Demontage B90

Image
Daelenda
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2013, 17:32
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Daelenda » 27 juil. 2013, 19:31

sinon vous sauriez à quoi servent les 8 vis chromées de chaque coté ?

je vais contacter bonzini lundi, là je reviens de vacances où j'avais aps vraiment accès à internet :(

Avatar du membre
Yves35
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 27 avr. 2013, 21:26
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Yves35 » 27 juil. 2013, 21:48

Salut,

Démontes les pieds, et il ce monte debout dans n'importe quel escalier...
Pour exemple(j'ai pas trouvé de babby)
Image
Et un babby par rapport à un piano c'est tranquillou...
Paroles d'ex déménageur ;)

Yves.

Vulcano
Butteur Pro
Messages : 226
Enregistré le : 09 mars 2013, 22:28
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Vulcano » 28 juil. 2013, 08:28

Daelenda a écrit :sinon vous sauriez à quoi servent les 8 vis chromées de chaque coté ?

je vais contacter bonzini lundi, là je reviens de vacances où j'avais aps vraiment accès à internet :(
C'est pour éviter que la caisse se déforme ! C'est des renforts ! Mais si tu les devisse tu vas sortir les tiges filetées mais la caisse ne se séparera pas plus car c'est collé .

++

Raph

Daelenda
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2013, 17:32
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Daelenda » 28 juil. 2013, 17:36

merci pour l'info vulcano. ça m'arrange pas tout ce collage !!

le démontage s'annonce très difficile... si vous avez des pistes je suis preneur, le retrait des tiges filetées semble déjà être une première étape. Après pttre enlever les barres pour alléger le bestiau et raccourcir un peu la largeur ?

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Thot » 28 juil. 2013, 19:05

Oui première étape même je dirais! Rien que pour ne pas les abîmer démontage des barres!

Daelenda
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2013, 17:32
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Daelenda » 28 juil. 2013, 22:19

ok thot, je note ça.

ça entraine d'autres questions du coup. pour le démontage en lui même des barres, je vais fouiller le web voir ce que je trouve. j'aimerais savoir aussi ce qui fait le poids de la caisse ? je veux dire, est ce que les barres pèsent 3 tonnes ? où il y a du matériel "pesant" dans les entrailles de la bête ?

je sais je sais c'est moi qui suis pesant mais j'ai pas envie d'abimer mon joujou :(

en tout cas merci pour les éclairages ça m'aide bien.

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Thot » 29 juil. 2013, 08:53

Tu vas gagner 10/15 kg avec les barres+joueurs, ce qui est lourd c'est le bois, c'est du hêtre massif

Daelenda
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2013, 17:32
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Daelenda » 29 juil. 2013, 10:35

hum déjà 10 15 kg ca m'intéresse !! je songe à le monter par l'extérieur... chaque kilo gagné sera apprécié. je vais teléphoner à bonzini pour savoir ce que je peux faire pour avancer le schmilblick.

si c'est la caisse qui pèse, va falloir que je l'allège un max. D'autres suggestions sur des trucs faciles à enlever ?

alphazebra
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:58
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Demontage B90

Message par alphazebra » 09 oct. 2013, 10:18

Je ressort ce topic car je vais peut-être avoir le plaisir de partager le problème (le poids + que l'encombrement à mon avis) en montant un B90 au 2ème étage.

Quelqu'un a-t-il une idée quant à la faisabilité de placer des poignées là où se fixent normalement les pieds du baby foot ?
Peut-être faut-il prévoir une poignée dont l'ancrage se ferait sur les 2 pas de vis de chaque pied (suis-je clair ?) ?

Je suppose que placer des barres de levage à la place des barres de joueurs n'est pas une bonne idée car on risquerait de déformer les percements ...

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Demontage B90

Message par Jodref » 09 oct. 2013, 13:27

Moi a ta place je n'y jouerai pas, c'est un coup a faire bouger les filetage et a ne pas pouvoir remonter les pieds.

Moi j'ai monter deux escaliers demi tournant, a trois ça se fait bien c'est lourd mais ça le fait.
Il faut que ton bab' soit toujours dans le sens de ton escalier et le mèttre complètement debout pour pivoter dans les virages ;)

Le périmètre escalier a une porte de sortie de 65 cm, pour te donner une idée de "l'etroiteté" de l'escalier
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (175.26 Kio) Vu 4561 fois
image.jpg
image.jpg (187.12 Kio) Vu 4561 fois
image.jpg
image.jpg (157.49 Kio) Vu 4561 fois

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT BONZINI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités