Différences Rouges/Bleus

Image
Répondre
Trub
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2016, 14:54
Localisation : Montauban (82) - Midi Pyrénées
Contact :

Différences Rouges/Bleus

Message par Trub » 14 avr. 2016, 16:52

Bonjour,

J'ai depuis peu un B90 Club (avec pieds fraisés et balles ITSF-B) et je trouve que la sensation n'est pas tout à fait la même côté rouge et côté bleu.

- La barre avant des rouges me semble avoir un peu de jeu que n'a pas la barre des bleus. Ce n'est pas génant pour jouer mais ca ne donne pas la même sensation.

- Il y a aussi une différence au niveau des buts. Je n'arrive quasiement jamais à faire une gamelle côté joueur rouge (et donc but bleu), alors que je resors régulièrement les balles dès lors que ma balle est en avant côté bleu (bout rouge). Le son des buts est également différence, beaucoup plus métallique avec les joueurs bleu (but rouge) et plus sourd et plastique de l'autre côté.

Avez vous déjà rencontré cette sensation, et savez d'où cela peut provenir. Je me demande si le fait d'avoir un club ne fait pas que l'on joue plus côté bleu et au final que l'usure (mais bon il a un mois le baby) est asymétrique.

J'essaye de mettre une vidéo pour montrer la différence de bruit mais le micro ne reflète pas la réalité.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=qHF5regj7WI[/video]

Trub
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2016, 14:54
Localisation : Montauban (82) - Midi Pyrénées
Contact :

Re: Différences Rouges/Bleus

Message par Trub » 14 avr. 2016, 17:53

Je viens de me rendre compte d'un "détail"

Le but ou le son est plus sourd est totalement "fixe" alors que le but qui fait un son plus métallique à le bas qui semble non fixé.
Je ne sais pas quel est la norme, et comment faire pour équilibrer les 2 buts.

Image

Si vous avez une solution.

Merci

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Différences Rouges/Bleus

Message par Basile » 15 avr. 2016, 06:35

on dirait qu'il y a un faux rebond dans les buts bleus, la balle ne part pas direct vers la descente, comme si les tôles n'étaient pas à la même hauteur. C'est quoi cette différence ?

Image

Trub
Frappeur light
Messages : 30
Enregistré le : 19 janv. 2016, 14:54
Localisation : Montauban (82) - Midi Pyrénées
Contact :

Re: Différences Rouges/Bleus

Message par Trub » 15 avr. 2016, 16:52

Effectivement, c'est ce que je constate.

La tole passe derrière le plastique bleu d'un côté, et devant de l'autre. Forcément du côté où c'est plus lâche, ca rebondi plus (comme un raquette de tennis moins tendue)
Ce qui est étrange, c'est que c'est fixé exactement au même endroit en haut. Ca voudrait dire que les 2 toles ne font pas exactement la même taille, ou alors que ca a mal été monté. Je ne sais pas si je peux démonter la tole et essayer de bien la replacer. J'ai peur de faire plus de dégâts que de bien ^^

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Différences Rouges/Bleus

Message par Basile » 15 avr. 2016, 17:59

je ne connais pas les Bonzini, mais ce plastique n'a rien à faire devant, c'est lui qui renvoi la balle quasiment à l'horizontale et la fait ressortir, alors que la tôle est étudiée avec une inclinaison pour dévier la balle vers le bas, et éviter tant que possible les gamelles. Et du plastique, ça ne fait pas le beau bruit de gong qui plait quand on marque.

http://www.tibet-village-gallery.com/20 ... x/gong.jpg

Avatar du membre
Reggaefan
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2016, 14:47
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Différences Rouges/Bleus

Message par Reggaefan » 15 avr. 2016, 18:54

ta video est eloquente et Bonzini se doit d'y repondre clairement
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII

Avatar du membre
Cyril71
Frappeur light
Messages : 51
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:35
Localisation : Chalon sur Saone
Contact :

Re: Différences Rouges/Bleus

Message par Cyril71 » 16 avr. 2016, 00:15

Slt,
Il ne devrait pas y avoir de différence entre les deux côtés (mais défaut constructeur possible).

Pour le son, la différence est clairement la plaque du but à l'intérieur qui n'est pas collé qui vibre et fait résonance.
C'est aussi ce placement et la forme de la plaque qui fait plus de gamelles d'un côté ou de l'autre,

J'ai déjà vu ce cas sur un B90 itsf d'entraînement ou les plaques étaient enfoncées et déformées à force de tirer fort.
CYRIL71
Image

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Différences Rouges/Bleus

Message par Thot » 17 avr. 2016, 00:02

Tu peux simplement retirer les deux vis du haut torx et replacer la tole comme tu veux

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités