Renseignement sur la poignée Yankee

Répondre
MatDo31
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2017, 11:40
Localisation : Association Toulousaine de BabyFoot

Renseignement sur la poignée Yankee

Message par MatDo31 » 16 déc. 2017, 12:51

Salut à tous ;)

Je m'appelle Mattéo je suis actuellement au club ATB de Toulouse. Je voulais avoir quelques renseignement sur la poignée Yankee qui se vend actuellement sur le site de la FFFT. Je souhaiterais l'acheter pour pratiquer le snake avec un poignée conditionné pour ça :) mais je voudrais savoir si elle s'adapte sur les tables bonzini ou si il aurait besoin d'un adaptateur...

Info :
http://www.francebabyfoot.com/poign%C3%A9e-yankee

Image

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Renseignement sur la poignée Yankee

Message par Alex de loin » 16 déc. 2017, 21:27

Elle se visse sur Bonzini sans aucun adaptateur, mais certaines de ces poignées Yankee ont du jeu quand on les visse.
Je déconseille donc d'acheter ces poignées-là ( A moins de tester la poignée avant de l'acheter ).

Le Snake peut très bien se pratiquer avec une poignée Bonzini type US.
L'essentiel étant d'avoir un bon diamètre de poignée, et une bonne surface d'accroche ( avec du sur-grip ou du Latex + gant ).
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

MatDo31
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2017, 11:40
Localisation : Association Toulousaine de BabyFoot

Re: Renseignement sur la poignée Yankee

Message par MatDo31 » 17 déc. 2017, 11:57

D'acc merci pour ton message :smile: je pense quand même que je vais l'acheter quand même.

Mais merci encore ;)

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Renseignement sur la poignée Yankee

Message par mac-lean » 17 déc. 2017, 16:13

Bonjour,

je me perme juste de mettre ce lien et fare un petit tour sur le site, il pourrait vous donner une idée de poignée a choisir chez notre amis Jo.t où le contacter en Mp il pourra vous guider sur le bon choix ;) cdlt

http://www.babyfoot-fr.com/forum/nouvel ... t3901.html
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Renseignement sur la poignée Yankee

Message par jo.t » 18 déc. 2017, 20:14

Alex de loin a écrit :Elle se visse sur Bonzini sans aucun adaptateur, mais certaines de ces poignées Yankee ont du jeu quand on les visse.
Je déconseille donc d'acheter ces poignées-là ( A moins de tester la poignée avant de l'acheter ).
Attention Alex , à vérifier si c'est la poignée qui a du jeu ou l'embout alu de barre .
Mais il est vrai que je n'ai pas d'excellents retours sur ces poignées là !

Personnellement , je "triche" un peu sur la fixation des poignées que je propose à la vente , pour essayer de rattraper le jeu qu'il peu y avoir au niveau de l'embout de barre .

Mais , il n'y a aucun "miracle" si cet embout a trop de jeu (c'est d'ailleurs souvent la goupille qui "déconne" et mérite d’être remplacée)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Renseignement sur la poignée Yankee

Message par Alex de loin » 19 déc. 2017, 03:50

De ce que j'ai pu remarquer ces 7 dernières années, les embouts de barre Bonzini ont souvent un peu de jeu.
Que ce soit un problème de goupille ou pas.
Quoi qu'il en soit , quand on visse une poignée - par exemple les tiennes -, il n'y a pas de jeu du tout.
Je suppose qu'en vissant , ça tire suffisamment fort sur l'embout . Et la poignée vient se fixer légèrement sur barre.
( Ce dernier point me semble très important )

Je n'ai vu du jeu que sur les poignées "Longues" Bonzini , et les "poignées Yankee.".
Qui elles ( quand elles sont neuves ), viennent simplement se visser sur l'embout et viennent buter sur la barre...
Comme ces poignées n'empiètent pas SUR la barre ( pour l'envelopper ) lors du vissage à fond , il y a du jeu.

C'est un peu compliqué.
Récemment, nous avons fait faire des poignées en Alu , copies des poignées "Longues" Bonzini.
( A notre club, on avait 200 € de casse de poignées longues Bonzini en Bakélite par an, et il fallait trouver une solution moins coûteuse )
Eh bien elles ont toutes du jeu ! Comme les poignées Yankee, et certaines poignées neuves "Longues" Bonzini.
J'ai essayé de rectifier un peu le diamètre dans une poignée, juste avant le filetage, pour que ça se fixe sur le barre...
Mais pas évident avec les moyens du bord.

Si tu as une solution miracle pour résoudre ce problème , je suis à l'écoute.
( Pas envie de changer toutes les goupilles sur tous les Baby ! )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Renseignement sur la poignée Yankee

Message par jo.t » 19 déc. 2017, 08:21

Alex de loin a écrit :Je n'ai vu du jeu que sur les poignées "Longues" Bonzini , et les "poignées Yankee.".
Qui elles ( quand elles sont neuves ), viennent simplement se visser sur l'embout et viennent buter sur la barre...
Comme ces poignées n'empiètent pas SUR la barre ( pour l'envelopper ) lors du vissage à fond , il y a du jeu.
Tu veux dire qu'il n'y a pas d'alésage pour "s'intégrer" sur la barre ??
Tu m'étonnes qu'elles aient du jeu !!
Et les bonzini aussi ??

Alex de loin a écrit :Récemment, nous avons fait faire des poignées en Alu , copies des poignées "Longues" Bonzini.
Eh bien elles ont toutes du jeu ! Comme les poignées Yankee, et les poignées neuves "Longues" Bonzini.
J'ai essayé de rectifier un peu le diamètre dans une poignée, juste avant le filetage, pour que ça se fixe sur le barre...
Mais pas évident.
Si tu as une solution miracle pour résoudre ce problème , je suis à l'écoute.
( Pas envie de changer toutes les goupilles sur tous les Baby ! )
Tu peux me faire passer une photo du coté "montage sur barre" svp .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Renseignement sur la poignée Yankee

Message par Alex de loin » 19 déc. 2017, 17:17

Les petits points blancs que j'ai rajoutés, correspondent à la partie plate qui vient buter sur la barre.
La poignée se visse donc uniquement sur l'embout , et ne peut pas se fixer SUR la barre pour se bloquer...
( Si tu arrives à comprendre mes explications ) craz

Image

Image

Image



Même problème observé sur les poignées "Yankee", et sur certaines poignées Bonzini en Bakélite.

Je précise bien que si les embouts de barre n'ont pas de jeu , alors pas de problème lors du vissage des poignées.
Mais si les embouts de barre ont ne serait-ce qu'un dixième de millimètre de jeu ( ce qui est parfois le cas ),
ça se transforme vite en 2 ou 3 millimètres de jeu au bout d'une poignée longue !!!
C'est très suffisant pour être imprécis et foirer pas mal d'actions.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « MATERIEL DIVERS ET ACCESSOIRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités