Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation )

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par Thot » 06 avr. 2014, 09:45

Parfait Alex! Juste cas 3: ce n'est pas considéré comme reprise car c'est une passe finalement contrôlée en tir?

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par Thot » 06 avr. 2014, 09:46

Jo:
Je comprends qu'un tir direct est autorisé mais les passes doivent passer par au moins deux joueurs des 5

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par kikipoulet » 06 avr. 2014, 10:30

Dans le cas 4 c'est juste que le tir devient une passe et est donc alors non-valable.

Alex, c'est pas un oubli mais une mise a jour après le règlement de 2007. Très peu de joueur le savent mais c'est excellent de jouer quasi que comme ca et de voir son adversaire s'énerver parce qu'on remonte tout le terrain en 5 secondes et avec deux joueurs siffle!:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par Alex de loin » 06 avr. 2014, 18:25

jo.t a écrit :Salut alex ,
...je n'ai pas compris le "Cas N°4"...
On ne peut pas se faire de passe des demi aux attaquants ? ou est ce qu'un "tir" est différent d'une "passe" dans le règlement ?
Salut Jo.t.

Le règlement actuel nous interdit de faire une passe directe, de la barre des 5 à la barre des 3,
à partir d'une balle contrôlée ou arrêtée !


C'est pour cette raison que nous mettons la balle en mouvement, et que nous la faisons passer d'un joueur à l'autre.
C'est pas pour faire joli qu'on le fait ! C'est parce que le règlement nous l'impose !
Regarde bien de quelle manière les joueurs de compétition font leurs passes , et tu comprendras...

En fait, ça serait beaucoup trop facile et moche s'il était autorisé de passer à partir d'une balle contrôlée ou arrêtée.
Il suffirait d'utiliser la limite mécanique de la barre des 5, concernant le premier et le second joueur de la barre des 5 ,
puis d'imposer très facilement une action "pile ou face" pour effectuer une passe dans cette fameuse zone critique...

C'était autorisé à une époque, mais il fallait changer cette règle... Ce fut chose faite il y a quelques années.
Il est maintenant imposé d'effectuer une passe entre 2 joueurs de la barre des 5, avant de passer à la barre des 3.
Il faut donc garder la balle en mouvement pour passer de la barre des 5 à la barre des 3 .
Tout comme il est obligatoire aussi de garder la balle en mouvement pour passer de la barre des 2 à la barre des 5.

Cette nouvelle difficulté technique imposée aux joueurs a considérablement tiré le niveau vers le haut.
Les bons joueurs de compétition ont maintenant une main gauche beaucoup + performante qu'autrefois.

Concrètement , nous exploitons toujours cette fameuse limite mécanique de la barre des 5 adverse.
Mais la balle est maintenant mise en mouvement d'un joueur vers un autre qui effectuera la passe sans contrôle.
Ça demande juste un peu + d'entrainement car la balle est gardée en mouvement lorsque la passe s'effectue.
Ça change rien concernant la stratégie de fond.

Voilà .
J'espère que mon explication est + claire que la précédente ! ^^'
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par jo.t » 06 avr. 2014, 20:11

Ok , merci Alex.
Maintenant je comprends beaucoup mieux .
Et tes explications sont "super" claires .... ;-)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par Thot » 25 avr. 2014, 19:17

Nouvelle question, je ne trouve pas de réponse dans le règlement complet: en simple, ai je le droit d'avoir la main gauche qui contrôle mes barres arrières et ma main droite qui joue avec la balle des 3 pour tirer, main gauche qui ne bouge pas pour ne pas gêner (Soon me dis que non mais je ne vois pas pourquoi dans le règlement)
Merci d'avance Alex ! :)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par Alex de loin » 25 avr. 2014, 22:37

Depuis toutes ces années , j'ai vu des tas de joueurs de simple* en compétition tirer au but barre des 3,
en ayant la main gauche barre des 2. Du moment qu'il n'y a pas de distraction, c'est légal.

En simple :
Et si tu es en défense ( barre des 1 et 2 ) et que tu récupères la balle aux demi avec ta main droite,
Tu peux tout à fait tirer au but en ayant gardé ta main gauche barre du goal . Ça arrive.
Dans l'article 20 du règlement complet , rien ne l'interdit.
Pour tirer au but de la barre des 3 , il n'est écrit nulle part qu'il faut avoir la main gauche barre des 5 .

*Exception faite pour les matchs de double ( Voir article 14.3.1 )


Voilà.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
kikipoulet
Shooter
Messages : 140
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:00
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par kikipoulet » 25 avr. 2014, 22:52

Maintenant si un jour vous avez un arbitre a la table je déconseille car les arbitres n'aiment pas ca et considère ca très très rapidement comme une gène! ( vécu ^^ )

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par Thot » 26 avr. 2014, 08:53

C'est bien ce que je pensais merci!

Avatar du membre
Cyril71
Frappeur light
Messages : 51
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:35
Localisation : Chalon sur Saone
Contact :

Re: Règlement "ITSF" ( International Table Soccer Federation

Message par Cyril71 » 12 avr. 2016, 15:15

Alex de loin a écrit :Dès lors , le Baby-Foot tel que nous le connaissions n'existe plus.
On l'appelle " Football de table " , et il se joue avec des règles bien précises.
Des règles rigoureusement appliquées en clubs , et en compétitions internationales.

Voici le règlement officiel "ITSF" simplifié , et complet ( .PDF dans .rar)

Salut,
Pour info, le réglement ITSF complet indiqué dans ce poste est obsolète.

Exemple dans : 4.2 Le protocole du « prêt »
"Le Joueur doit déplacer la balle d’un joueur à un autre et attendre au moins une seconde avant de jouer la balle." --> plus valable

Il y a eu 2-3 mise à jour.

Cyril
CYRIL71
Image

Répondre

Retourner vers « REGLES DU BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités