Technique

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Technique

Message par Alex de loin » 08 déc. 2016, 17:17

Au + haut niveau sur Bonzini , on trouve encore quelques bons joueurs qui jouent avec des poignées rondes.

Le + connus d'entre tous, est Olivier Covos .
Il tire en Main-ouverte, et joue avec une poignée ronde en métal ( De marque TsT ) :

Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Technique

Message par RVdu22 » 09 déc. 2016, 09:42

Cest pas frequent que la television met le baby a l'honneur
Merci a TF1...et à toi
rv
Modifié en dernier par RVdu22 le 30 janv. 2017, 22:20, modifié 1 fois.
RV

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Technique

Message par Alex de loin » 09 déc. 2016, 17:13

Oui . C'est un sport encore peu médiatisé chez nous en France.
A part un reportage au JT de 13h chaque année au mois de mai pour la Coupe du Monde, il n'y a rien !

Mais on assiste depuis quelques années à une renaissance de l'intérêt pour ce jeu/sport en France.
Chaque année, de nouveaux clubs se créent . Et beaucoup de gens veulent un Baby-Foot à la maison.
Les carnets de commandes des constructeurs français sont pleins . Et les délais de livraison sont parfois longs.

J'ai participé à des animations avec des jeunes enfants de 6 à 10 ans, qui n'avaient jamais vu un Baby-Foot de leur vie !
Ça file un coup d'vieux quand même :( ...
En tout cas, les gosses sont ravis de jouer au Baby-Foot , et oublient leurs jeux vidéos pour quelques heures.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Technique

Message par RVdu22 » 09 déc. 2016, 21:04

Lajoule a écrit :
RVdu22 a écrit :Existe t-il une video opposant un bon joueur sur poignees rondes contre un "snaker" ?
Je dois avoir ça dans mes tiroirs !
J'avais organisé un tournoi exhibition avec Julien Lebecq, champion du monde 2013 par équipe, et la finale se jouait entre lui (évidemment :lol: ) et un gars d'Angoulème qui jouait avec des poignées rondes et qui était loin d'être ridicule !
Julien n'est pas vraiment un snakeur, mais plutôt un joueur de "main ouverte".
Je recherche la vidéo... ;)
Merci d'avance
J'ai cherché de mon coté mais pas trouvé ...doit plus y en avoir beaucoup dans les tournois !
RV

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Technique

Message par RVdu22 » 09 déc. 2016, 23:42

Lajoule a écrit :
RVdu22 a écrit :Existe t-il une video opposant un bon joueur sur poignees rondes contre un "snaker" ?
Je dois avoir ça dans mes tiroirs !
J'avais organisé un tournoi exhibition avec Julien Lebecq, champion du monde 2013 par équipe, et la finale se jouait entre lui (évidemment :lol: ) et un gars d'Angoulème qui jouait avec des poignées rondes et qui était loin d'être ridicule !
Julien n'est pas vraiment un snakeur, mais plutôt un joueur de "main ouverte".
Je recherche la vidéo... ;)
OUI Cela se déroulait à Evry et Lebecq jouait avec Nunes
J'ai visionné un grand nombre des parties qui s'y sont jouées mais :
Je n'ai pas trouvé de joueur utilisant des poignées rondes....déjà dépassées peut être ?
Pourtant j'en connais, de vrais artistes, qui avec cette technique ont, encore aujourd'hui, un jeu époustouflant, varié, très agréable à voir non pardon ; à admirer avec des yeux d'enfants
RV
RV

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Technique

Message par Alex de loin » 10 déc. 2016, 03:58

RVdu22 a écrit :Je n'ai pas trouvé de joueur utilisant des poignées rondes....déjà dépassées peut être ?
Le Baby-Foot n'a pas beaucoup évolué en 40 ans . Mais le Football de Table , si .
Par exemple, de nouveaux tirs sont apparus. + rapides, + performants . Et de nouvelles stratégies.
( Ainsi que des règles mieux pensées... )

Les poignées rondes sont un peu dépassées, car elles limitent les possibilités de jeu . Et donc le plaisir de jeu.
Par exemple, on ne peut pas vraiment faire tous les types de tirs avec des poignées rondes.
Il n'empêche que l'on peut encore trouver de très bons joueurs de haut niveau qui jouent avec des poignées rondes.
Par contre, on ne les verra QUE sur les compétitions Bonzini... ( Et ils sont très rares . 2 ou 3 )
Ils ne feront jamais de résultat en tournois sur Baby-Foot étrangers, parce que les poignées rondes n'existent pas.
Et elles ne sont pas adaptées au Football de Table sur tables étrangères . C'est une question de conception des tables.

Je n'ai jamais vu un joueur de poignées rondes , faire des résultats en tournois sur Tornado ou Leonhart.
Je dis ça parce que nous avons aussi des compétitions multi-tables durant notre saison sportive.
Par exemple , je joue principalement en Snake/Jet, et main-fermée.
Je peux pratiquer le Snake sur toutes les tables, mais les tirs en main-fermée ne sont pas possibles sur Tornado.
La table, les joueurs , et la balle, sont conçus de telle manière qu'il est impossible de jouer en main-fermée.
Du coup , sur Tornado , je ne peux faire que du Snake , parce que je ne suis pas très bon en Pull-Shot.

Ça doit te sembler un peu compliqué tout ça . Mais si un jour tu as l'occasion de jouer sur Tornado, tu comprendras.
Si tu veux savoir à quoi ressemble le jeu sur Tornado , mate un match du grand champion Tony Spredeman.
Il fait partie des joueurs les + impressionnants dans le petit monde du Football de Table.
Son Snake est terrifiant, et ses demi le sont tout autant . Je te laisse juger :

https://www.youtube.com/watch?v=dx7ivTbNltI
( J'ai pris ce match de Spredeman au hasard, tu trouveras certainement mieux si besoin )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Technique

Message par Lajoule » 17 déc. 2016, 11:33

RVdu22 a écrit :
Lajoule a écrit :
RVdu22 a écrit :Existe t-il une video opposant un bon joueur sur poignees rondes contre un "snaker" ?
Je dois avoir ça dans mes tiroirs !
J'avais organisé un tournoi exhibition avec Julien Lebecq, champion du monde 2013 par équipe, et la finale se jouait entre lui (évidemment :lol: ) et un gars d'Angoulème qui jouait avec des poignées rondes et qui était loin d'être ridicule !
Julien n'est pas vraiment un snakeur, mais plutôt un joueur de "main ouverte".
Je recherche la vidéo... ;)
Merci d'avance
J'ai cherché de mon coté mais pas trouvé ...doit plus y en avoir beaucoup dans les tournois !
J'ai réussi à regrouper quelques prises en j'en ai fait une petite vidéo. ;)
Le gars face à Julien Lebecq est Clément Mazeau du Babyfoot Club Vindellois http://association-babyfoot-club-vindellois.fr/ et il joue avec des poignées rondes à l'avant. Il y a une casquette devant mais on arrive à voir !
Vidéo ici → https://youtu.be/qKqEUJrhNSM

Avatar du membre
xaxo01
Frappeur light
Messages : 83
Enregistré le : 12 janv. 2012, 10:00
Localisation : Toulouse au club du TfT
Contact :

Re: Technique

Message par xaxo01 » 20 déc. 2016, 14:21

Recherche également sur YouTube les vidéos des matches de Farid Lounas , joueur Nantais en poignée ronde (les originales, pas les TST). Joueur avec un palmarès impressionnant, et il n'est autre que l'actuel président de l'ITSF (la fédération internationale de babyfoot).
Club du TFT : http://toulouseft.fr/blog/
Facebook du TFT : https://fr-fr.facebook.com/ToulouseFootballDeTable
Twitter du TFT : @toulouseFT
Instagram : Toulouse_Football_de_table
Mail du TFT : contact@toulouseft.fr

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Technique

Message par Alex de loin » 20 déc. 2016, 17:34

Honte à moi, j'avais complètement oublié qu'il jouait avec des poignées rondes.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Technique

Message par RVdu22 » 29 janv. 2017, 13:27

j'ai visionné beaucoup de vidéo ici et sur le site de FFFT, mais je n'ai trouvé aucun match opposant un joueur avec poignées rondes contre un joueur poignées longues
N'y aurait-t-il plus de joueurs ayant conservé les poignées rondes ?
Rv
RV

Répondre

Retourner vers « MATERIEL DIVERS ET ACCESSOIRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités