Réparation de taraudage de joueur?

Image
Répondre
Avatar du membre
BleepToBleep
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Contact :

Réparation de taraudage de joueur?

Message par BleepToBleep » 10 avr. 2014, 15:24

Hello,
il y a quelques jours, sur mon B90 Club, mon joueur arrière droit a commencé à se balancer sur la barre. J'essaie de le serrer: la vis tourne dans le vide... La vis est OK. C'est donc le taraudage qui est cassé. J'ai racheté un joueur chez Bonzini (heureusement que j'habite pas loin), mais est-ce que mon ancien joueur est bon pour la poubelle? Ou bien est-ce qu'il y a un moyen de le réparer?
A noter que j'ai acheté le baby neuf il y a à peine 5 ans, et qu'il n'a pas été utilisé de manière intensive. Et j'avais jamais touché à la moindre vis du baby... Assez désagréablement surpris de Bonzini, pour le coup!

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Réparation de taraudage de joueur?

Message par Jodref » 10 avr. 2014, 15:40

Effectivement ça rassure pas :eek:
La meilleure solution pour moi est de tarauder au diamètre supérieur .

A moins de trouver un insert (c'est le même principe qu'une cheville) pas trop épais, de percé propre de l'introduire et de remettre la btr d'origine.
Ça fait un peu bricolage du dimanche quand même.....

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Réparation de taraudage de joueur?

Message par Alex de loin » 10 avr. 2014, 18:38

C'est un incident rarissime quand même . Le gars qui a monté le joueur, a dû visser de travers .
Les chocs successifs lors des tirs ont dû ronger ce qui restait du taraudage d'origine au fil des années.

J'ai bien une idée pour arranger vite fait le problème, mais... ça ne sera pas très joli.*
Mettre une vis + longue et un écrou . Il n'y aura plus besoin de taraudage dans le joueur .

* Et reléguer le joueur à un poste moins exposé aux paparazzi . Au goal par exemple .
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Réparation de taraudage de joueur?

Message par Thot » 10 avr. 2014, 19:28

Perce et taraude au pas supérieur c'est le plus simple et propre

Avatar du membre
BleepToBleep
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Contact :

Re: Réparation de taraudage de joueur?

Message par BleepToBleep » 13 avr. 2014, 13:23

Merci pour vos réponses :) effectivement c'est certainement rarissime parce que quand j'ai montré mon joueur chez bonzini, ils étaient Hyper surpris et je crois qu'ils n'avaient jamais vu ça...
Bon pour l'instant j'ai pris un nouveau joueur neuf (moins de 20 euros), donc je crois que je vais opter pour le perçage et taraudage au diamètre supérieur de mon ancien joueur. La solution vis/écrou serait bien plus simple, effectivement. Mais aussi franchement laide :D

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités