chaudron (ou autre nom?)

Répondre
nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

chaudron (ou autre nom?)

Message par nico76 » 22 août 2016, 00:03

bonsoir,

je recherche des infos sur ce qu'on appelait chez moi un chaudron : tir des avants, but, et la balle ressort des buts adverses. Biensur ce n'est possible que sur un B60 chez bonzini (chez les autres marques je n'en ai aucune idée). J'ai le souvenir d'avoir vu une balle revenir dans le but adverse mais pas en sortir, elle avait juste touché la tole mais n'avais plus assez de puissance pour faire mieux.
Certains prétendaient en avoir fait et en avoir fait avec balle qui ressorte, mais je n'ai jamais vu mieux que la balle qui a fait un petit tour dans le but ce qui est déjà pas mal.

maintenant que j'ai aussi un B60 j'ai fait tout un tas d'essais, baby ouvert en projetant la balle à la main dans les rampes bleues, sous différents angles et forces, et ma conclusion, c'est que certains faux rebond qui correspondrait à des tirs de l'attaquant coté opposé au monnayeur peuvent sauter dans la courbe de la pièce bleu centrale, et une fois en dehors du trajet normal, elles ont une chance de prendre le sens inverse et remonter, de l'autre coté du baby, la pièce bleu me parait rendre la probabilité quasi impossible, mais je pense que ces pièces sont plus ou moins fixées manuellement et donc leur position doit pouvoir varier un tout petit peu d'un baby à l'autre d'ou le coté trés aléatoire.

En avez vous déjà vu ou déjà fait? si certains connaissent, est ce que j'ai tout faux dans mon analyse (pire est ce que ca montrerait un défaut de remontage?)

merci

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: chaudron (ou autre nom?)

Message par Turboxav » 24 août 2016, 19:09

Salut,

il y a plus de 20 ans quand j'étais au lycée, le baby d'un café du coin produisait régulièrement ce phénomène.

Moi non plus je n'ai jamais vu la balle ressortir seule mais on allait à la pêche et ça faisait -2.

Le baby était sans doute un bonzini mais peut être un petiot.
Sur mon vieux rené pierre compétition 71 avec circuit de balle en bois c'est simplement impossible de faire passer une balle d'un côté à l'autre.

nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

Re: chaudron (ou autre nom?)

Message par nico76 » 24 août 2016, 22:51

merci pour ton retour.

on faisait souvent "peche -2" au lycée, pratiquement sur chaque but marqué par les demis.

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: chaudron (ou autre nom?)

Message par Turboxav » 26 août 2016, 15:20

Tiens aujourd'hui en jouant avec les gamins on a fait un chaudron avec le vieux rené pierre...

Je n'y croyais pas vu la structure.... Mais finalement c'est possible en effet en marquant côté droite face au monnayeur, il faut que la balle saute une petite marche dans sa course et elle peut ressortir.

En revanche de l'autre but impossible.

nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

Re: chaudron (ou autre nom?)

Message par nico76 » 26 août 2016, 15:30

qui va réussir à en avoir un en vidéo craz

nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

Re: chaudron (ou autre nom?)

Message par nico76 » 04 sept. 2016, 19:19

visiblement, ma théorie comme quoi ca ne se fait que dans un sens est remise en question par quelques une de ces balles :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Dgi4eIhU6W0[/video]

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: chaudron (ou autre nom?)

Message par nicolas36 » 09 avr. 2020, 01:11

Je déterre ce poste car j'adore ce phénomène de jeu. Pour complété la discution je vous apporte donc mon expérience a ce sujet sur bonzini b60 bien évidement (sur 2 baby différent numéro 114 000 environ). Un jour je joue contre un copain qui tirai un peut moin fort que moi, je jouai côté monnayeur et lui côté rouge) et lorsque cette amis marquai j'entandai les balles remonter dans l'autre sens, j'en et donc déduit qu'il étai plus facile de le faire côté rouge. Le soir impossible de dormir j'ai dit ok on va essayer tout sa. J'ai poser mon téléphone en mode caméra dans le but des rouge et j'envoi des grosses frappes avec des balles ITSF B (main fermé a l'époque poignée longue avec grip tennis master vrap). Et la une balle vien taper dans mon téléphone la je dit ok sa va le faire. J'ai réussi a en pêcher 3/4 ce soir la. Ensuite j'ai fait l'essais sous toutes formes de tirs, j'en et déduit de mon expérience que c'étai les tirs en poussé décroiser qui marchais le mieux. A ce jour, j'ai réussi une cinquantaines de pêches dont 3 en match, avec balles ITSF B et balles lièges blanche 10 grammes uniquement, balles jaunes ou brut je n'est jamais réussi pourtant essayer. Jamais de pêche côté bleu non plus mai déjà vu 2/3 balles remonter donc c'est aussi possible. Pour complété il existe une multitude de nom attribuer à ce phénomène. Pour ma part j'appelle sa pêche royale. En résumé les noms que je connaisses sont: pêche royale, tunnel, chaudron magique, gamelle blanche j'ai entendu dire aussi. Si quelqu'un a des info j'aimerai bien qu'il nous apporte sont expérience sur le sujet. Suite prochain commentaire

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: chaudron (ou autre nom?)

Message par nicolas36 » 09 avr. 2020, 01:48

Suite de mon précedent commentaire. J'aborde le sujet de la gamelle royale. J'en ai fait une dans ma vie. Sisi c'est vrai et en plein match svp!! D'ailleur j'imagine bien que certain grand joueur on on déjà fait aussi. Donc depui mon expériance des pêches j'essaie de toujours jouer côté rouge. Je n'est malheureusement plus de b60, il as été remplacer par un b90 ITSF. Il y as quelques mois, je vais jouer cher un copain qui a un b60. J'apporte mes poignée, on ce met a jouer (moi en snake poussé longue ou sur place principalement). Je constate que plusieur balles remontent (ITSF B). El la d'un coup j'envois un snake en poussé longue du tonnerre à la Alex de loin :lol: la balle et ressorti par mon propre but a une vitesse fulgurante étant procheter au niveau des demis en lobant les barres. Nous avons alluciner, pour vous dire mon pote m'a dit prochain cou faut la faire sortir du bab, elle en étai à deux doight. Avec poignée snake Bonzini et manchon de billard couleur rouge sans gant. Pour complété mon précédent commentaire il y as aussi le positionnement de la balle au moment du tir qui faut prendre en contre, je ne m'en rapelle plus exactement, le mieu c'est de faire des essais, le but étant de ne surtout pas faire de gamelle et que la balle reparte le plus vite possible dans le but évidement, peut être même de lui donner un effet retour, de mémoire j'ai trouver que le mieu c'étai que la balle touche la tole du but à environ 1 cm du bois sans le toucher. Excusé moi pour les je a répétition et les multitudes de fautes d'ortographe. Au plaisir de jouer.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: chaudron (ou autre nom?)

Message par Alex de loin » 11 avr. 2020, 00:38

nicolas36 a écrit :
09 avr. 2020, 01:48
...un snake en poussé longue du tonnerre à la Alex de loin :lol: ...
:lol:
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

nico76
Frappeur light
Messages : 41
Enregistré le : 26 mai 2016, 19:08
Contact :

Re: chaudron (ou autre nom?)

Message par nico76 » 11 avr. 2020, 22:56

Intéressant tout ça, ça donne envi de ré essayer

Sympa aussi de se faire déterrer :)

Répondre

Retourner vers « TECHNIQUES DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités