Joueurs personnalisés !

Entreprise Française de Pascal Joulin
Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Joueurs personnalisés !

Message par jo.t » 30 oct. 2016, 13:08

L'idée est bien évidemment excellente et vraiment innovante 8-)

J'ai pu voir ta vidéo .... et mon premier ressenti a été : "wahou ! il me semble fatigué le Pascal" ;)

Ensuite j'ai aussi rêvé comme surement tant d'autres .

Comme beaucoup , il nous manquait le plus important : le prix :eek: .

A l'heure actuelle , ça risque de rester un rêve pour pas mal d'entre nous .

Lajoule a écrit : et un cadeau à 150 € ce n'est pas démesuré
:eek: Là je crois qu'"on est en train de te perdre" ...... :lol:

Pour une certaine catégorie de personnes peut être , mais surement pas pour la majorité : "Le montant moyen d’un cadeau atteint 42,50 euros tous âges confondus (56,95 euros pour ses propres enfants)" (source Le Monde)

Que l'on soit bien clair : il n'y a aucune jalousie ni quoi que ce soit d'autre dans mes propos , mais je trouve juste la phrase "un peu déplacée" .
poolan a écrit :Mais encore bravo et merci de faire évoluer tout ça !!! :smile:
Je te souhaites aussi de réussir à faire évoluer tout ça pour atteindre un prix un peu plus attractif , ce sera surement plus facile une fois que l'impression 3D "métal" se sera "démocratisée" .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Joueurs personnalisés !

Message par Lajoule » 30 oct. 2016, 13:54

jo.t a écrit :mon premier ressenti a été : "wahou ! il me semble fatigué le Pascal"
A ce point là ? mdr:!
jo.t a écrit :Pour une certaine catégorie de personnes peut être , mais surement pas pour la majorité : "Le montant moyen d’un cadeau atteint 42,50 euros tous âges confondus (56,95 euros pour ses propres enfants)" (source Le Monde)
Peut-être, mais quand je parle de fête des pères (ou des mères), de départ à la retraire... il s'agit souvent de cadeau groupé, et même avec un prix moyen de 42,50 € (je ne contesterai pas Le Monde !!) il suffit d'être 3 ou 4... et 3 ou 4, ce n'est quand même pas beaucoup pour un achat groupé ! ;) Et ça fait un cadeau original !
jo.t a écrit :je trouve juste la phrase "un peu déplacée"
Une housse Bonzini, c'est quand même 140 €... c'est peut-être aussi déplacé ? mdr:!
Et puis, rappelle moi combien coûte un smartphone ou une tablette ?
jo.t a écrit :Je te souhaites aussi de réussir à faire évoluer tout ça pour atteindre un prix un peu plus attractif , ce sera surement plus facile une fois que l'impression 3D "métal" se sera "démocratisée"[/quote="jo.t"]
Tu devrais être content, les chinois sont en train de "démocratiser" le baby !! mdr:!
jo.t a écrit :Que l'on soit bien clair : il n'y a aucune jalousie ni quoi que ce soit d'autre dans mes propos
Je n'en ai jamais douté ! :smile:

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Joueurs personnalisés !

Message par Alex de loin » 30 oct. 2016, 18:25

Lajoule a écrit :...Une housse Bonzini, c'est quand même 140 €...
Je n'ai jamais compris le prix de cette satanée housse Bonzini.
Elle est numérotée et tissée à la main par un Grand Couturier ?!
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Joueurs personnalisés !

Message par jo.t » 31 oct. 2016, 13:03

Alex de loin a écrit :
Lajoule a écrit :...Une housse Bonzini, c'est quand même 140 €...
Je n'ai jamais compris le prix de cette satanée housse Bonzini.
Elle est numérotée et tissée à la main par un Grand Couturier ?!
mdr:! surement , oui mdr:!

Lajoule a écrit : Et puis, rappelle moi combien coûte un smartphone ou une tablette ?
C'est pas faux , je me bats suffisement avec mes enfants !! Mais là on parle quand même d' 1 joueur de babyfoot :smile:
Lajoule a écrit :Tu devrais être content, les chinois sont en train de "démocratiser" le baby !! mdr:!
Je ne comprends pas ton sous-entendu , peux tu m'expliquer ? hel:! ;)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Joueurs personnalisés !

Message par Lajoule » 31 oct. 2016, 19:33

Lajoule a écrit :Tu devrais être content, les chinois sont en train de "démocratiser" le baby !! mdr:!
jo.t a écrit :Je ne comprends pas ton sous-entendu , peux tu m'expliquer ?


OK Jo.t, je vais t’expliquer ! :smile:

Tu as à mon égard un discours brutal et culpabilisant laissant entendre que mes joueurs (entre 100 et 150 €) n'ont pas leur place sur ce Forum, ou que je "snobe" les membres du Forum :
jo.t a écrit : - A l'heure actuelle , ça risque de rester un rêve pour pas mal d'entre nous
- Là je crois qu'"on est en train de te perdre"
- Pour une certaine catégorie de personnes peut être , mais surement pas pour la majorité
- je trouve juste la phrase "un peu déplacée"
- Je te souhaites aussi de réussir à faire évoluer tout ça pour atteindre un prix un peu plus attractif…
Je trouve que tu considères les membres de ce Forum d’une façon un peu péjorative et j’ai l’impression d’entendre Jonasz dans sa chanson "Les vacances au bord de la mer" mdr:!

Quand on décide de s’acheter un baby, c’est qu’on a, à des degrés divers, un peu d’argent à dépenser pour un objet qui n’est tout de même pas VITAL !

J’ai déjà réalisé des pièces sur mesure en impression 3D métallique pour un membre du Forum. Il ne trouvait pas de pièces pour un vieux baby et la seule solution a été la fabrication additive métallique ! Et bien sûr que cela a un coût ! Et maintenant son baby est remis en état ! 8-)

L'innovation a un coût et on ne peut pas faire du beau, original et de qualité, en petite quantité et "pas cher" !
De nombreux revendeurs ou importateurs recherchent la facilité et vont chercher en Chine ou ailleurs de quoi faire du business sur le dos de gens qui crèvent la dalle. :evil:

Moi, ma fierté, c’est de relevé le défi, de viser un peu plus haut et de faire du beau "Made in France" et je n’en ai pas honte.

S’il n’y a que le prix qui t’intéresse et que tu veux faire du baby "pas cher", alors vends du chinois ! C'est ce que je te disais : tu devrais être content, avec leurs exportations à bas prix, ils contribuent certainement à démocratiser le baby-foot ! :lol:

A côté de ça, j’ai une autre clientèle qui se développe grâce à mes tutos vidéo, et j’y prends également beaucoup de plaisir.
J’apprécie avant tout le contact et je m’adapte à tout type de clientèle. Je ne suis pas un militant, je suis un artisan qui prend du plaisir dans son job !

Je me permets de te dire tout ça car je pense avoir un peu plus d’expérience que toi. Je suis à mon compte depuis 1984, et oui, c’est peut-être pour ça que tu me trouve un peu fatigué dans ma vidéo. :lol:
Je serai même en âge de prendre ma retraite dans un peu plus d’un an, mais j’ai trop de projets dans la tête pour m’arréter là… pas de chance ! ;)

Bon, je te laisse méditer la-dessus car je n'ai pas que ça à faire ! :smile:
Modifié en dernier par Lajoule le 31 oct. 2016, 19:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Joueurs personnalisés !

Message par Lajoule » 31 oct. 2016, 19:40

J'ai eu l'honneur d'être invité à témoigner lors du dernier "Innovation Day" de la Nouvelle Aquitaine, qui se déroulait à Limoges jeudi dernier.

C'était pour moi l'occasion de présenter mes nouveaux joueurs de baby foot en impression 3 D métal. ;)

Voici un petit extrait de la soirée, avec un superbe clip de notre nouvelle région, la Nouvelle-Aquitaine, pour conclure !

Image
https://www.youtube.com/watch?v=usbrPCH_zGI

jimob
Shooter
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2016, 14:37
Localisation : Sud est
Contact :

Re: Joueurs personnalisés !

Message par jimob » 31 oct. 2016, 20:21

Je trouve ça drôle lorsque l'on mets autant de smiley dans un message aussi virulent siffle!: (et de un pour la route)

ensuite il me semble qu'il y a une différence entre faire une pièce unique pour réno un baby pour qu'il fonctionne (meme à 100 euros) et faire un joueur à 100 euros pour l’esthétique.

pour finir, l'objectif a été pour moi de trouver un baby avec un bon rapport qualité prix. j'ai du faire beaucoup de bricolage pour le remettre en etat. J'ai eu pas mal de dépenses pour qu'il soit fonctionnel et agréable à jouer. Le seul extra que je me suis permis c'est 2 poignées kicker. le resultat de ma réno va me valoir dans les 840 euros avec cette somme je n'aurais meme pas eu une équipe entiere.... ;) (et un dernier pour la route)

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Joueurs personnalisés !

Message par jo.t » 31 oct. 2016, 21:05

Lajoule a écrit :
Lajoule a écrit :Tu devrais être content, les chinois sont en train de "démocratiser" le baby !! mdr:!
jo.t a écrit :Je ne comprends pas ton sous-entendu , peux tu m'expliquer ?


OK Jo.t, je vais t’expliquer ! :smile:

Tu as à mon égard un discours brutal et culpabilisant laissant entendre que mes joueurs (entre 100 et 150 €) n'ont pas leur place sur ce Forum, ou que je "snobe" les membres du Forum :
jo.t a écrit : - A l'heure actuelle , ça risque de rester un rêve pour pas mal d'entre nous
- Là je crois qu'"on est en train de te perdre"
- Pour une certaine catégorie de personnes peut être , mais surement pas pour la majorité
- je trouve juste la phrase "un peu déplacée"
- Je te souhaites aussi de réussir à faire évoluer tout ça pour atteindre un prix un peu plus attractif…


Je trouve que tu considères les membres de ce Forum d’une façon un peu péjorative et j’ai l’impression d’entendre Jonasz dans sa chanson "Les vacances au bord de la mer" mdr:!

Quand on décide de s’acheter un baby, c’est qu’on a, à des degrés divers, un peu d’argent à dépenser pour un objet qui n’est tout de même pas VITAL !

J’ai déjà réalisé des pièces sur mesure en impression 3D métallique pour un membre du Forum. Il ne trouvait pas de pièces pour un vieux baby et la seule solution a été la fabrication additive métallique ! Et bien sûr que cela a un coût ! Et maintenant son baby est remis en état ! 8-)

L'innovation a un coût et on ne peut pas faire du beau, original et de qualité, en petite quantité et "pas cher" !
De nombreux revendeurs ou importateurs recherchent la facilité et vont chercher en Chine ou ailleurs de quoi faire du business sur le dos de gens qui crèvent la dalle. :evil:

Moi, ma fierté, c’est de relevé le défi, de viser un peu plus haut et de faire du beau "Made in France" et je n’en ai pas honte.

S’il n’y a que le prix qui t’intéresse et que tu veux faire du baby "pas cher", alors vends du chinois ! C'est ce que je te disais : tu devrais être content, avec leurs exportations à bas prix, ils contribuent certainement à démocratiser le baby-foot ! :lol:

A côté de ça, j’ai une autre clientèle qui se développe grâce à mes tutos vidéo, et j’y prends également beaucoup de plaisir.
J’apprécie avant tout le contact et je m’adapte à tout type de clientèle. Je ne suis pas un militant, je suis un artisan qui prend du plaisir dans son job !

Je me permets de te dire tout ça car je pense avoir un peu plus d’expérience que toi. Je suis à mon compte depuis 1984, et oui, c’est peut-être pour ça que tu me trouve un peu fatigué dans ma vidéo. :lol:
Je serai même en âge de prendre ma retraite dans un peu plus d’un an, mais j’ai trop de projets dans la tête pour m’arréter là… pas de chance ! ;)

Bon, je te laisse méditer la-dessus car je n'ai pas que ça à faire ! :smile:



Merci beaucoup pour cette leçon Pascal .


Lajoule a écrit : Je trouve que tu considères les membres de ce Forum d’une façon un peu péjorative



Je pense que ceux qui ont pu me rencontrer ou rénover leurs babyfoots "avec" moi se feront leurs propres opinions.

Pour le reste de ton "monologue" , je ne souhaite même pas rentrer dans ton "jeu" ..... il y a bien longtemps que j'ai quitté la cour d'école .

jimob a écrit : Le seul extra que je me suis permis c'est 2 poignées kicker. le resultat de ma réno va me valoir dans les 840 euros avec cette somme je n'aurais meme pas eu une équipe entiere.... ;) (et un dernier pour la route)
Deux poignées "Kicker Loaxe" jimob ;) (je fais la route avec toi .... )
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Joueurs personnalisés !

Message par Alex de loin » 01 nov. 2016, 01:16

100/150 € , Nous trouvons tous (ou presque...) que cela est très cher pour UN SEUL joueur personnalisé .
Mais ce "luxe" de personnalisation à un coût . Élevé, pour encore quelques années sûrement.

Lajoule et Jo.t, Vous travaillez depuis des années de façon admirable .
Vous êtes différents, mais tous les 2 expérimentés, passionnés, doués, et indispensables au monde actuel du Baby-Foot.
Vos réalisations et rénovations parlent d'elles-mêmes, et sont incomparables.
Même si des critiques ( constructives si possible ) sont toujours utiles, il faut s'unir et non pas se faire la guerre !

D'ailleurs , à quand un modèle Loaxe-Blanc ?...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: Joueurs personnalisés !

Message par Turboxav » 01 nov. 2016, 08:24

Si je peux me permettre,

Je n'y connais rien par rapport à vous. Je viens d'acheter un vieux baby et depuis en vous lisant je découvre un monde de passionnés que je ne soupçonnais pas.

mon avis c'est que 100 euros pour un joueur c'est super cher. Ce n'est pas dans mes moyens ou en tous cas je préfère mettre cet argent ailleurs.

Ceci dit je trouve la démarche de Lajoule super. C'est magnifique ce résultat et il y a des gens qui ont les moyens de se payer ce genre de "petit" plaisir.

Il y aura une clientèle pour ce type de produit comme il y en a pour des bagnoles de luxe, des yachts ou des journées shopping à New York.
Lavantage cest que ca fait travailler des gens même si je trouve ça complètement débile.

La il s'agit de se procurer une pièce unique, ça confine à l'oeuvre d'art, ça fait bosser des artisans. je respecte énormément.

En résumé Pascal je te souhaite une belle réussite avec ce projet et qui sait peut être qu'avec le succès ces joueurs deviendront petit à petit abordable pour tous.

Répondre

Retourner vers « LOUP BLANC - UN NOUVEAU CONCEPT DU BABYFOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités