Page 1 sur 1

ça commence

Posté : 30 mars 2017, 05:59
par neuvillois
Bonjour, j'ai monté mon baby-foot hier soir comme prévu, reçu en direct de chez Bonzini.
Il était très bien emballé avec des cartons solides et aucun choc sur le carton. (un des chauffeurs était un de mes cousin, ils l'ont même mis dans ma salle à manger)
Cependant, je vous envoie la photo en du dessous du Baby, il a reçu un sacré coup avant sa mise en carton puisque le dessous est enfoncé avec une cassure.

Image
Image

J'ai monté les pieds quand même, mais ça fait mal au coeur. (j'ai pris un Bonzini pour avoir ce qu'il y a de mieux).
J'aurais finalement dû prendre le Loaxe comme ma première idée...

Bonne journée

Re: ça commence

Posté : 30 mars 2017, 16:59
par Alex de loin
As-tu signalé le problème au vendeur ?

Re: ça commence

Posté : 19 avr. 2017, 05:09
par neuvillois
Désolé, jesuis sur le forum tous les jours et je n'avais pas vu la réponse, bien sûr que j'ai signalé, j'ai même appelé Bonzini mais ils m'ont dit qu'ils feraient un rappel à l'ordre au transporteur, et c'est tout.... siffle!:
Enfin, ça ne m'empêche pas de passer de supers moments et en plus, Jo.t m'a dit qu'il me le reprendrait si j'achète un Loaxe, alors dès que j'ai refait le plein de monnaie, Loaxe oblige...

Re: ça commence

Posté : 19 avr. 2017, 09:08
par bvm
Quand même dommage qu'à des prix pareils, certains fournisseurs ne soient pas plus "Réglos" avec les clients..

Re: ça commence

Posté : 19 avr. 2017, 09:20
par Lajoule
C'est vrai que Bonzini se désintéresse totalement de ce genre de problèmes, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais cessé de travailler avec eux suite à un SAV que j'avais dû assumer à leur place ! Et tout ça pour gagner une misère sur leurs produits...

Re: ça commence

Posté : 19 avr. 2017, 10:46
par neuvillois
En fait, voici un copier/coller de ce qu'ils m'ont répondu:

"Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir choisi notre marque.
Les rares fois où le fond du meuble a été endommagé, c’est lors d’une avarie de transport.
Nous vous assurons que nous ne laissons pas partir un de nos baby-foot sans contrôler tous les éléments.
Tous nos baby-foot partent de notre usine bien à plat sur palette. C’est une fois arrivé chez le correspondant local du transporteur que le baby-foot peut voyager différemment pour la livraison finale. Il suffit que le chauffeur final fasse une mauvaise manipulation avec son transpalette pour que le fond soit atteint même si le carton d’emballage n’a rien, par le phénomène d’élasticité lors du choc."

Ils avaient raison, j'ai laisser tomber car il est vrai que c'était sûrement le transporteur mais il est difficile, voir impossible de retenir le chauffeur pendant tout le déballage du carton, qui pèse quand même 80-90 kg....ça ne se monte pas dans l'urgence ces petites choses la.... :x

Re: ça commence

Posté : 19 avr. 2017, 10:57
par Lajoule
C'était pratiquement mots pour mots la réponse qu'ils m'avaient faite à l'époque !

Re: ça commence

Posté : 19 avr. 2017, 11:18
par bvm
Et oui hélas. .
.Quand j'ai reçu le mien de chez Petiot, j'ai demandé au transporteur s'il voulait bien assister au déballage, il a très gentiment accepté et m'a même aidé, cela a du prendre 5mn maxi..Cela devrait faire partie des devoirs des trans porteurs. ..Beaucoup de conflits seraient ainsi évités

Re: ça commence

Posté : 19 avr. 2017, 21:06
par geoff_33
Ouvrir le carton pour voir à l'intérieur est une chose mais dans le cas de neuvillois, sagissant du dessous, aucun transporteur accepterait d'attendre une inspection plus poussée je pense.

C'est en effet pas très réglo de la part du fournisseur qu'est Bonzini. Car si le carton est intact, il y a tout autant de chance que le transporteur n'y soit pour rien. Et je considèrerai qu'ils sont tout aussi fautif car c'est eux qui choisissent le transporteur. La merde chinoise que j'ai reçu avait le carton abimé à deux endroits et la palette était cassée (mon beau père avait accepté le colis car ils m'ont pas appelé sinon je l'aurai refusé) et pour autant le babyfoot n'avait rien.

Du coup ça parait plutôt une bonne excuse pour écouler quand même un produit avec un défaut.