Page 1 sur 1

Demande de dimension de coussinet

Posté : 01 juin 2017, 12:15
par fred51
Bonjour à tous,

Hier soir je suis allé chercher un B60 de 1969 ou 1973 (2 traverses avec 2 numéro différents :x ) qui a bien vécu coté bois/esthétique, mais qui à la mécanique en bonne état 8-)

Le but est de le rénové cet été le plus tôt possible bref dès que je pourrais siffle!:

Mais en attendant j'aimerais bien y joué et surtout apprendre a mes garçons a y joué (ils aiment bien mais ils trouvent qu'il y a trop de règles...), le seul souci est qu'il manque un coussinet (pièce rouge en plastique dans le palier en alu), ayant la possibilité de le faire imprimé par un ami au boulot j'aimerais bien avoir les dimensions car hier soir trop excité a l'essayé pas pris les mesures ni même une photo oops ). Donc si quelqu'un en a un sous la main, ainsi qu'un pied a coulisse, une feuille de papier, un crayon, ET du temps, bref un gars bien 8-) ca serait cool siffle!:

Là j'en entend déjà dire : "bah t'as cas en commander un sur internet, en plus tu auras la bonne matière...!" :evil:

Le truc c'est que j'aimerais vraiment jouer avec le plus rapidement possible!

Et c'est sur que je vais en recommander un (même plutôt 8) et aussi les autres pièces d'usures qu'il faudra changer et autre "surprise" au démontage, mais cela attendra la grosse réno (promis je prendrais des tofs cet fois si :? )

Donc voilà, si une âme charitable pouvait me dépanner de ces mesures...

MERCI

Re: Demande de dimension de coussinet

Posté : 01 juin 2017, 18:59
par Alex de loin
fred51 a écrit :...j'aimerais bien y jouer et surtout apprendre à mes garçons à y jouer ( ils aiment bien mais ils trouvent qu'il y a trop de règles...)
S'ils sont vraiment très jeunes , 6/10 ans , il ne faut pas trop leur imposer de règles.
Éventuellement, leur demander d'éviter de faire des roulettes , des chocs, et de respecter l'engagement.

A partir de 12 ans , ils seront en âge de comprendre que les règles ( officielles ITSF ) n'ont pas été créées au hasard.
Elles sont conçues pour favoriser la qualité du jeu, la cohérence, et la technique des joueurs.

Re: Demande de dimension de coussinet

Posté : 02 juin 2017, 09:30
par fred51
Merci Alex de ta réponse!

Mes garçons ont 14 et 16ans (l'âge rebelle :evil: ) pour eux c'est complètement du grand n'importe quoi que tous les joueurs ne peuvent pas marquer :arrow: au foot : un milieu d'terrain peut marqué (le tout dit avec une voix qui déraille mdr:! )!!!
Donc les demis, la "vieille" et autre "bett'rave" : ils ont du mal... :lol:


PS:je leurs "apprend" les "règles de bar" oops , celle que je pratiqué quand j'étais jeune :x

Re: Demande de dimension de coussinet

Posté : 02 juin 2017, 10:30
par mars07
Ils sont donc prets pour jouer en club puisque les regles sont proche de ce qu ils veulent.

Re: Demande de dimension de coussinet

Posté : 02 juin 2017, 10:46
par Lajoule
fred51 a écrit :PS:je leurs "apprend" les "règles de bar" , celle que je pratiqué quand j'étais jeune
Justement, il faut leur apprendre les règles actuelles. Tous les joueurs peuvent marquer ! ;)
Voici les nouvelles règles simplifiées :
http://www.babyfootloupblanc.fr/regles-baby-foot.html

Re: Demande de dimension de coussinet

Posté : 02 juin 2017, 15:53
par fred51
Merci pour c'est réponses, mais j'ai du mal avec le tir des demis et avec les racros et reprises, on va déjà (surtout moi siffle!: ) retrouvé les gestes de ma jeunesse craz et passé du bon temps avec mes garçons (et tous les copains mdr:! ...)