Choix modèle Bonzini

Image
Laurent 14
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:05
Contact :

Choix modèle Bonzini

Message par Laurent 14 » 13 juin 2018, 22:35

Bonjour à tous,
Comme indiqué sur la partie présentation : je vais m'acheter un Babyfoot Bonzini mais j'hésite encore sur le modèle !

Au niveau budget, comme tout le monde je regarde ce que je dépense mais quelque soit mon choix, cet achat n'empêchera pas ma famille de manger.
Pour les options c'est clair : poignées rondes , couleur standard, tapis non tracé et cendriers. La seule entorse que je me permet par rapport aux babys sur lesquels j'ai officié étant jeune : 2 poignées longues pour tenter d'apprivoiser le snake :)...

Ensuite, pour la question de l'ITFS : cela ne correspond pas à mon profil. Je ne suis clairement pas bon et je ne veux pas faire de compétition. L'objectif, jouer avec : les amis, Frères, Beaux-Frères, Grands-Pères et attendre que mon enfant de 3 ans prenne la relève. J'ai également essayé un ITSF à Rouen lors du championnat du monde et je préfère choisir un non ITSF.

Donc maintenant voici les différents choix entre lesquels j'hésite :

- B90 Club : étant donné que je devrais régulièrement m'entrainer seul, un retour central me semble plus adapté que le retour sur le coté des B90 classique et visuellement je préfère (la version ITSF entrainement pourrait faire l'affaire mais je reste attaché sentimentalement à l'aspect visuel de baby "de bar" que je ne retrouve pas sur le B90 ITSF entrainement ).

- B60 domestique : le budget augmente mais au moins c'est une vrai caisse de B60 !! Il y a également l'avantage de pouvoir ouvrir le baby si le gamin fourre des petites voitures dedans !

- B60 : Au départ, je ne considérais pas le monnayeur comme indispensable mais quitte à dépenser beaucoup, autant y aller à fond...

En rapport à ces choix, voici donc mon questionnement : dans mes souvenirs, quand on jouait sur B60 du coté du monnayeur, il y avait un petit jeu au niveau du plateau qui faisait qu'en tirant les barres vers le haut, cela provoquait une légère ouverture du tapis. Personnellement j'en ai un mauvais souvenir et j'avais à l'époque l'impression d'avoir un babyfoot asymétrique où : coté charnière, on était tranquille ça ne bougeait pas mais coté monnayeur, quand on soulevait (lors d'un tir/ex) , il y avait du jeu.

Donc est-ce que vous pouvez m'indiquer si :
a) cela est systématique sur les B60, car c'est dû à la possibilité d'ouvrir le baby,
b) cela est dû à une usure prononcée du baby qui n'apparait qu'après 15 ans de jeu intensif
c) cela est dû à une autre raison
d) la réponse d)

Merci pour votre aide et si vous avez des commentaires ou des conseils par rapport à mes points de vue, n'hésitez pas :smile: !!

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par jo.t » 14 juin 2018, 20:18

Bienvenue sur le forum (encore ;) )

Pour répondre à tes questions : je dirais a) et b)
Le fait que le b60 soit "ouvrant" , il y aura toujours un"petit peu de jeu" !
Mais le système de fermeture se règle beaucoup mieux aujourd'hui que sur les b60 "d'il y a 15/20 ans" :smile:

Juste pour "ne pas t'aider dans ton choix" : pas mal de mes clients veulent ABSOLUMENT un B60 , pour la nostalgie , et aussi pour le monnayeur !!

Je m'explique : j'ai beaucoup de client qui me demandent de modifier leurs monnayeurs en 0,50€ pour faire "payer" leurs amis !
Rassurez vous, ce n'est pas pour "faire recette" :smile: , par contre , une fois la "caisse à sous pleine" , ça paie un bon apéro ou une partie d'un resto "entre potes" !

Et finalement , je trouve l'idée excellente , non ?

Un plus aussi "si le gamin fourre des petites voitures dedans !"
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par poolan » 14 juin 2018, 20:51

B60... oui, les petites voitures du dernier seront facilement récupérables, mais surtout, quand on a un baby, on a 40000 conneries qui trainent avec... balles neuves (liège 10 Gr, 17 Gr, Itsf, plastique...) , gants, huile, W40, clé de 17, pièces d'usure au cas où.... et j'en passe... Perso, c'est un vrai atelier dans le mien, j'ai même des outils.... J'ai aussi rajouté des poids de muscu pour qu'il soit encore plus lourd et qu'il ne bouge pas quand on joue à 4 !!! Il doit faire 130 kg le bestiau... siffle!:

Tout ça, avec un B60, ça rentre tranquillement dans la caisse comme si de rien n'était.

J'y ai adapté un système d'éclairage Led, complètement invisible, tout est dans son ventre... 8-)

En ce qui concerne le monnayeur, j'ai le mien depuis plus de deux ans, toutes les pièces de 50 centimes que je vois passer finissent dedans, et comme dit jo.t, au bout du compte, ça fait une belle petite somme pour une éventuelle soirée apéro-barbecue-baby !!!

En gros, c'est comme une grosse tirelire au milieu du salon, mais tirelire qui ne ressemble pas à une tirelire....

Bref, B60, même d'occasion, c'est synonyme d'aucun regret.

Et pour conclure, un B60 acheté aujourd'hui 1500€ se revendra toujours 1500€ minimum dans 10 ans, aucune décote... ( perso, j'espère garder le mien jusqu'à ce que mon arrière petit fils me mette une taule :lol: )
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par poolan » 14 juin 2018, 21:13

Je viens de relire le début de ton message, et comme toi, étant breton, j'ai toujours jouer jeune sur des poignées rondes.

Un ami du "sud" de la France m'a dit un jour :" j'y arrive pas sur ton baby, j'aime pas les poignées" et du coup, pour lui, j'ai acheté des poignées longues, classiques, en bakélite... et depuis, j'ai lâché les poignées rondes...... je me suis sudifié !!!! craz craz craz

Mais là encore, aucun regret.

J'ai même offert les poignées rondes au type qui m'a acheté le Sulpie que j'avais retapé, je savais que je ne m'en servirai plus... :smile:
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par Charlie_41 » 14 juin 2018, 23:04

Si je peux ne pas aider... siffle!:
Laurent 14 a écrit :d) la réponse d)
Pas mieux :lol:

Excellent choix en tout cas 8-)
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par Alex de loin » 14 juin 2018, 23:28

Et pourquoi pas un B60 ITSF ?

Il sera + stable que le B60 classique, et offrira de bien meilleures conditions de jeu.
Tout en gardant la charme du B60.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Laurent 14
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:05
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par Laurent 14 » 15 juin 2018, 20:48

@Alex de Loin :
ITSF B60 => Je n'ai pas forcément de problèmes financiers mais ça dépasse quand même un peu le budget initialement prévu mdr:! ! Ca coute quand même déjà un bras un B60 neuf (oui je prévois du neuf...)

@jo.t :
"Le système de fermeture se règle beaucoup mieux aujourd'hui" => Ca me rassure !! Et comme mon baby sera globalement sous-utilisé, je ne pense pas que cela soit un problème au final.

@Poolan :
Pour l'aspect tire-lire je valide l'aspect ludique mdr:! mais dans mon cas, je ne considère pas forcément cela comme un argument pouvant diriger moi choix.
Par contre la remarque "quand on a un baby, on a 40000 conneries qui trainent avec" m'aide également à faire pencher la balance pour un B60.

Mais surtout il y a une remarque qui fait vraiment mouche : "J'y ai adapté un système d'éclairage Led, complètement invisible, tout est dans son ventre"
=> Là on est sur un vrai point qui fait la différence en faveur d'un B60 !!

Par contre en tant que voisin, je me permets juste de faire un petit guide de lecture suite à ta phrase : "Comme toi, étant breton, j'ai toujours jouer jeune sur des poignées rondes."
-Comme toi étant Breton => Faux !!
-Comme toi, j'ai toujours joué jeune sur des poignées rondes => Vrai !!
Mais bon, les normands n'ont rien contre leurs voisins bretons mdr:! siffle!: !!!

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !!!

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par poolan » 16 juin 2018, 14:54

Laurent 14 a écrit : Par contre en tant que voisin, je me permets juste de faire un petit guide de lecture suite à ta phrase : "Comme toi, étant breton, j'ai toujours jouer jeune sur des poignées rondes."
-Comme toi étant Breton => Faux !!
-Comme toi, j'ai toujours joué jeune sur des poignées rondes => Vrai !!
Mais bon, les normands n'ont rien contre leurs voisins bretons mdr:! siffle!: !!!

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !!!

Je n'ai pas dit que tu étais breton, tu as mal compris ma phrase, qu'on peut tourner différemment : "Comme toi j'ai toujours jouer jeune sur des poignées rondes, car je suis breton"... 8-)
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

Laurent 14
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2018, 18:05
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par Laurent 14 » 17 juin 2018, 01:27

J'avais bien compris le sens de ta phrase mais pour éviter les confusions j'avais justement écris un "guide de lecture" pour les personnes non concernées par cette petite amitié : normands / bretons :x !!

En tout cas c'est clair que cela a été pour moi un choc d'apprendre que l'on pouvait mettre autre chose que des poignets rondes sur un baby foot !!

Et je ne parle même pas du fait que ces poignées "longues" soient considérées comme plus adaptées au niveau du jeu que les poignées rondes...!!!!!

Kaalhy
Shooter
Messages : 179
Enregistré le : 03 oct. 2017, 14:01
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Choix modèle Bonzini

Message par Kaalhy » 19 juin 2018, 14:00

Laurent 14 a écrit :Bonjour à tous,
Comme indiqué sur la partie présentation : je vais m'acheter un Babyfoot Bonzini mais j'hésite encore sur le modèle !

Au niveau budget, comme tout le monde je regarde ce que je dépense mais quelque soit mon choix, cet achat n'empêchera pas ma famille de manger.
Pour les options c'est clair : poignées rondes , couleur standard, tapis non tracé et cendriers. La seule entorse que je me permet par rapport aux babys sur lesquels j'ai officié étant jeune : 2 poignées longues pour tenter d'apprivoiser le snake :)...

Ensuite, pour la question de l'ITFS : cela ne correspond pas à mon profil. Je ne suis clairement pas bon et je ne veux pas faire de compétition. L'objectif, jouer avec : les amis, Frères, Beaux-Frères, Grands-Pères et attendre que mon enfant de 3 ans prenne la relève. J'ai également essayé un ITSF à Rouen lors du championnat du monde et je préfère choisir un non ITSF.

Donc maintenant voici les différents choix entre lesquels j'hésite :

- B90 Club : étant donné que je devrais régulièrement m'entrainer seul, un retour central me semble plus adapté que le retour sur le coté des B90 classique et visuellement je préfère (la version ITSF entrainement pourrait faire l'affaire mais je reste attaché sentimentalement à l'aspect visuel de baby "de bar" que je ne retrouve pas sur le B90 ITSF entrainement ).

- B60 domestique : le budget augmente mais au moins c'est une vrai caisse de B60 !! Il y a également l'avantage de pouvoir ouvrir le baby si le gamin fourre des petites voitures dedans !

- B60 : Au départ, je ne considérais pas le monnayeur comme indispensable mais quitte à dépenser beaucoup, autant y aller à fond...

En rapport à ces choix, voici donc mon questionnement : dans mes souvenirs, quand on jouait sur B60 du coté du monnayeur, il y avait un petit jeu au niveau du plateau qui faisait qu'en tirant les barres vers le haut, cela provoquait une légère ouverture du tapis. Personnellement j'en ai un mauvais souvenir et j'avais à l'époque l'impression d'avoir un babyfoot asymétrique où : coté charnière, on était tranquille ça ne bougeait pas mais coté monnayeur, quand on soulevait (lors d'un tir/ex) , il y avait du jeu.

Donc est-ce que vous pouvez m'indiquer si :
a) cela est systématique sur les B60, car c'est dû à la possibilité d'ouvrir le baby,
b) cela est dû à une usure prononcée du baby qui n'apparait qu'après 15 ans de jeu intensif
c) cela est dû à une autre raison
d) la réponse d)

Merci pour votre aide et si vous avez des commentaires ou des conseils par rapport à mes points de vue, n'hésitez pas :smile: !!
Pour ma part je te conseille vivement un b60 ! Mais pourquoi ne pas le personnaliser tant qu'à faire ?

Je mettrais les photos du mien d’ici une petite semaine :x
Mon baby design par loup blanc (Rénovation B60)
http://www.babyfoot-fr.com/forum/babyfo ... t4257.html

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités