Faire du downsizing n'est pas forcément un problème à partir du moment ou on change de matière. Si on prend des aciers ayant des propriétés mécaniques meilleures, on peut downsizer sans soucis. De gros progrès ont été réalisés sur l'élaboration des aciers et les aciers d'aujourd'hui sont d'une qualité qui n'a rien à voir avec ceux de 1927 ou même ceux des années 1960-70.
Ce que l'on ne sait pas c'est si Bonzini a choisi un acier avec de meilleures propriétés mécanqiues ou si ils sont passés chez nos amis chinois (
Il n'y a pas qu'en baby foot qu'ils sont mauvais et dire qu'ils vont faire des avions
). Le meilleur aciériste est français

mais c'est plus cher.
Quand vous parler de points de rouilles ce sont sur les barres internes ou externes? Sur les barres externes je suis sur que ça vient de la qualité du chromage dur, pour les barres intérieures ça ne peut venir que de la qualité du graissage car je ne pense pas qu'ils utilisent des inox mais des aciers de construction classiques.
Il n'y a pas un ancien de Bonzini sur le forum qui pourrait nous renseigner sur les matériaux utilisés? Ceci dit ça n'intéresse pas forcément grand monde, c'est un peu de la déformation professionnelle là.