Demontage B90

Image
Daelenda
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2013, 17:32
Contact :

Demontage B90

Message par Daelenda » 17 juil. 2013, 20:28

Bonjour,

nouveau sur le forum, je suis en quête d'infos. ayant fait l'acquisition d'un b90, je me retrouve dans une situation ... pénible pour rester poli. Il faut impérativement que je le fasse passer dans une trémie d'escalier assez étroite (drôle de jeu me direz vous....).

Est il possible de démonter la bête ? Dans l'idéal je voudrais l'ouvrir en deux, je pense que ça suffira mais j'ai pas trop d'idées sur la faisabilité, le comment faire. J'ai repéré les écrous bien brillants us les cotés, au nombre de 4 par coté. Est ce que les dévisser suffira ?

bref suis paumé ! Si vous avez un conseil suis preneur.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Alex de loin » 18 juil. 2013, 04:24

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

En enlevant les pieds et en penchant le B90 sur le côté , ça devrait passer . Non ?
( Faudra coincer ou enlever les barres aussi. Peut-être... )

Photos de la zone étroite ? Mensurations ?
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Daelenda
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2013, 17:32
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Daelenda » 18 juil. 2013, 05:33

y a aussi un souci de poids, c'est pourquoi j'aurais souhaité le démonter pour soulager lors du passage, j'essaie de mettre une photo dans la journée.

dans tous les cas çà passerait trop juste. En feuilletant les posts dans la partie restauration, j'ai vu que certains les démontent intégralement ou presque. Je ne veux pas en arriver là, juste le séparer en deux pour avoir deux parties plus légères/manœuvrables. c'est un escalier étroit donc le poids reste important, on peux pas manœuvrer à l'aise avec la partie "caisse" qui pèse quand même pas mal et qui est quand même large.

j'ai déjà démonter les pieds de toute façon ;)

Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Demontage B90

Message par kmikz76 » 18 juil. 2013, 05:55

Salut et bienvenue
Tu as une partie haute et basse sur la caisse qui se démonte simplement en les sortant des charnières comme une porte mais à l'horizontale
Normalement il y a une serrure qui maintien les deux morceaux qui ferme à clé bien sûr
j’espère que tu vas y arrivé avec ça
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Demontage B90

Message par jo.t » 18 juil. 2013, 08:07

Attends kmikz , ce n'est pas un B60 mais un B90 dont on parle , du coup il n'est pas possible de le "partager" en deux parties !

C'est assez complexe de démonter un B90 , surtout par la faute du tapis qui est collé/agrafé sur des tasseaux.
En gros , à éviter de démonter si ce n'est pas pour le rénover.
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Daelenda
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2013, 17:32
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Daelenda » 18 juil. 2013, 11:57

hum je suis pas dans la crotte là....

je pensais pouvoir le diviser en deux parties en enlevant les écrousmétalliques sur les cotés....

Après c'est vrai que dans l'absolu, je voulias le scinder en partie haute et basse pour pouvoir passer trnaquillou.

Je suis au boulot là, j'essaie de vous poster des photos pour ce soir.

P.S. : pendant que j'y suis, à quoi servent ces écrous métalliques sur les cotés de la caisse ? 4 par coté avec tête arrondie ?

et encore merci pour vos réponses !!

Avatar du membre
kmikz76
Butteur Pro
Messages : 335
Enregistré le : 11 mars 2013, 10:13
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Demontage B90

Message par kmikz76 » 18 juil. 2013, 15:08

Désolé pour l'intox, je ne savais pas que le B90 ne se démontait pas :? (merci pour l'info Jo.t)
Petiot Powaaa

identifiez-vous sur la carte http://www.babyfoot-fr.com/forum/carte- ... t1650.html
cela peut-être sympa de joué entre voisins !

Daelenda
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2013, 17:32
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Daelenda » 19 juil. 2013, 22:13

photos prises, pas encore sur le fofo parce que je pense être une quiche. J'en ai profité pour faire une simulation avec ce que j'avais sous la main. Résultats peu probants.

Je reviens vers vous pour savoir comment démonter la bête, je recollerais le tapis si jamais. Je ne vois pas d'autre solution a part le faire passer par une fenêtre située a l'extérieur ce qui nécessiterait de passer par le toit, un mini échafaudage bref que du bonheur.

je vais pas pouvoir passer par là, faut vraiment que je le réduise en tous petits morceaux oO

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Alex de loin » 20 juil. 2013, 05:05

Si tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante, n'hésite pas à contacter Bonzini et à leur exposer le problème.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Daelenda
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2013, 17:32
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Daelenda » 20 juil. 2013, 07:18

ok alex, toute info reste cependant la bienvenue ;)

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités