Baby Foot Bonzini, lequel choisir ?

Image
Répondre
renard
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 08 févr. 2017, 09:05
Contact :

Baby Foot Bonzini, lequel choisir ?

Message par renard » 08 févr. 2017, 11:39

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis également webmaster de deux forums, mais dans d'autre domaines que le baby foot, donc votre aide va m'être précieuse.
Je veux m'acheter un baby foot, avec monnayeur et si possible en franc, un vieux de la vieille quoi.
Au début j'ai hésité entre 3 baby mais rapidement, et malgré un très bon contact avec le vendeur, j'ai éliminé ce Petiot en parfait état et avec monnayeur mais je n'aime ni la forme ni la couleur.

Image

J'ai donc cherché du côté de Bonzini, j'en ai repéré 2 dans mon budget.

Celui-ci, 900€, bois et joueurs à refaire, coulisses et tapis en bon état, le vendeur, très sympa aussi, m'annonce qu'il y a une dizaine d'heures de boulot dessus. Mais j'ai 4 heures de route pour aller le chercher, donc du temps et des frais en plus (environ 150€ entre le carburant et l'autoroute) :

Image

J'ai aussi repéré celui-là, dans le même ordre de prix, plus près chez moi (1 heure) mais complètement démonté. D'un côté au moins, les joueurs sont prêts à être peint.

Image

Image

Image

Par contre, chose étrange, il a tout d'un Bonzini, sauf la pyrogravure de la marque sur le côté ??? :eek:

Voici l'intérieur, c'est bien un Bonzini ?

Image

[edit]
J'ai appelé Bonzini à Bagnolet, super accueil, la dame au téléphone m'a expliqué qu'au début de la marque, pour les plus vieux baby foot, la pyrogravure n'était pas encore présente. Elle n'est venue qu'ensuite.

Au vue des images quel est votre avis si il est possible d’émettre un jugement sur des photos ?
Si je me rends sur place quels sont les pièges, à quoi dois-je faire attention avant d'acheter ?
Tapis, coulisses, ressort, on m'a parlé de 3 petites vis sur les barres, je suis un peu perdu en fait, je ne maîtrise pas assez le sujet.

Merci

janot
Frappeur light
Messages : 80
Enregistré le : 04 déc. 2013, 20:32
Contact :

Re: Baby Foot Bonzini, lequel choisir ?

Message par janot » 08 févr. 2017, 20:16

Bonsoir
Il semble très réparable (avant 1970 pas de gravure et les barres de points coudées à 90° ) si la caisse n'est pas déformée et les barres pas trop oxydées , 500€ c'est une affaire, si tu bricoles un peu prévoir 150 à 250 € de pièces .... (les 3 vis en bout de des barres intérieures ? si elles bougent un peut pas grave, il suffit de décaller les trous. )
Bonne affaire
Janot

renard
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 08 févr. 2017, 09:05
Contact :

Re: Baby Foot Bonzini, lequel choisir ?

Message par renard » 19 févr. 2017, 09:05

Très réparable, effectivement, la restauration est en cours.

Avant :
Image

Après décapage :
Image

Pour l'instant je ne m'occupe que des boiseries, papier de verre 36 puis 120 et vernis syntilor.

renard
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 08 févr. 2017, 09:05
Contact :

Re: Baby Foot Bonzini, lequel choisir ?

Message par renard » 20 févr. 2017, 18:48

Mise en kit de la partie haute pour mieux poncer et vernir les angles

Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby Foot Bonzini, lequel choisir ?

Message par Alex de loin » 21 févr. 2017, 03:07

Si tu souhaites nous détailler cette jolie rénovation, nous avons des rubriques prévues à cet effet.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

renard
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 08 févr. 2017, 09:05
Contact :

Re: Baby Foot Bonzini, lequel choisir ?

Message par renard » 21 févr. 2017, 06:45

Pourquoi pas, j'ai pris quelques photos. ;-)

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités