"légalité" tir marteau main ouverte

Répondre
sylvain_r
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2018, 14:58
Contact :

"légalité" tir marteau main ouverte

Message par sylvain_r » 12 juin 2019, 19:41

Bonjour

Il y a déjà un sujet sur le tir marteau main ouverte ici : viewtopic.php?f=7&t=2080

La question (tout théorique, je ne joue pas en compèt) que je me pose : est-ce que ce tir est autorisé ?
Je veux dire : forcément pour faire un tir en marteau main ouverte, il faut ramener la balle un peu à l'avant, mais du coup le joueur doit obligatoirement faire plus de 360° de rotation avant la frappe. De ce que je comprends des règles, ça rend le tir non valable.

Tant que j'y suis sur les règles officielles (qui m'intriguent et me titillent :-) ) :
* si je fais un tir main ouverte, mais je rate, je fais plus qu'un tour avant ou après, et la balle rentre => ok le but n'est pas valable, mais y a-t-il une pénalité ?
* même question, snake raté = roulette, mais la balle ne rentre pas. Quelle pénalité ?

merci de vos réponses !
Sylvain

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: "légalité" tir marteau main ouverte

Message par Alex de loin » 13 juin 2019, 02:37

Je n'ai pas bien compris ton explication.
Il semblerait que tu confondes le mouvement de main-ouverte, et le mouvement de Snake ( une rotation complète ).

En main-ouverte, on arme très peu. Un quart de tour vers l'arrière pour armer le tir, mais pas + .
Même si tu prends la balle en marteau. ( Pareil en main-fermée )

Par contre, le Snake en marteau est une faute technique .
Puisqu'il faudra déplacer légèrement la balle vers l'avant afin de pouvoir la frapper après la rotation.
En marteau, la rotation du Snake dépassera 360 degrés avant l'impact . Donc FAUTE technique . La balle reviendra aux demi adverses.

Le règlement précise qu'il est illégal de faire + d'un tour avant l'impact, et illégal de faire un tour après l'impact aussi.
Donc , il faut s'arranger pour faire moins d'un tour avant la frappe ( balle en pince et pas en marteau ) et moins d'un tour après la frappe.
Donc il faudra bien retenir la poignée après la rotation provoquant la frappe.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

sylvain_r
Frappeur incontrolé
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2018, 14:58
Contact :

Re: "légalité" tir marteau main ouverte

Message par sylvain_r » 14 juin 2019, 21:47

Alex de loin a écrit :
13 juin 2019, 02:37
Merci pour ta réponse, elle est parfaite. Effectivement je confondais jeu main ouverte et snake.
Décidément, si un jour je me décide à aller voir ce que ça donne en club, il faut avant que je me fasse imprimer un tee-shirt "Victime" !

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: "légalité" tir marteau main ouverte

Message par Guillianoob » 15 juin 2019, 11:48

sylvain_r a écrit :
14 juin 2019, 21:47
Alex de loin a écrit :
13 juin 2019, 02:37
Merci pour ta réponse, elle est parfaite. Effectivement je confondais jeu main ouverte et snake.
Décidément, si un jour je me décide à aller voir ce que ça donne en club, il faut avant que je me fasse imprimer un tee-shirt "Victime" !
vas y sans prétention et ils expliqueront tout sans se moquer. Et je t'encourage vraiment à franchir la porte d'un club!
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Répondre

Retourner vers « TECHNIQUES DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités