Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation )

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation )

Message par Alex de loin » 10 janv. 2012, 02:06

Dès lors , le Baby-Foot tel que nous le connaissions n'existe plus.
On l'appelle " Football de table " , et il se joue avec des règles bien précises.
Des règles rigoureusement appliquées en clubs , et en compétitions internationales.

Voici le règlement officiel "ITSF" simplifié , et complet ( .PDF dans .rar)
Fichiers joints
Règlement ITSF simplifié.rar
(23.79 Kio) Téléchargé 1697 fois
Règlement ITSF complet.rar
(97.16 Kio) Téléchargé 2245 fois
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Don Diballes
Frappeur light
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2013, 23:30
Localisation : Béarn Libre
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par Don Diballes » 28 déc. 2013, 20:53

Je voudrais savoir si un attaquant reste toujours attaquant lors d'une partie ou s'il peut prendre la place d'arrière à sa guise

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par Alex de loin » 28 déc. 2013, 21:25

En double , il est autorisé d'inverser les postes après certains arrêts de jeu .
Par exemple après chaque but ( avant le réengagement ), ou durant un temps mort ( 2 par manche )
Entre les manches, c'est possible aussi .

Pour de + amples informations, je te recommande de lire l'article 14 du 'Règlement ITSF Complet' .
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par Thot » 05 avr. 2014, 19:42

Une question me brûle la vulve !
(Je ne trouve pas la réponse dans le règlement)
Je peux tirer des demi directement au but avec balle arrêtée sous un joueur sans faire de passe à un autre demi? Car dans le règlement je vois que la passe est est refusée si pas de passe entre joueurs des demi mais ils ne parlent pas de tir :/

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par kikipoulet » 05 avr. 2014, 20:13

tu peux sans soucis. Si tu viens de faire une passe des 2 aux 5 tu peux la passer directement au 3 sans toucher un autre joueur des 5 si la passe des 5 au 3 est ta deuxieme touche .

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par Thot » 05 avr. 2014, 20:25

Même si je bloque la balle aux 5 ? Sinon la question su tir?

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par kikipoulet » 05 avr. 2014, 20:28

tu peux toujours tirer des demis sans restriction.
pas si tu la bloque, mais si tu la controle, tu peux la passer avec le meme joueur dans la seconde qui suis.

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par Thot » 05 avr. 2014, 21:44

Si je tire des 5 sans tic tac (on va dire pour la passe entre demi) et que je rate le but elle revient par le bois et je bloque aux 3 y a faute?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par Alex de loin » 06 avr. 2014, 02:37

Ah ! Une question au sujet du règlement ITSF ! Ça me manquait ! ^^

Bon.
Admettons qu'au cours d'une action de jeu , tu récupères la balle sous le pied d'un joueur de ta barre des 5.
( * A partir d'un contrôle aux demi . Balle arrêtée ou bloquée sous un pied , c'est la même chose )
Si tu essaies de tirer directement au but , il peut se passer les situations suivantes :

Cas N°1 : ( Nous sommes toujours dans le scénario où tu contrôlerais la balle avec un joueur de tes demi )
Tu marques directement depuis tes demi , proprement , sans toucher aucune barre ni aucun joueur.
But valable.

Cas N°2 : ( Nous sommes toujours dans le scénario où tu contrôlerais la balle avec un joueur de tes demi )
Tu marques, mais la balle est déviée par un joueur de ta barre des 3 ( sans action de jeu de TA part sur ceux-ci )
But valable.

Cas N°3 : ( Nous sommes toujours dans le scénario où tu contrôlerais la balle avec un joueur de tes demi )
Tu tires au but tout en effectuant une action de jeu à la barre des 3 qui modifie la trajectoire de la balle vers le but.
Que ton action à la barre des 3 soit volontaire ou involontaire, le but sera alors NON-valable.
( Ça peut donner des buts très discutables... Il vaut mieux s'abstenir de faire une action barre des 3 dans ce cas )

Cas N°4 : ( Nous sommes toujours dans le scénario où tu contrôlerais la balle avec un joueur de tes demi )
Ton tir des demi s'arrête dans la zone de ta barre des 3, ou sous les pieds d'un des joueurs de ta barre des 3.
Cette "passe" , qu'elle soit volontaire ou involontaire , est NON-valable . La balle est rendue aux demi adverses.

Cas N°5 : ( Nous sommes toujours dans le scénario où tu contrôlerais la balle avec un joueur de tes demi )
Ton tir atteint les deux défenseurs adverses ou le goal adverse ( ou le bois adverse* ) puis revient à ta barre des 3.
Que l'action ait été volontaire ou involontaire , la "passe" est valable.
* Ce cas de figure devrait donc répondre à ta question .


Voyons maintenant quelques exceptions et cas particuliers :

Cas 'A' :
Toujours à partir d'un contrôle des demi, tu effectues une passe vers TA barre des 2 ( pour faire chier )
La passe est valable... Mais tu ne vas pas te faire des amis avec une telle action de jeu .
Surtout si t'es bon aussi en passe de la barre des 2 à la barre des 5 . Ça peut durer longtemps...
( Ce cas de figure peut être utile pour passer + de temps avec quelqu'un... Mais pas sûr que ça lui plaise ! ^^' )


Cas 'B' :
Tu contrôles donc la balle aux demi ( Balle bloquée sous le pied ou arrêtée, je rappelle que c'est pareil )
Tu tires vers l'arrière ( :x ) la balle rebondit son TON bois du fond ( les plinthes de chaque côté de TON goal )
La balle retraverse tout le terrain après le rebond , et tu la contrôles sous le pied d'un joueur de TA barre des 3.
Volontaire ou pas , la passe est valable .
Si tu marques, le but est valable aussi . ( Déjà vu sur Bonzini )


Cas 'C' : ( Subi récemment sur un tournoi à Grenoble... )
Ton goal contrôle la balle . Balle bloquée sous le pied ou arrêtée . Puis tu passes directement à la barre des 5 .
Passe valable à cause d'un oubli dans le règlement ! C'est moche !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par jo.t » 06 avr. 2014, 06:36

Salut alex ,

Super les explications !

Par contre , je n'ai pas compris le "Cas N°4 : ( Nous sommes toujours dans le scénario où tu contrôlerais la balle avec un joueur de tes demi )
Ton tir des demi s'arrête dans la zone de ta barre des 3, ou sous les pieds d'un des joueurs de ta barre des 3.
Cette "passe" , qu'elle soit volontaire ou involontaire , est NON-valable . La balle est rendue aux demi adverses.

On ne peu pas se faire de passe des demi aux attaquants ? ou est ce qu'un "tir" est différent d'une "passe" dans le règlement ?
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Répondre

Retourner vers « REGLES DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités