez que beaucoup de gens modestes investissent 800€ dans un smartphone, une tablette ou autres appareils made in china à obsolescence programmée. Quand la batterie ne tient plus la journée au bout de 8 mois, ils trouvent cela regrettable, et pensent au prochain model ;)

Pensez que beaucoup de gens achètent une voiture française fabriqué à l'étranger pour 20'000 €, qui ne durera pas 30 ans et leur amènera du plaisir tout au plus la première semaine. On leur reprendra 20% du prix 5 ans plus tard. Lisez les forums automobile et regardez le nombre d'emmerdes sur les véhicules neufs ;)

Pensez qu'acheter un Bonzini à titre perso dans les années 80 était quelque chose de difficilement envisageable pour une famille normale, on en trouvait que dans les bars, dans un contexte de rentabilisation du bazar. C'était inabordable pour l'époque.

Pensez qu'un Bonzini de 30 ans vaut tjs plus de 1000€ selon l'état, et qu'il avait peut être un défaut de peinture à l'époque.

Enfin, quand je regarde l'entreprise, une PME, ce qu'elle produit et depuis si longtemps, la demande en forte augmentation, je me dis que ce genre d'incidents est logique.
Pour faire face, ils ont probablement du industrialiser certains processus, gagner du temps sur la prod, externaliser certaines parties, travailler avec moins de stocks, moins de personnel etc, etc..

Ce sont des incidents de parcours, de la gestion du changement, des ajustages, un loupé sur une peinture c'est regrettable et je n'aimerais pas que ça m'arrive.
Mais enfin il ne faut pas tout balancer par la fenêtre ou dénigrer la boite !
Dans la PME/TPE du meuble, tous les potes que je connais ont mis la clé sous la porte. Des boites de 30 a 50 ouvriers. Personne n'a survécu.
Sortir un meuble à 2000€ aujourd'hui en France quand tu as tout payé, tu n'as pas intérêt à y passer trop de temps. Celui qui aujourd'hui sort un baby à 900€ en MDF sans la contrainte d'une structure de production ancienne, qui externalise à droite ou à gauche, gagne plus que Bonzini sur une machine à mon humble avis. Quand je vois comment est monté un rené p à 850€, je n'ai aucun doutes la dessus !

C'est de l'artisanat bordel, même si je suis d'accord, cela n'excuse pas tout. Heureux que tu ai trouvé une entente sur cette mésaventure !
Convaincus qu'ils ont encaissé le coup et feront attention la prochaine fois.
Produire ce genre d'objet en grande série sans le moindre défaut couterait plus chère, et se serait justifié.

Merci de m'avoir lu, dites vous que si l'on continue comme ça il n'y aura plus de PME dans ce pays, que des startups, des auto-entrepreneurs et du service !
Le Bonzini viendra d'ailleurs :(
Heureusement les stratups achètent des babyfoots :lol:

Scal @autoentrepreneur
__ Scal, B60 de 1986 terminé -- B60 de 1983 en projet de rénovation ____

Avatar du membre
mayonnaise
Shooter
Messages : 124
Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:58
Contact :

Re: Mon b90 itsf travail bâclé !!

Message par mayonnaise » 30 oct. 2019, 02:07

Je suis auto entrepreneuse et je travaille dans le bois. A la différence de Bonzini, moi je respecte : les engagements et les clients.

Vouloir garder le label itsf pour vendre plus c'est bien, c'est à eux de suivre la cadence. Moi, quand je ne suis pas capable de tenir les délais de mes CGV, je fige les commandes. J'évite d'exploser le délai sans répondre à mes clients et en livrant des produits mal confectionnés.

Au passage, on parle de multiplis, plus de bois massif. Des joueurs peints par des aveugles, des numéros de série poinçonnés par des mômes, un logo gravé avec un jouet de pyrogravure, des joueurs non alignés, et j'en passe. On en parle du community manager qui se rend au match d'ouverture de la coupe du monde féminine pour faire des stories des nouvelles joueuses sur Instagram en mettant " Stade de France " comme lieu ? Le mec ne s'est même pas rendu compte qu'il était en réalité au parc des princes.

La publicité à bien marché pour les nouvelles joueuses début juin. Depuis, Bonzini refuse de répondre à mes messages parce qu'ils m'ont vendues les anciennes qui sont plus hautes/larges/lourdes que la deuxième équipe sur le baby et que ce n'est indiqué nul part. Aucune excuse, ils rejettent la faire sur les autres en niant le Différence de poids. Plus de 10g entre un homme et une femme. Sur le barre des démis, ça se ressent sacrément.

On s'éloigne clairement de l'artisanat français et d'un service client digne de ce nom. C'est juste une usine à fric qui perd peu à peu son prestige.

Il suffit d'un service qualité pour vérifier que les baby seront refaits avant toute expédition. Les envoyer tels quels avec des défauts aussi visibles c'est se dire que les clients sont assez cons pour les accepter. Il t'a une grande différence entre des loupés sur la chaîne de montage, et l'envoi de ces malfaçons.

Comparer des choix et des carottes, des babyfoots et des smartphones, ca sert à quoi ? Comparons les babyfoots Bonzini, les Stella, les Loup blanc... Ça, c'est un vrai débat 😉
Et encore, il fait aussi comparer les anciens Bonzini et les nouveaux. Les nôtres ne tiendront pas autant de générations...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités