But "Anti-Gamelles"

Image
Répondre
Trub
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2016, 14:54
Localisation : Montauban (82) - Midi Pyrénées
Contact :

But "Anti-Gamelles"

Message par Trub » 27 févr. 2017, 17:46

Bonjour

J'ai un B90 depuis un an, et avec les balles ITSF je trouve que ca ressort beaucoup trop facilement.

J'ai entendu parler de "buts anti-gamelles", mais impossible de trouver ces dits buts.
Auriez vous une idée d'où se trouve ces buts, ou bien s'il s'agit d'un bricolage à faire soit même ?

Merci d'avance pour vos pistes.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: But "Anti-Gamelles"

Message par Alex de loin » 27 févr. 2017, 18:28

La plaque dans le fond est-elle déformée ?
En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de fond de but anti-gamelle, et je n'en vois pas trop l'intérêt.
Si tu joues avec des balles itsf B , autant jouer aussi avec les 'bonnes' règles . Un but, vaut 1 but.

Sur Tornado, les fonds de but ont une forme courbée, pour accompagner en souplesse la balle vers le bas.
Cela limite grandement les balles qui ressortent . Mais cela arrive tout de même parfois !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Trub
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2016, 14:54
Localisation : Montauban (82) - Midi Pyrénées
Contact :

Re: But "Anti-Gamelles"

Message par Trub » 28 févr. 2017, 09:08

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La plaque du fond ne touche pas le bois côté bleu (c'est là que ça arrive le plus souvent) mais en démontant les 2, je ne vois pas de différences.
On joue avec les vraies règles, 1 but = 1 but, mais c'est bizarre que quasiment le moindre tir ressorte (même ma fille de 7 ans fait gamelle un coup sur 2)

Hier j'ai fais une partie en 3x5 et sur 15 buts marqués, il y a eu 13 balles qui sont ressorties.

Je me demandais si en fixant de manière plus forte via une traverse, si il n'y avait pas moyen de limiter le rebond qui me semble bien trop fort.
Sinon, je peut commander une plaque neuve, pour voir si le soucis se règle avec.

janot
Frappeur light
Messages : 80
Enregistré le : 04 déc. 2013, 20:32
Contact :

Re: But "Anti-Gamelles"

Message par janot » 28 févr. 2017, 10:04

Trub a écrit :Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La plaque du fond ne touche pas le bois côté bleu (c'est là que ça arrive le plus souvent) mais en démontant les 2, je ne vois pas de différences.
On joue avec les vraies règles, 1 but = 1 but, mais c'est bizarre que quasiment le moindre tir ressorte (même ma fille de 7 ans fait gamelle un coup sur 2)

Hier j'ai fais une partie en 3x5 et sur 15 buts marqués, il y a eu 13 balles qui sont ressorties.

Je me demandais si en fixant de manière plus forte via une traverse, si il n'y avait pas moyen de limiter le rebond qui me semble bien trop fort.
Sinon, je peut commander une plaque neuve, pour voir si le soucis se règle avec.
Bonjour,
Je joue sur deux B 60 de 1960 et 1975 avec balles lièges, pratiquement jamais de gamelle ( la tôle de fond de but est lisse )
Cordialement

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: But "Anti-Gamelles"

Message par Alex de loin » 28 févr. 2017, 17:16

Pourrais-tu prendre une photo de la plaque de fond de but qui pose problème ?
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
xaxo01
Frappeur light
Messages : 83
Enregistré le : 12 janv. 2012, 10:00
Localisation : Toulouse au club du TfT
Contact :

Re: But "Anti-Gamelles"

Message par xaxo01 » 01 mars 2017, 08:28

Salut,

Effectivement suivant si tu as une tôle ondulée :
Image
Ou "droite" :
Image

Ce n'est pas la même chose, car avec la tôle ondulée, elle se recroqueville sur elle même à force jouer, ce qui fait qu'elle gamelle avec une balle au ralenti également...

Un sujet était ouvert il y a quelques années : http://www.babyfoot-fr.com/forum/repara ... =t%C3%B4le

Avec la tôle droite, plus de problème de gamelle, je l'utilise depuis trois ans et aucune déformation 8-)
Club du TFT : http://toulouseft.fr/blog/
Facebook du TFT : https://fr-fr.facebook.com/ToulouseFootballDeTable
Twitter du TFT : @toulouseFT
Instagram : Toulouse_Football_de_table
Mail du TFT : contact@toulouseft.fr

Trub
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2016, 14:54
Localisation : Montauban (82) - Midi Pyrénées
Contact :

Re: But "Anti-Gamelles"

Message par Trub » 01 mars 2017, 11:10

Bonjour

Merci pour les réponses.

@Alex de loin : Voiçi les photos :

But posant problème :

Image

But OK :

Image

Le premier semble effectivement un peu tordu (sans doute du au fait qu'il est du côté "rouge" du coup comme les balles reviennent côtés bleu, il s'en prend plus)
J'ai essayé de le redresser mais le résultat n'est pas exceptionnel, même si j'ai l'impression que le taux de gamelle est un peu descendu.

@xaxo01 : Sais tu où je pourrais trouver ces tôles droites ? Mon bab est tout neuf (a peine un an) je suis surpris d'avoir déjà un tel soucis.

J'ai trouvé ça : Tôle de but inox Bonzini, mais je ne suis pas sur que ce soit ce dont tu parles.

Avatar du membre
xaxo01
Frappeur light
Messages : 83
Enregistré le : 12 janv. 2012, 10:00
Localisation : Toulouse au club du TfT
Contact :

Re: But "Anti-Gamelles"

Message par xaxo01 » 01 mars 2017, 11:20

Les miennes viennent de chez Bonzini. Il faut peut être les contacter pour être sûr de recevoir les "nouvelles" tôles et pas celles que tu as déjà .
Club du TFT : http://toulouseft.fr/blog/
Facebook du TFT : https://fr-fr.facebook.com/ToulouseFootballDeTable
Twitter du TFT : @toulouseFT
Instagram : Toulouse_Football_de_table
Mail du TFT : contact@toulouseft.fr

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: But "Anti-Gamelles"

Message par Alex de loin » 01 mars 2017, 22:19

Trub a écrit :@Alex de loin : Voiçi les photos :
Pour insérer des images ou photos dans tes posts et MP , il te faudra lire le point N°6 de la charte du forum :

http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
mayonnaise
Shooter
Messages : 124
Enregistré le : 05 févr. 2019, 14:58
Contact :

Re: But "Anti-Gamelles"

Message par mayonnaise » 27 mai 2019, 22:31

Je remonte ce post parce qu'effectivement, nous avions la même remarque.
Bcp de gamelles sur un B90 de 2018 (2-3 par parties) contre quasi aucune avec un B90 club (4 en 3 semaines)

La différence c'est le retour central. Il y a un petit retour sur le club qui empêche les gamelles. Et ça me va bien !

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités