Page 1 sur 2

démontage de la barre du boulier

Posté : 25 sept. 2014, 18:30
par galla
Je rénove un Stella Champion , pas de problème pour démonter les barres des joueurs , par contre je ne parviens pas a démonter le cadre du but avec cette tige prise entre 2 boules et sur laquelle sont enfilées les jetons qui permettent de compter les points . En fait ils ont dû être démontés avant que je l'achète et être remplacés par de vulgaires rondelles qui ne correspondent pas au Stella .
hel:!

Re: démontage de la barre du boulier

Posté : 25 sept. 2014, 18:58
par Alex de loin
Bonjour

Je pense que tu n'as pas posté dans la bonne rubrique.

Re: démontage de la barre du boulier

Posté : 25 sept. 2014, 19:21
par Basile
c'est une tige filetée, qui part du compteur de point et descend sous le plateau de jeux, où elle est boulonnée. Elle maintien en même temps les buts. On voit les deux trous à côté du but, où il y a les traces de dégrippant

Image

Re: démontage de la barre du boulier

Posté : 26 sept. 2014, 08:15
par galla
merci pour cette réponse rapide .J'avais déjà , en effet ,ôté les 2 écrous qui maintiennent les tiges filetées , mais lorsque je soulève le but celui-ci bloque de chaque côté sur un montant en bois . hairy

Re: démontage de la barre du boulier

Posté : 26 sept. 2014, 10:26
par Basile
as-tu déjà pu sortir les tiges filetées par le haut ?

Re: démontage de la barre du boulier

Posté : 26 sept. 2014, 10:57
par galla
et ben non , elles sont rouillées du bas et doivent ne plus glisser !
...je rend hommage à ta réactivité , bravo !
Puisque tu es aussi sympa je te demanderais des conseils pour la peinture , j'ai décapé tous les joueurs au chalumeau +brosse , j'ai acheté chez "Feu Vert" une bombe de " Primer " grise pour carosseries quelle peinture dois-je acheter ??

merci d'avance .

Re: démontage de la barre du boulier

Posté : 26 sept. 2014, 12:25
par baki57
salut galla,

pour les tiges filetées essaye avec du WD40 ,tu en met un petit peut et tu attend un peu. ça feras bouger la rouille qu'il y a dessus et peu être ça bougeras un peu par la suite...

pour la peinture de joueurs regarde ici:

http://www.babyfoot-fr.com/forum/quelle ... t1279.html

cordialement,

Re: démontage de la barre du boulier

Posté : 26 sept. 2014, 12:33
par galla
Merci , je vais essayer et te dirais quoi .
Je vois que tu es de Quimper , tu ne jouerais pas de la cornemuse par hasard ? j'ai fait avec mon pipeband le Festival Interceltique de Lorient cette année . Autre chose , pendant des années nous sommes allés à Quimper chez Maie Paranthoen éleveuse de Siberian Huskies ( Amarok's) pour acheter des chiens de traineau .Tu connais ?
Je ferme la parenthèse .
te donnerais des nouvelles .

Re: démontage de la barre du boulier

Posté : 26 sept. 2014, 13:41
par Basile
galla a écrit : elles sont rouillées du bas et doivent ne plus glisser !.
si la tige dépasse suffisamment du bas pour y mettre un deuxième écrou, tu les bloques l'un contre l'autre, et délicatement, sans forcer, à l'aide de l'écrou supérieur, tu essayes de dévisser la tige. Elle se dévissera à partir de la boule des points. Le risque est que la tige casse.
autre technique, en laissant cette fois un seul écrou qui affleure de la tige filetée, tapoter sur l'écrou (ça protégera le filetage de la tige) pour tenter de la faire remonter de quelques millimètres. Ensuite essayer de dévisser.

Côté peinture, j'ignore ce qui est bon. J'ai mis de la peinture "fer". Pas encore eu l'occasion de tester sa résistance sur l'alu. faut-il réellement une peinture spéciale alu ?

Re: démontage de la barre du boulier

Posté : 26 sept. 2014, 14:34
par galla
Super , Basile , avec le WK40 , un peu de patience et petit coup de marteau sur l'écrou qui affleure j'ai réussi à extraire les 4 tiges filetées sans problème 8-)
Je me confond encore en remerciements et j'espère à bientôt

Jean-pierre