Technique

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Technique

Message par RVdu22 » 04 déc. 2016, 09:53

Bonjour
Avec les balles ITSF,
J'ai l'impression que les joueurs ne savent plus faire de tirs des avants en faisant un aller-retour
Cela vient-il des poignees ou de ces nouvelles balles ?
Ils jouent tous de la meme facon : snake : c'est un jeu devenu un style de jeu très formate
Revenez aux poignées rondes et balles liège permettant multiples controles , des tirs varies, des allers-retours
...du jeu vivant quoi !!!
Ps: j'ai hate de lire vos commentaires
Un accro ...nostalgique
Modifié en dernier par RVdu22 le 30 janv. 2017, 22:16, modifié 3 fois.
RV

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Technique

Message par Thot » 04 déc. 2016, 20:13

Non ça vient simplement d'un choix de tir, tous les jeux sont possibles avec les balles itsf b , main fermee, ouverte, snake, pull ...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Technique

Message par Alex de loin » 05 déc. 2016, 03:12

Oui, tous les types de tirs sont possibles avec la balle itsf B sur Bonzini B90 ITSF .
( Après quelques heures d'utilisation et un premier lavage de la balle pour augmenter l'adhérence )
C'est surtout une question d'entrainement.

Quant au Snake, c'est un tir comme un autre !
C'est juste un tir ( une fois maitrisé ) qui ne peut pas être arrêté au réflexe à cause de l'invisibilité du départ.
Ajoutons à cela la vitesse et la précision , et ce tir "tue" littéralement le joueur de bar ( Qui ne joue qu'au réflexe ).
Par contre, un joueur expérimenté et intelligent aura une défense mobile, variable, et piègera le Snakeur...

En France , sur Bonzini , le Snake n'est pas l'arme ultime.
Il suffit de voir les résultats des tournois officiels en France au + haut niveau :

Miguel Dos Santos ( Main-fermée et main-ouverte )

Sébastien Meckes ( Main-ouverte )

Olivier Covos ( Main-ouverte )

De temps en temps, des Snakeurs gagnent des tournois ( Yannick CORREIA )

A l'étranger , sur Leonhart , c'est kif kif : Main-ouverte / Snake / Jet / Pull-Shot .

Sur Tornado : Pull-Shot / Snake ( Voir les joueurs : Tony Spredeman , Billy Pappas , Moore , Loffredo... )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Technique

Message par RVdu22 » 05 déc. 2016, 19:46

Oui c'est très spectaculaire... mais sur toutes les parties que j'ai vues les joueurs qui réussissent le snake ne font plus que ce tir ensuite
Alors qu'avec les poignées rondes, je vois beaucoup plus de variétés dans les tirs, les passes, les figures.
Je n'ai toujours pas opté pour ces poignées longues ...peut être quand on me battra régulièrement sur mes poignées rondes hihihi...la j'y réfléchirais !!!!
Mais c'est le plaisir de jouer qui doit l'emporter sur la victoire
RV
Modifié en dernier par RVdu22 le 30 janv. 2017, 22:19, modifié 1 fois.
RV

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Technique

Message par Alex de loin » 05 déc. 2016, 23:28

Avec les poignées rondes , tu auras beaucoup de mal à maitriser le Snake/Jet ( Le 'Jet' sera impossible sur de longues distances. )
Alors qu'avec une poignée longue , tous les tirs sont possibles : Snake/Jet , Pull/Push-shot , Main-fermée, main-ouverte, etc...

Comme je dis souvent , si la forme ronde offrait la meilleure prise en main, tous les outils de bricolage , les ustensiles de cuisine ,
et les articles de sports, seraient équipés d'une poignée ronde. ( Imaginez un peu ! )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Technique

Message par RVdu22 » 05 déc. 2016, 23:33

Alex de loin a écrit :Comme je dis souvent , si la forme ronde offrait la meilleure prise en main, tous les outils de bricolage ,
les ustensiles de cuisine , et les articles de sports, seraient équipés d'une poignée ronde. ( Imaginez un peu ! )
c'est bien vu
RV

jimob
Shooter
Messages : 115
Enregistré le : 01 août 2016, 14:37
Localisation : Sud est
Contact :

Re: Technique

Message par jimob » 06 déc. 2016, 06:17

c'est quoi un jet ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Technique

Message par Alex de loin » 06 déc. 2016, 16:44

Le 'Jet' est le terme allemand pour le Snake . Techniquement c'est le même tir.
Mais pratiqué en poussée en butée ( En bas ), il offre tous les avantages du Snake ( Vitesse, précision, invisibilité du départ ),
avec en +, de grands angles d'attaque . Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=gUz6jhTUJls ( Désolé pour la qualité de la vidéo )
Pratiqué essentiellement sur Leonhart et Ullrich p4p en Allemagne, et sur Tornado aux Etats-Unis ( Pour la version simple du Snake ).
Dur à maitriser ( Pour la version en butée ) sur Bonzini à cause de la souplesse de la barre télescopique à la française...

Pour la version simple, ( Snake au centre ) maitrisable aussi sur Bonzini : https://www.youtube.com/watch?v=dFnJiSRNs6Y

Les américains revendiquent la paternité du Snake, et les allemands revendiquent la paternité du Jet.
Mais il n'y a aucun brevet là-dessus.
Tous les tirs ont été inventés il y a longtemps, parfois par accident, un peu partout dans le monde, par des inconnus.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

RVdu22
Frappeur light
Messages : 70
Enregistré le : 27 nov. 2016, 10:17
Localisation : 22 Bretagne
Contact :

Re: Technique

Message par RVdu22 » 08 déc. 2016, 09:38

Bon...ben...j'retourne m'entrainer....hihihi
Dans le 22 il n'y a pas de "snaker" car pas les baby adaptes
LA le taux de concretisation, a niveau egal, est beaucoup plus important...force de reconnaitre
Merci pour ces video...la premiere citee offre vraiment une confrontation de style tres different comme on aimerait voir plus souvent
Existe t-il une video opposant un bon joueur sur poignees rondes contre un "snaker" ?...pas trouve !
Merci encore
RV

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Technique

Message par Lajoule » 08 déc. 2016, 13:51

RVdu22 a écrit :Existe t-il une video opposant un bon joueur sur poignees rondes contre un "snaker" ?
Je dois avoir ça dans mes tiroirs !
J'avais organisé un tournoi exhibition avec Julien Lebecq, champion du monde 2013 par équipe, et la finale se jouait entre lui (évidemment :lol: ) et un gars d'Angoulème qui jouait avec des poignées rondes et qui était loin d'être ridicule !
Julien n'est pas vraiment un snakeur, mais plutôt un joueur de "main ouverte".
Je recherche la vidéo... ;)

Répondre

Retourner vers « MATERIEL DIVERS ET ACCESSOIRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités