Gamelles b90 itsf ????????!!!!???

Image
gzit
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:04
Contact :

Gamelles b90 itsf ????????!!!!???

Message par gzit » 04 juil. 2015, 21:13

Chalut,
Les b90 itsf sont en mode "gamelles impossibles" (balle liège) ??????
Merci

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Gamelles b90 itsf ????????!!!!???

Message par Thot » 04 juil. 2015, 22:31

? De toute façon c'est dommage de prendre des lièges sur un itsf!

gzit
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:04
Contact :

Re: Gamelles b90 itsf ????????!!!!???

Message par gzit » 05 juil. 2015, 10:49

Thot a écrit :? De toute façon c'est dommage de prendre des lièges sur un itsf!
Les goûts et les couleurs...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Gamelles b90 itsf ????????!!!!???

Message par Alex de loin » 05 juil. 2015, 16:53

Bien que ces Baby-Foot ne soient pas vraiment conçus pour jouer comme ça à la base,
Il est effectivement possible de jouer avec des balles en liège et des règles non-itsf sur un B90 itsf.
Mais c'est dommage, vu ce qu'il est possible de faire avec la balle et les règles qui vont avec.

Enfin bon . Comme disait Guy Marchand : - " ...On joue comme on aime ! ".
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

gzit
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:04
Contact :

Re: Gamelles b90 itsf ????????!!!!???

Message par gzit » 06 juil. 2015, 18:26

Alex de loin a écrit :Bien que ces Baby-Foot ne soient pas vraiment conçus pour jouer comme ça à la base,
Il est effectivement possible de jouer avec des balles en liège et des règles non-itsf sur un B90 itsf.
Mais c'est dommage, vu ce qu'il est possible de faire avec la balle et les règles qui vont avec.

Enfin bon . Comme disait Guy Marchand : - " ...On joue comme on aime ! ".
"La grosse jaune", je pensais que c'était pour jouer en nocturne avec des boules quies, et puis ça détruit mon baby... je suis resté aux règles "zinc de bistrot" et de surcroît, concernant le b90 itsf, les pieds bleus, j'ai pris ça pour une série "stroumph", bon d'accord, pour les puristes, j'ai le requiem de Mozart (Harnoncourt).
Mais finalement ma question reste en suspens.
Modifié en dernier par gzit le 10 juil. 2015, 11:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Gamelles b90 itsf ????????!!!!???

Message par Thot » 06 juil. 2015, 23:23

La question restera en suspend si il n'y a que toi qui joue en balle Liège ;)
En balle itsf, ça gamelle beaucoup en jeu à la française car la balle décolle

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Gamelles b90 itsf ????????!!!!???

Message par Alex de loin » 07 juil. 2015, 02:08

gzit a écrit :...Mais finalement ma question reste en suspens.
Elle reste surtout vague, parce que tu ne précises pas avec quel type de balle en liège tu tentes la gamelle.
Balle en liège peinte ? Brute ? Basse densité peinte ? Non-peinte ? Moyenne densité ? Haute densité ?... etc...

Tu ne précises pas non plus quel type de B90 ITSF tu possèdes.
Je rappelle qu'il existe deux types de B90 ITSF. Le modèle d'entrainement, et le modèle de compétition.
Sur le modèle d'entrainement, la descente de balle est en bois. Et la sortie de balle du côté du tireur.
Sur le modèle de compétition, la descente de balle est en plastique bleu. Et la balle ressort du côté de celui qui s'est pris le but.
Le rebond de la balle dans le but est différent sur les deux modèles.
Le fond du but ( la plaque en métal ) est légèrement + avancée sur le modèle de compétition. Ça change le rebond aussi.
( En tout cas, c'est ce que je remarque sur nos B90 ITSF, ici au club de Villeurbanne )

Juste pour toi, j'ai ressorti de mon grenier une balle en liège neuve de chez René Pierre ( Haute densité, peinte en blanc, un peu glissante ).
Que je gardais pour servir de cochonnet pour une futur pétanque ( Avec du Pastis évidemment ).
J'ai fait des tests rigoureux sur les deux modèles , et je te confirme que ça gamelle peu sur le modèle d'entrainement.
C'est un peu 'mieux' sur le modèle de compétition.

J'ai testé tous les types de tir : Poussée/Tirée main-fermée, frappe légèrement en marteau à l'impact.
Main-ouverte, Pull-Shot/Push-Shot , Snake/JET.
Une gamelle se produisait parfois quand la balle était frappée violemment en 'marteau' à l'impact.


Conclusion de l'expérience :
Une balle en liège sauvagement brutalisée , traumatisée , déformée , décapée , dépecée , pour rien.

Heureusement, la balle itsf B est là pour me faire oublier TOUS les défauts de cette balle de m.... qui ne me sert plus à rien aujourd'hui.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Gamelles b90 itsf ????????!!!!???

Message par jo.t » 07 juil. 2015, 07:42

Que je gardais pour servir de cochonnet pour une futur pétanque ( Avec du Pastis évidemment ).
:lol: C'est quoi cette "phrase cliché" , Alex ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

gzit
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:04
Contact :

Re: Gamelles b90 itsf ????????!!!!???

Message par gzit » 07 juil. 2015, 10:32

Thot a écrit :La question restera en suspend si il n'y a que toi qui joue en balle Liège ;)
Alors, je fais mon "coming out de la boule en liège" et je vais être le premier membre de la "Cellule Bouboulenliège fsti" avec une seconde de vénération pour le chêne-liège... à déterminer où et quand... craz
Chalut...
Modifié en dernier par gzit le 07 juil. 2015, 11:12, modifié 2 fois.

gzit
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:04
Contact :

Re: Gamelles b90 itsf ????????!!!!???

Message par gzit » 07 juil. 2015, 11:04

Alex de loin a écrit :Conclusion de l'expérience :
Une balle en liège sauvagement brutalisée , traumatisée , déformée , décapée , dépecée , pour rien.

Heureusement, la balle itsf B est là pour me faire oublier TOUS les défauts de cette balle de m.... qui ne me sert plus à rien aujourd'hui.
Assassin :evil:

Je ne peux pas te dire merci (mais je le dis quand même) après avoir fait subir les derniers outrages à une petite sœur de combat, j'ai LA panoplie de boules en lièges (tous les poids, les couleurs...), je ne connais pas vraiment les termes que tu emploies, et tu ne vas pas me croire, j'ai entendu chuchoté mon itsf entraînement trouvé d'occas : "Je renais, oh nom de Dieu de bordel de merde!" ( Jean-Pierre Marielle, je suis persuadé que tu connais le film...)
Chalut...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités